toto7569 (17 janv. 2013) disait:
petites annonces... genre le bon coin. L'autre jour j'ai vu une paire de vieilles lattes neuves et non percées !
G.Abitbol (17 janv. 2013) disait:
livna (17 janv. 2013) disait:
bourse au ski?
On refuse les skis droits maintenant en bourses aux skis.
Par contre chez Emmaüs Grenoble il y en a des brassées
bourse au ski?
Les droits refusés au bourses au ski???
Haaa ba on doit pas aller au même bourse au ski, parceque la derniere que j'ai fat (cette année), y'en avait à la pelle!
BlackCrows (17 janv. 2013) disait:
bourse au ski?
Haaa ba on doit pas aller au même bourse au ski, parceque la derniere que j'ai fat (cette année), y'en avait à la pelle!
C'était une blague ...
BlackCrows (17 janv. 2013) disait:
bourse au ski?
C'était une blague ...
autant pour moi...!!

lalary (17 janv. 2013) disait:
Ce serait une solution mais elle est nostalgique du style d'avant.
mescalito (17 janv. 2013) disait:freeglisse.com
39 ! et pas 398....

mamatua (17 janv. 2013) disait:
"Ce serait une solution mais elle est nostalgique du style d'avant."
Finalement est-ce que la solution la plus simple ça serait pas de
changer de copine...
ok---->[]
Straight-Down (17 janv. 2013) disait:
mamatua (17 janv. 2013) disait:
"Ce serait une solution mais elle est nostalgique du style d'avant."
Finalement est-ce que la solution la plus simple ça serait pas de
changer de copine...
ok---->[]
C'est tout a fait possible de skier "comme avant" avec des skis moderne!
Pas de soucis pour "faire" quoi que ce soit. Juste pas de feeling.
Mais çà a vraiment l'air vieillot comme matos.
bonagva (17 janv. 2013) disait:
Ma femme a un style aussi élégant que old-fashioned, les chaussures boulonnées entre elles et style dérapé-glissé typique des années 70-80 ...
Straight-Down (18 janv. 2013) disait:
Ma femme a un style aussi élégant que old-fashioned, les chaussures boulonnées entre elles et style dérapé-glissé typique des années 70-80 ...
Ca c'est un probleme, parce que tu decris la n'est pas la technique old-school mais ce que faisait à l'epoque les mauvais skieurs! Donc ski droit ou pas il va de toute façon falloir passer par la case apprentissage. sinon ca ne sert absolument a rien de se poser des questions materiel, le pb n'est certainement pas la!

bonagva (18 janv. 2013) disait:
Ca c'est un probleme, parce que tu decris la n'est pas la technique old-school mais ce que faisait à l'epoque les mauvais skieurs! Donc ski droit ou pas il va de toute façon falloir passer par la case apprentissage. sinon ca ne sert absolument a rien de se poser des questions materiel, le pb n'est certainement pas la!
Pour commencer, je ne suis pas le demandeur original, ma femme n'a pas de soucis avec ses skis ...
Ensuite, un certain nombre de points qui peut probablement surprendre les plus jeunes:
- dans les années 70-80, le summum du style était de skier serré, très serré même. Autre temps, autre canons esthétiques.
- avec des skis longs, il y avait très peu de monde capable de couper des courbes, donc dérapage quasi-systématique pour tous.
D'autant que la préparation des pistes n'avait rien à voir avec les boulevards actuels.
- de nos jours, et malgré des skis et pistes permettant de couper des courbes sans effort, tu regardes une piste quelconque et 80% des gens continuent à skier dérapé, voir dérapé-glissé.
- je sais bien qu'on est sur Skiprout, où même Cuche n'est qu'une luge à foin, mais avec les skis actuels, il reste autorisé de skier dérapé, ce n'est pas forcément signe d'incompétence, ne serait-ce que pour perdre de la vitesse. Même en coupe du monde ils le font, dans l'aire d'arrivée, voir parfois ailleurs quand ça se passe mal ...
Ouais! bon vu mon grand age tu vas pas me faire la leçon sur ce qu'etait le style de l'epoque.

Ensuite bien skier, maintenant comme avant, c'est de couper les virage.
Si tu derapes n'importe quel matos fera l'affaire pas la peine de se prendre le choux!
Ouais! bon vu mon grand age tu vas pas me faire la leçon sur ce qu'etait le style de l'epoque.
On va pouvoir monter un club de vieux ...
1er camp de ski scolaire en 71: skis tout bois, prêtés par l'école, fixations à mâchoire fixe à l'avant, tendeur à câble à l'arrière. Un grand classique ...
Chaussures, aussi prêtées par l'école et ayant connus diverses générations d'élèves, en cuir bien rigide et lacets qui gelaient avec la neige ...
Ensuite bien skier, maintenant comme avant, c'est de couper les virage.
Le virage coupé n'est qu'*une* technique à disposition parmi une palette très large.
C'est celle qui permet de perdre le moins de vitesse soit, mais pourquoi serait-ce la seule identifiant un "bon" skieur ???
Si tu derapes n'importe quel matos fera l'affaire pas la peine de se prendre le choux!
Oui mais non, même en dérapage, des skis ont des comportements différents.
Le virage coupé n'est qu'*une* technique à disposition parmi une palette très large.
C'est celle qui permet de perdre le moins de vitesse soit, mais pourquoi serait-ce la seule identifiant un "bon" skieur ???
LesArcsUnderground (18 janv. 2013) disait:
Y'a différents types de "coupé"....mais pour conduire une courbe et pas seulement déraper dans le sens de la pente....a piori, c'est mieux de couper un peu....lol....
Y'a aussi différents types de dérapé et tu conduis sans problème une courbe en dérapant !!!
youtube.com
Déraper, c'est pas uniquement se retrouver avec des skis à 90° de la direction du bonhomme ...
Oui mais non, même en dérapage, des skis ont des comportements différents.
Ouais peut-etre mais a part avec des skis de fond ou c'est tout est un peu rock'n roll je ne voit pas ce qui ferait qu'un ski soit plus difficile a faire deraper qu'un autre!
Y'a différents types de "coupé"....mais pour conduire une courbe et pas seulement déraper dans le sens de la pente....a piori, c'est mieux de couper un peu....lol....
Y'a aussi différents types de dérapé et tu conduis sans problème une courbe en dérapant !!!
youtube.com
Déraper, c'est pas uniquement se retrouver avec des skis à 90° de la direction du bonhomme ...
Ah ah ah ah ces Italiens 
Pas une super technique les mecs la....sinon sur les meilleurs passages, tu regarderas quelle est la partie du ski qui engage la courbe.....
Ouais peut-etre mais a part avec des skis de fond ou c'est tout est un peu rock'n roll je ne voit pas ce qui ferait qu'un ski soit plus difficile a faire deraper qu'un autre!
Pourquoi il y aurait des skis débutants, si c'était pareil pour tous les skis ?
(nan j'rigole)! bonagva (18 janv. 2013) disait:
Pourquoi il y aurait des skis débutants, si c'était pareil pour tous les skis ?
comme le virage coupé est un des plus difficile a aprehender.....
comme le virage coupé est un des plus difficile a aprehender.....
Point intéressant, je me demande s'il est vraiment plus difficile à appréhender ou si ce n'est plutôt les mécanismes d'enseignement qui l'ont rajouté à la fin, après le chasse-neige ou le dérapage classique parce que eux, permettent de facilement perdre de la vitesse.
Un peu comme si tu apprenais à un automobiliste à d'abord freiner avant de lui apprendre à accélérer.
il y aurait malgré tout une certaine logique ...
Ah ah ah ah ces Italiens
Pas une super technique les mecs la....sinon sur les meilleurs passages, tu regarderas quelle est la partie du ski qui engage la courbe.....
Tiens le skipasseur moyen dans toute sa splendide arrogance ...
Laisse-moi deviner, c'est la spatule qui engage la courbe ?
Diiiiiingue, non ?
Pour info, c'est les mêmes qui font ça:
youtube.com
Je ne doute pas que tu fais *infiniment* mieux ...
Ah ah ah ah ces Italiens
Tiens le skipasseur moyen dans toute sa splendide arrogance ...
Laisse-moi deviner, c'est la spatule qui engage la courbe ?
Diiiiiingue, non ?
Pour info, c'est les mêmes qui font ça:
youtube.com
Je ne doute pas que tu fais *infiniment* mieux ...
loool....c bien ce que je pensais (pour ta vid)....
la question n'est pas de savoir si je fais mieux ou pas...mais tu sembles un peu rammer dans ta compréhension.
Sinon j'aime bien le ballet des combis noirs et blanche en alterné....c'est bioutifoul
loool...
"lol" te va si bien ...
inscrit le 17/1/13
5 messages