perezal
perezal

inscrit le 28/12/13
2 messages
bonjour tout le monde voila je voudrais m'initier au ski de rando a moindre coût avec mes skis alpins. j'ai pu récupérer de vieilles peaux en très bon état par un amis seulement je ne sais pas comment accrocher la boucle a l'avant du ski.
je suppose que les peaux sont neuves et qu'il faut les couper car elles dépassent de 30 cm du ski mais je ne vois pas ensuite comment bloquer la boucle .

je ne sais pas si mon explication est très claire mais si vous avez une idée ou même une vidéo qui pourrais me montrer comment faire je vous en serait reconnaissant . ;)

amicalement

perezal
bidoul
bidoul

inscrit le 04/10/07
11 messages
Il existe des étriers de différentes tailles.
Celui que tu as n'est pas forcément adapté à tes ski.
De mémoire ça coute 20€.
perezal
perezal

inscrit le 28/12/13
2 messages
si l'étrier est la double boucle en métal relié par un plastique pour tendre la peau je pense avoir l'étrier adapté je ne vois juste pas comment bloquer la peaux dedans pour que celle ci soit définitivement bloquée :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
perezal (28 déc. 2013) disait:

si l'étrier est la double boucle en métal relié par un plastique pour tendre la peau je pense avoir l'étrier adapté je ne vois juste pas comment bloquer la peaux dedans pour que celle ci soit définitivement bloquée :)

Passer la peau dans la boucle prévue à cette effet (pas celle de la spatule) ;-) puis si suffisamment de longueur (> 10 cm) rabattre la peau sur elle-même et la colle suffit, sinon 3 rivets pop
perezal
perezal

inscrit le 28/12/13
2 messages
voila qui m'éclaire ^^ je ne pensait pas que la colle suffise vu la force exercée lors de la pose sur le ski mais je vais essayer merci a tous :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass