Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, j'ai acquis des chaussures rando, scarpa maestrale, étant habitué au chaussure ski alpin sans chaussons je portai des chaussettes plus épaisse mais elles sont trop épaisse pour les scarpa.J'ai fait un essai avec de simple chaussettes de soie ça allé très bien, mais j'ai peur d'avoir froid.
Est ce que je peux rester avec mes simple chaussettes de soie? les chaussons remplacent ils les grosse chaussettes chaude?ou me faut-il des chaussettes aussi fine mais plus technique au froid?

(j'ai pas fait de thermoformage, ça c'est un autre débat, mon pied était bien enveloppé, j'ai enlevé la semelle au fond du chausson,sur la notice il est dis qu'on peut l'enlever)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est bête à dire mais une bonne paire de chaussettes ça change la vie.

Je ne m'en lasse pas moi, même si elles valent leur pesant de cacahuètes (et surement beaucoup plus).
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
salut,
perso en alpin une paire d'icebraker ski, nikel jamais froid, top confort
pour la rando j'utilise des chaussettes de contentions, qu'on trouve en pharmacie (pour éviter les phlébites),
très fines, du coup nikel dans les chaussons de rando; bien serrées, du coup jamais un échauffement, ça fait vraiment seconde peau; et en plus c'est bluffant, jamais froid malgré leur très fine épaisseur,
vu le prix que ça coûte, après une intervention à l'hosto, faut pas les laisser au fond du placard,
après avoir essayer je sais pas combien de chaussettes pour ski de rando, avec toujours froid ou échauffement, je changerais pas mes trucs d'hosto !
tcho
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale ( 3 janv. 2014) disait:

C'est bête à dire mais une bonne paire de chaussettes ça change la vie.

Je ne m'en lasse pas moi, même si elles valent leur pesant de cacahuètes (et surement beaucoup plus).


Ca dépend combien de pèse le pesant. ;)
Mais j'avoue que 49€ pour les X-Socks Metal...elles ont intérêt et faire le taf lol.
On sent vraiment une différence entre les Metal est les Precision (les moins chères de X-Socks)?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai 2 paires de X socks Précision achetées en vente privées 11€ ...
J'en suis assez heureux si ce n'est 2 bémols :
-elles ont boulochées très rapidement alors qu'elles passent à la machine à 30° sans assouplissants et en essorage lent
-l'élastique ne maintient pas assez la chaussette : elle tombe dans ma chaussure de ski et c'est chiant !

A la fois content pour le confort de base mais déçu pour les 2 raisons du dessus !
A 11€ je vais pas me plaindre mais à 35 ou 40€ c'est pas normal
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai des chausettes Sidas, sans machin métallique truc muche. Elles puent et c'est comme ça que je les reconnais :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
fab3340 ( 3 janv. 2014) disait:

AHMOST ( 3 janv. 2014) disait:

J'ai 2 paires de X socks Précision achetées en vente privées 11€ ...
J'en suis assez heureux si ce n'est 2 bémols :
-elles ont boulochées très rapidement alors qu'elles passent à la machine à 30° sans assouplissants et en essorage lent
-l'élastique ne maintient pas assez la chaussette : elle tombe dans ma chaussure de ski et c'est chiant !

A la fois content pour le confort de base mais déçu pour les 2 raisons du dessus !
A 11€ je vais pas me plaindre mais à 35 ou 40€ c'est pas normal
c'est le pb des ventes privees ; de nombreux produits ont des petits defauts ....


Certains probablement ... mais pas tous non plus ;)
J'ai beaucoup acheté en vente privée et 95% des achats sont sans défauts apparents ou que j'ai détecté, que je considère donc comme neuf et "normaux" (sans défauts).

Est-ce que ça veut dire que je serais tombé sur 2 paires de X socks un peu à la mort et que les chaussettes X socks sont d'ordinaire de très bons produits ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass