louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
bonjour, j'aimerais équiper mes Salomon Lord (87mm en patin) en fix de rando. Seulement, j'ai appris que certaines fixations ne convenais pas a des skis larges (risques de casser). J'ai reperer une annonce proposant des diamir explore, j'aimerais savoir si elles pouvaient passer sur mes Lord. Si vous pouvez aussi m'indiquer quelles autres fixations de rando pourraient convenir a mes skis.
Voilà j'attend vos réponses !!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Salomon guardian !!! Mais avec des lord ça va être lourd ...
Ou sinon marker baron
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
merci. Et les diamir explore peuvent passer quand meme ? Parce que marker (duke ou baron) sa reste un peu cher.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que les marker c'est pas donner ... Je connais pas du tout les diamirs donc je peux pas te répondre. Mais je pense que ça devrait passer mais fait gaffe parce tu sera plus haut sur ton ski qu'avec d'autre fix
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Merci de tes conseils ! Je pense que je vais me diriger vers les salomons guardians qui m'ont l'air vraiment pas mal !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Euh avec un ski qui fait 87 au patin et si c'est pour vraiment faire de la rando je te conseillerai plutôt des fix' type dynafit ou plum. Parce qu'un ski équipé avec des Duke, Baron ou Guardian c'est bien pour de la rando d'approche mais tu fait pas non plus de monstre dénivelé (sauf si t'as une putain de caisse..).
Quand au fix' genre Diamir, je suis pas vraiment fan car c'est lourd et t'es vraiment haut sur le ski.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que certaines fixes posent problemes sur des skis larges... mais sur un ski de 87mm tu peux mettre un peu n'importe quoi sans soucis. (A part peut etre une speed)

Franchement, je reflechirais 2 fois avant de mettre une tuerie a la guardian ou duke... Mais sans connaitre ton programme, c'est difficile aussi de te conseiller.
Si c'est pour une paire plutot rando, avec un peu de FR et peu de piste, une explore peut parfaitement convenir, penses juste au faite que les stop skis sont souvent vendus à part avec l'explore.

Mais voila, c'est quoi ton
- programme?
- budget?
- chaussures?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 03/03/2013 - 01:18
louche
louche

inscrit le 12/02/13
21 messages
Matos : 2 avis
Alors (on vas prendre sur une semaine) je fais 3 ou 4 randos. Rien de bien méchant,sinon je fais 50% piste 50% hors piste. J'ai déjà utilisé mes skis pour de la rando mais avec des adaptateurs pour fixations de piste (vous comprenez donc le poids ne me derange pas plus que ca) seulement les adaptateurs c'est vraiment pas le top. Ma question etait de savoir si je risquais de casser la fix a cause de la largeur de mon ski (comme c'est arrivé a des connaissances).
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
louche ( 3 mars 2013) disait:

Alors (on vas prendre sur une semaine) je fais 3 ou 4 randos. Rien de bien méchant,sinon je fais 50% piste 50% hors piste. J'ai déjà utilisé mes skis pour de la rando mais avec des adaptateurs pour fixations de piste (vous comprenez donc le poids ne me derange pas plus que ca) seulement les adaptateurs c'est vraiment pas le top. Ma question etait de savoir si je risquais de casser la fix a cause de la largeur de mon ski (comme c'est arrivé a des connaissances).


Alors la reponse est simple:
NON, tu ne vas pas casser la fixe à cause de la largeur des skis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass