Je rejoins ce que Crispow a dit: absolument essayer avant!
Et c'est encore plus valable avec des skis de randos larges. Faut pas rêver, plus on enlève de gras, plus on touche à la skiabilité des lattes. Il faut trouver le bon compromis.
De nos jours on sait faire de bons skis larges mais pour ce qui est du poids, on rajoute une composante de taille. Cette tendance du large & light se développe mais on en est qu'aux débuts.
J'ai tout d'abord eu l'Elan Himalaya que j'ai beaucoup aimé (3230 grammes la paire en 184cm, poids vérifié

.
Suite à une erreur de montage, je les ai ramenés au magasin et vu qu'ils mettaient du temps à avoir une nouvelle paire, je me suis finalement rabattu sur les Dynastar HM 97 qui me tentaient bien aussi. Beaucoup d'éloges sur ces skis sur Skipass malgré un test pourri dans Montagnes Magazine.
J'ai acheté sans essayer car j'étais pressé et au final...super déçu! Je les ai revendus car je n'ai pas aimé. Je partageais le même avis que celui du magazine. A mon avis, ce genre de ski, soit on adore, soit on déteste.
Du coup je suis repassé sur l'Himalaya et ne regrette pas ce choix. Il n'a pas que des qualités (spatule trop souple!) mais il fait très bien le job.
Le Zag Ubac XL est tentant et je ferai en sorte de le tester l'an prochain mais vu ma déception avec l'Ubac normal, hors de question d'acheter sans essayer.
inscrit le 14/5/13
34 messages