sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages

Bonjour ,j'ai acheter comme couche 3 la point five de north face et en première couche je ne sait pas quoi prendre ? soit fr.thenorthface.com ou chez wedze la FlowFit X Warm et enfin chez quechua laTECHWOOL ML Zip.

Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
si ta les moyen the north face et tous depend ton utilisation
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
C'est pour une utilisation en randonnée en haute altitude mais je suis une personne qui transpire énormément.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
sabr19 (17 mars 2013) disait:

C'est pour une utilisation en randonnée en haute altitude mais je suis une personne qui transpire énormément.


A ce prix fonce sur le North Face, si tu transpires beaucoup je pense que la qualité D4 peut être un peu légère, mais je n'affirme rien.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour du sous-vêtement respirant, pas sûr que le meilleur de D4 ai quoi que ce soit à envier à du NorthFace en qualité...

Cela dit je n'ai aucune information technique sur le sujet, ça vaudrait sans doute de pousser un peu les investigations. Mais j'ai un peu de mal avec le gage de qualité lié au prix et à une marque fort bien marketée.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ricolerouquin (18 mars 2013) disait:

Pour du sous-vêtement respirant, pas sûr que le meilleur de D4 ai quoi que ce soit à envier à du NorthFace en qualité...

Cela dit je n'ai aucune information technique sur le sujet, ça vaudrait sans doute de pousser un peu les investigations. Mais j'ai un peu de mal avec le gage de qualité lié au prix et à une marque fort bien marketée.


Pas faux.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ricolerouquin (18 mars 2013) disait:

Pour du sous-vêtement respirant, pas sûr que le meilleur de D4 ai quoi que ce soit à envier à du NorthFace en qualité...

Rien de scientifique, juste mon expérience perso, j'avais pris du Kipsta (D4) pour le haut et le bas.
Le bas étant trop "moule-burnes" à mon goût, je l'ai remplacé par du Odlo trouvé à moitié prix (ça doit encore faire le double ou triple d'un D4) et y'a pas photo: l'Odlo, je l'oublie quand je le porte, c'est tout doux, très souple et beaucoup plus respirant.
Me reste à trouver un haut de même veine (et au même prix !)

Maintenant, est-ce que le prix normal est justifié ?
Pas vraiment ... :-(
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
bonagva (18 mars 2013) disait:

Ricolerouquin (18 mars 2013) disait:

Pour du sous-vêtement respirant, pas sûr que le meilleur de D4 ai quoi que ce soit à envier à du NorthFace en qualité...

Rien de scientifique, juste mon expérience perso, j'avais pris du Kipsta (D4) pour le haut et le bas.
Le bas étant trop "moule-burnes" à mon goût, je l'ai remplacé par du Odlo trouvé à moitié prix (ça doit encore faire le double ou triple d'un D4) et y'a pas photo: l'Odlo, je l'oublie quand je le porte, c'est tout doux, très souple et beaucoup plus respirant.
Me reste à trouver un haut de même veine (et au même prix !)

Maintenant, est-ce que le prix normal est justifié ?
Pas vraiment ... :-(


T'as 20% chez Sport2000 en ce moment, et si t'es pas très grand/baraqué, tu peux même prendre du 16 ans qui taille comme du M, c'est 20€ de moins. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (18 mars 2013) disait:

Ricolerouquin (18 mars 2013) disait:

Pour du sous-vêtement respirant, pas sûr que le meilleur de D4 ai quoi que ce soit à envier à du NorthFace en qualité...

Rien de scientifique, juste mon expérience perso, j'avais pris du Kipsta (D4) pour le haut et le bas.
Le bas étant trop "moule-burnes" à mon goût, je l'ai remplacé par du Odlo trouvé à moitié prix (ça doit encore faire le double ou triple d'un D4) et y'a pas photo: l'Odlo, je l'oublie quand je le porte, c'est tout doux, très souple et beaucoup plus respirant.
Me reste à trouver un haut de même veine (et au même prix !)

Maintenant, est-ce que le prix normal est justifié ?
Pas vraiment ... :-(



odlo c'est LA base... qualité ET longévité ET confort... bref, l'investissement durable pour la sous-couche... je suis fan absolu!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
les tshirt wedze de base dans les 8 ou 9 euros sont parfaits, aussi bien que ceux de marques qu'il me reste... j'en ai acheté trois et je tourne avec... et autant vous dire que cette année on à été verni dans les Pyrénées question intempéries et que j'ai énormément skié station et rando, ils ont donc été testé maintes fois dans toutes les conditions.
Meumeuh
Meumeuh

inscrit le 02/08/12
11 messages
Matos : 2 avis
J'ai testé énormément de vêtement technique, allant du simple D4 à des trucs haut de gamme coûtant les yeux de la tête.

J'ai longtemps porté un odlo warm que je trouve très bien, pour du ski de rando au début du printemps, c'est la seule couche que je portais à la monté, il est léger, agréable a porter et mais un poil trop chaud si le soleil cogne.

J'ai ensuite testé un X-bionic, alors oui c'est hors de prix, mais ça régule superbien la température, et quand on transpire beaucoup ça aide. Il chauffe correctement sans pour autant donner trop chaud.

Et pour finir, je porte actuellement du Icebreaker, plus abordable que du X-bionic ( et t'as pas le look power ranger ), le gros plus c'est que leur gamme est en laine mérinos, ça permet de rester au chaud même lorsqu'on est mouillé donc on se soucis plus trop de la transpi. C'est suffisamment chaud à mon gout et surtout ça ne pue pas, les odeurs de sont pas absorbés donc lorsqu'on fait une rando sur plusieurs jours c'est plutot agréable de pas sentir le furet.

Voila, au final je préfère le Icebreaker car le prix est correct pour une super qualité, le odlo est un bon choix pour un budget plus petit.

PS: je ne suis pas très frileux, vérifies quand même que le vêtement sois suffisamment chaud pour toi
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Meumeuh (20 mars 2013) disait:

J'ai testé énormément de vêtement technique, allant du simple D4 à des trucs haut de gamme coûtant les yeux de la tête.

J'ai longtemps porté un odlo warm que je trouve très bien, pour du ski de rando au début du printemps, c'est la seule couche que je portais à la monté, il est léger, agréable a porter et mais un poil trop chaud si le soleil cogne.

J'ai ensuite testé un X-bionic, alors oui c'est hors de prix, mais ça régule superbien la température, et quand on transpire beaucoup ça aide. Il chauffe correctement sans pour autant donner trop chaud.

Et pour finir, je porte actuellement du Icebreaker, plus abordable que du X-bionic ( et t'as pas le look power ranger ), le gros plus c'est que leur gamme est en laine mérinos, ça permet de rester au chaud même lorsqu'on est mouillé donc on se soucis plus trop de la transpi. C'est suffisamment chaud à mon gout et surtout ça ne pue pas, les odeurs de sont pas absorbés donc lorsqu'on fait une rando sur plusieurs jours c'est plutot agréable de pas sentir le furet.

Voila, au final je préfère le Icebreaker car le prix est correct pour une super qualité, le odlo est un bon choix pour un budget plus petit.

PS: je ne suis pas très frileux, vérifies quand même que le vêtement sois suffisamment chaud pour toi


L'avantage de sentir le furet est que tu peux t'approcher des animaux sans qu'ils s'en rendent compte, belles photos en perspectives. ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai du D4,au alentours de 15€ (si je me souviens bien), qui est pas mal, je m'en sers pas mal pour le vélo et tout le temps pour le ski, j'ai chaud, rien d'extraordinaire, je suis pas trempé de sueur.

Et j'ai un Odlo, ultra fin, bien collant, super chaud et toujours au sec, une seconde peau.

Donc D4, bien, mais Odlo encore mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass