xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
bah voilà je viens de passer la semaine du jour de l'an en station et j'en peux plus des pistes et des bords de pistes !!!
Comme j'hésitais déjà l'année dernière, c'est décidé, je vais me mettre à la rando.
Il paraît que c'est bon pour le coeur

Donc comme je n'ai plus de chaussures (de ski), je vais orienter mon choix vers des chaussures de rando (forcément).
Je compte d'abord m'initier, donc pas de truc genre Pierra Menta, plutôt rando/photo/profitedupaysage, avec pour finir une bonne grosse descente comme on les aime !!!
Mon choix s'oriente vers les Garmont G-Ride (bien que la Denali XT Scarpa soit pas mal non plus paraît-il) sauf avis contraire de votre part, mais alors G-Fit ou non ???
C'est quoi les inserts Dynafit exactement ???
Je n'ai toujours pas de skis donc je vais en louer, mais il peut arriver que je goûte à un ski de piste avec ses fixs, donc ???

Merci pour vos avis ;-)

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon, pour les megaride G-fite (celle avec les inserts low-tech), je pense que c'est bon, léger pour ce type de chaussure, bonne tenue pour des chaussures de rando, sympa en freeride (maintenant faut voir avec ton pied), pour ce qui est des inserts dynafit (pour fix low-tech et comfort), c'est ce qui te permet de chausser ces fixations légère, costaud, mais qui demande un peu d'habitude quand à la manipulation. etant actuellement possesseur de Diamir TII, et en ayant deja casser une, mon prochain matos sera des low-tech avec soit des megaride,soit des matrix scarpa. Ces fixations si tu fais bcp de rando et un peu de piste seront très bien. D'ailleurs l'avant dernier montagnes mag, parle d'une expé où toute les fix ont lachées (TII et silvretta) sauf la LOW-TECH.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai des tnt icon carbon pour quand je skie avec les remontées.

Depuis fin octobre j'ai acheté des scarpa denali xt dans lesquelles j'ai mis des semelles conformables, je les utilises avec des diamirs freeride montées sur des powertracks première génération.


J'ai maintenant une dizaine de sortie avec ces chaussures.
A chaque fois il me faut quelques virages pour me réhabituer aux chaussures car elles sont quand même moins bien que les tecnicas.
Par contre pour des chaussures de peau, la précision est bonne, de même que la rigidité.
Sur piste on sent quand même un manque de rigidité latérale, d'ou des appuis pas excellent sur neige très dure.
Elles sont tout à fait skiables et permettent d'envoyer un minimum.
J'en suis très content et je ne regrette pas de les avoir achetées.

Si tu veux des réponses plus prècises, n'hésite pas.

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci pour ces info... Donc si les chaussures sont "Dynafit" elles ne s'adapteront pas sur des fixs "pistes" ???

Désolé si ces questions paraîssent stupides

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai des G-Ride, comme la MegaRide mais sans les inserts Dynafit: rien a dire, excellente chaussure en piste, hors piste et randonnée, confortable et raisonnablement précises. Le seul bemol est qu'avec des fats, ou certaines conditions de neige, on voudrait bien une languette plus rigide en option, pour bien appuyer dessus...
Les inserts sont des pièces métalliques noyées dans le plastique de la chaussure, à l'avant et à l'arrière. Ils permettent de chausser les fixations Dynafit Low Tech, mais a part çà, ils ne modifient pas la forme des chaussures qui restent utilisables avec n'importe quelle fix de rando.
Par contre, c'est toujours interessant de les avoir sur la chaussure que tu souhaites acheter, au cas ou tu voudrais utiliser une fix Dynafit dans le futur, ou avoir deux paires de ski, par exemple un ski léger avec des Dynafit pour les raids a ski et un Fat avec une Diamir pour la piste, le HP et la rando a partir des remontées.
A moins de monter une Dynafit sur un fat ...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci Terje, merci à tous,reste plus qu'a trouver le bon volume pour mon pied...
atman
atman

inscrit le 13/01/04
10 messages
salut, si je peux me permettre je t conseil de prendre du scarpa et si c'est pour faire de la rando freeride la denali ou la matrix (elle et muni des inser)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci atman,
tu es plutôt Scarpa pourquoi ???
Je suis plutôt habitué aux chaussures rigides.
Effectivement si freeride c'est une demi-journée de montée pour se faire une bonne descente après avoir pique-niqué alors je suis plutôt freeride (bien que tous ces termes ne veulent plus dire grand chose...)
L'ours du Dauphiné
L'ours du Dauphiné

inscrit le 11/06/03
8 messages
Toutes les chaussures Scarpa avec inserts (matrix, laser) dynafit sont trop souples pour faire du vrai ski.

G ride pas essayé.

J'ai des Denali avec des inserts SL (fix légère Silveretta) et j'ai vachement skié avec sur mes powertrack, c'est le top pour faire du ski.

Moyennement quelques aménagements por la rendre confortable en montée, c'est la rols de la rando.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est des pantoufles la denali, en tout cas comparées à des chaussures races.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass