xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut à tous,
Pour démarrer en rando, mais pouvoir continuer à envoyer sur piste avec les enfants, Diamir Titanal ou Freeride, qu'est-ce qui déférencie vraiment c'est 2 fixs ???

Merci

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
La Freeride possède une butée avant plus costaude, un réglage du poids jusqu'à 12 Din et des stoppers de série. Prix 470CHF

La Titanal III possède donc une butée avant normale que j'ai déjà cassé une fois pour info (c'était vraiment une mauvaise chute donc pas vraiment représentatif), réglage jusqu'à 10 Din et pas de stoppers. Prix 400CHF

Sachant que si tu achète une titanal III avec des stopper elle te reviendra 470CHF et qu'une paire de fix Freeride pèse 160gr. de plus qu'une T3, elles sont égale niveau prix et poids.

Donc si tu recherches pas à enlever le moindre grammes en trop, je pense que des Freerides sont meilleures.

Ensuite tu peux voir l'aspect visuel ...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Dans le même créneau que les freeride, tu as les naxo NX01. Elles montent à 12, sont bien construites et sont à peine moins lourdes. Pour des retours d'usager, demander à Tonio...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
L'aspect visuel, je m'en fout carrément, 12 c'est beaucoup pour mes vieux genoux
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
A part la butée avant déjà explicité, je me demande si la Freeride n'est pas plus solide d'une manière que la titanal, en tout cas, les deux produits sembles très proche techniquement.

Je me suis souvent demandé si une freeride avait la même capacité à désolidariser le ski du pied aussi efficacement qu'une fix alpine en cas de chute.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui ! j'ai déjà testé à 3 ou 4 reprises parfaits déclenchements aussi bien arrière qu'avant ceci dit avec des chaussures de ski (ben oui soit j'envoie trop gros, soit j'ai encore des progrès à faire et je pense connaître la réponse )
La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
Hello,

la partie de la fix qui se visse sur le ski est plus large sur la freeride, ce qui fait que la liaison ski-fix est plus rigide latéralement.

Autre différence je crois que la titanal a des ressorts de montés alors que c'est en option sur la freeride (mais d'après ce que j'ai lu tout le monde les casses ou les enlève)

Ma copine a hésité entre les deux et a pris les freeride car elle skie bcp et fait peu de rando.

et voilà...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass