sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
Bonjour ,j'ai quitter la technologie omni tech de columbia et après recherche sur votre forum la meilleur c'est gore tex, chez gore tex il y a la version en gore tex pro et la version en Gore-Tex® Performance Shell Orion™ 2L ,quel est la plus imperméable ?merci.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Millet c'est de la merde en barre
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
Bonsoir,pourrai tu développer car je croyais que en imperméabilité ,millet en gore tex était mieux que l'omni dry ou bien le omni tech de columbia???
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
lamenace (10 mars 2013) disait:

Millet c'est de la merde en barre


Constructif ça.......
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
aide svp!!!!! la veste millet cosmic gtx PAS EN GORE TEX PRO en rouge est à 299€ mais chez les amazones je peut l’avoir à 131€ !!! alors pourquoi millet ne vous plaid pas ????
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
Pour la chaussure il sont pas mal null?
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Millet c'est très bien, prends.
Les deux membranes sont imperméables, la ProShell est plus résistante et respire mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La membrane proshell a des performances sensiblement meilleures !

Par contre la coupe Millet est assez particulière et généralement les emmanchures sont assez étroites : ça ne va pas à tout le monde. Si ti ne connais pas essaye avant d'acheter.
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
larapiette (11 mars 2013) disait:

Millet c'est très bien, prends.
Les deux membranes sont imperméables, la ProShell est plus résistante et respire mieux.

Bonsoir ,oui tu a tout a fait raison ! la gore tex pro est meilleur mais introuvable sauf sur le cite de gore tex et le prix dépasse mon budget et sur google il y a que la version en gore tex performance 2 couches.
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
carambole (11 mars 2013) disait:

La membrane proshell a des performances sensiblement meilleures !

Par contre la coupe Millet est assez particulière et généralement les emmanchures sont assez étroites : ça ne va pas à tout le monde. Si ti ne connais pas essaye avant d'acheter.

Salut ,c'est vrai! il faut essayer avant de le regretter, j'ai donc fait un tour à chez les gos sports et il y avait plus que la taille S en noire et si non rien a voir il y avait une en gore tex performance lafuma en noire LD JAIPUR TWIN à 80€ que le vendeur m'a proposer en taille L mais c'est la version femme, par la suite direction le vieux campeur il y avait une en bleu appeler cosmicx et j'ai essayer la noire se nommant cosmic donc comme celle que j'ai commander et franchement la coupe m'a plu sinon en gore tex pro la boutique the north face pardieu lyon c'est 50% sur tout sauf la nouvelle collection et il y a une encore en rouge en gore tex pro à 350€ -175 mais l’intérieur me rappel mon kway de decathlon
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

La différence est très sensible entre les différents Gore Tex, tu en as plus respirant que d'autre, plus fin, plus léger...
Dans tous les cas le Gore Tex c'est 20000/20000 minimum, avec ça tu peux traîner sous des cordes d'eau pendant un moment avant que ça traverse. ;)

Si la coupe te plait, la couleur et le prix aussi, franchement fonce, Gore Tex n'est peut être pas la meilleur membrane aux yeux de tous (je pense au Dermizax par exemple que certains préfère) mais c'est un gage de qualité non négligeable.

De mon coté j'étais chez Eider et leur membrane Defender 2 en 15000/15000 et je suis passé chez Norrona en Gore Tex Perf Shell en 30000/30000, à part le gain de poids je sens aussi que le vent ne passe plus du tout.
Niveau imperméabilité je ne vois pas de différence, faut dire que je n'ai pas encore passer de moment sous la pluie/neige.

Sur le site Gore Tex tu as les différents type de membranes:

gore-tex.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 11/03/2013 - 23:22
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
arghoops (11 mars 2013) disait:

La différence est très sensible entre les différents Gore Tex, tu en as plus respirant que d'autre, plus fin, plus léger...
Dans tous les cas le Gore Tex c'est 20000/20000 minimum, avec ça tu peux traîner sous des cordes d'eau pendant un moment avant que ça traverse. ;)

Si la coupe te plait, la couleur et le prix aussi, franchement fonce, Gore Tex n'est peut être pas la meilleur membrane aux yeux de tous (je pense au Dermizax par exemple que certains préfère) mais c'est un gage de qualité non négligeable.

De mon coté j'étais chez Eider et leur membrane Defender 2 en 15000/15000 et je suis passé chez Norrona en Gore Tex Perf Shell en 30000/30000, à part le gain de poids je sens aussi que le vent ne passe plus du tout.
Niveau imperméabilité je ne vois pas de différence, faut dire que je n'ai pas encore passer de moment sous la pluie/neige.

Sur le site Gore Tex tu as les différents type de membranes:

gore-tex.fr

Moi c'est Air flow System GORE-TEX Performance Shell Orion 2L, sur le lien que tu m'a donner, la technologie de ma cosmic correspond à quel gore tex sur les 3 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sabr19, 12/03/2013 - 00:04
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

GORE-TEX Performance Shell, donc la membrane est une Performance Shell. ;)

Sur le site d'EspaceMontagne tu as un descriptif de ta veste plus complet que sur le site de Millet :

espacemontagne.com

C'est donc une veste 2L sans doublure, enfin avec juste un filet, donc pas chaud du tout, il te faudra des sous-couches.
Je ne vois pas d'aération dessus mais ne connais pas le system "Air Flow"...comme son nom l'indique c'est surement un system de ventilation. ;)

Si cette veste te correspond, vas y, Millet est une marque française de bonne facture en général.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par arghoops, 12/03/2013 - 15:15
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages

Bonsoir,merci pour tes explications,j'ai refait un tour dans la boutique the north face et pour 45€ de plus :pour 175€ j'ai pris aujourd'hui une gore tec pro et toujours en rouge en promo la point five fr.thenorthface.com

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bon choix aussi je pense. :)
Mais elles sont en promo où ces vestes?
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
arghoops (12 mars 2013) disait:

Bon choix aussi je pense. :)
Mais elles sont en promo où ces vestes?

Bonsoir ,la millet seulement la rouge XL c'est ici amazon.fr
La north face point five seulement la couleur rouge taille S,M,XL dans la boutique officiel the north face la part dieu à 175€.
sabr19
sabr19

inscrit le 03/03/13
17 messages
sabr19 (12 mars 2013) disait:

arghoops (12 mars 2013) disait:

Bon choix aussi je pense. :)
Mais elles sont en promo où ces vestes?

Bonsoir ,la millet seulement la rouge XL c'est ici amazon.fr
La north face point five seulement la couleur rouge taille S,M,XL dans la boutique officiel the north face la part dieu à 175€.

excuse moi la M je l'ai prise mais il reste la S.L.XL ,je vais attendre la cosmic à 131€ pour la comparer à la point five qui est super fine par rapport a la cosmic en noire que javais tester au vieux campeurs par contre la fermeture éclair de la millet en jaune fait pas jolie sur google .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sabr19, 12/03/2013 - 23:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass