seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Bonjour, je souhaite me mettre au ski de rando.
J'ai un niveau correct en alpin et pratique le ski nordique de rando.

Ma pratique va être de monter en haut des stations (donc entre 600 et 1000 de D+) puis de descendre en fonction de la météo et de la neige, soit sur pistes ou en bords de pistes car je pratique seul.

Je mesure 177 pour 76kg et j'envisage d'acheter, après de longues réflexions des K2 backout en 167 avec des fix marker tour f10 ...

Je me demande si au niveau taille ca va aller ?

Je compte dans un premier temps ne pas changer de chaussures et garder mes chaussures d'alpin qui sont des Salomon performa crossmax 10 avec un flex de 85/90.

Est ce que cela est possible ?

Je pourrais acheter des Salomon quest avec un flex de 60 mais j'ai peur d'avoir une chaussure trop "débutant", peut être que je me trompe ?

Serait-il préférable d'attendre l'an prochain pour acheter des salomon quest aussi ms avec un flex plus important style 90 pour avoir quelque chose qui se rapproche de ce que j'ai actuellement et qui me conviens parfaitement ...?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass