lalary
lalary

inscrit le 17/01/13
5 messages
Ma copine est passé en ski parabolique depuis deux ans. Elle a essayé plusieurs paires mais n'a pas trouvé de skis qui lui donne de bonnes sensations. Elle voudrait repasser aux skis droits. Je tiens à préciser qu'elle skie très dynamique. Elle voudrait revenir à un ski "old fashioned" plus conforme à son style qu'un parabolique. Est ce qu'il y a encore des planches droites en production ? Il y a déjà eu cette discussion mais je n'ai pas vu de réponse satisfaisante. SVP pas de réponse style "va à Emmaüs" ou "les skis droits c d'la merde". Merci.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bourse au ski?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par livna, 17/01/2013 - 15:31
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
livna (17 janv. 2013) disait:

bourse au ski?

On refuse les skis droits maintenant en bourses aux skis.
Par contre chez Emmaüs Grenoble il y en a des brassées ;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
petites annonces... genre le bon coin. L'autre jour j'ai vu une paire de vieilles lattes neuves et non percées !
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
toto7569 (17 janv. 2013) disait:

petites annonces... genre le bon coin. L'autre jour j'ai vu une paire de vieilles lattes neuves et non percées !


+1

Mais c'est sûr que si tu cherches du "en production" en pensant avoir le choix ... la t'es mal ... à part d'avoir des custom sur mesure mais aie le prix.

Apres tu peux fouiller dans les tests de ski et trouver les moins "taillés" pour te rapprocher d'un droit.

Bon courage.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
G.Abitbol (17 janv. 2013) disait:

livna (17 janv. 2013) disait:

bourse au ski?

On refuse les skis droits maintenant en bourses aux skis.
Par contre chez Emmaüs Grenoble il y en a des brassées ;-)


Les droits refusés au bourses au ski???
Haaa ba on doit pas aller au même bourse au ski, parceque la derniere que j'ai fat (cette année), y'en avait à la pelle!
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
livna (17 janv. 2013) disait:

G.Abitbol (17 janv. 2013) disait:

livna (17 janv. 2013) disait:

bourse au ski?

On refuse les skis droits maintenant en bourses aux skis.
Par contre chez Emmaüs Grenoble il y en a des brassées ;-)


Les droits refusés au bourses au ski???
Haaa ba on doit pas aller au même bourse au ski, parceque la derniere que j'ai fat (cette année), y'en avait à la pelle!


C'était une blague ...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Et lui payer 2/3 heures de cours avec moniteur qui lui expliquera de la bonne manière comment passer de la technique "old school" à la technique "carving" ?
C'est pas parce qu'on est bon skieur (ou très bon) que le passage de l'un à l'autre est forcément évident...

A partir de là, elle va peut être apprécier un peu plus les skis modernes...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
BlackCrows (17 janv. 2013) disait:

livna (17 janv. 2013) disait:

G.Abitbol (17 janv. 2013) disait:

livna (17 janv. 2013) disait:

bourse au ski?

On refuse les skis droits maintenant en bourses aux skis.
Par contre chez Emmaüs Grenoble il y en a des brassées ;-)


Les droits refusés au bourses au ski???
Haaa ba on doit pas aller au même bourse au ski, parceque la derniere que j'ai fat (cette année), y'en avait à la pelle!


C'était une blague ...


autant pour moi...!!
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
livna (17 janv. 2013) disait:

BlackCrows (17 janv. 2013) disait:

livna (17 janv. 2013) disait:

G.Abitbol (17 janv. 2013) disait:

livna (17 janv. 2013) disait:

bourse au ski?

On refuse les skis droits maintenant en bourses aux skis.
Par contre chez Emmaüs Grenoble il y en a des brassées ;-)


Les droits refusés au bourses au ski???
Haaa ba on doit pas aller au même bourse au ski, parceque la derniere que j'ai fat (cette année), y'en avait à la pelle!


C'était une blague ...


autant pour moi...!!


au temps pour toi ;)

PS : look la video de BON APPETIT avec la rétrospective des skis ... ça va donner envie à ta cop de passer aux skis modernes ;)
lalary
lalary

inscrit le 17/01/13
5 messages
Ce serait une solution mais elle est nostalgique du style d'avant.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
lalary (17 janv. 2013) disait:

Ce serait une solution mais elle est nostalgique du style d'avant.


la >>> /videos/ep1s3-bon-appetit-retour-ver.html
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
Et les skis de rando de l'armée suisse ??
voici les côtes pour une taille de 1.80 m : 91 75 81
on les trouve sur le net à 398 roros.....

merci qui ?
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
39 ! et pas 398....
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
mescalito (17 janv. 2013) disait:

39 ! et pas 398....


freeglisse.com
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
"Ce serait une solution mais elle est nostalgique du style d'avant."

Finalement est-ce que la solution la plus simple ça serait pas de
changer de copine... :)
ok---->[]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 17/01/2013 - 16:56
Spike113
Spike113

inscrit le 09/03/11
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'ai une paire de 4S droits en 201 cm si tu veux ?!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ben des skis alpins neufs quasiment droit (une très légère taille de guêpe ) ça existe dans pas mal de marques actuelles...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Skis de bosse ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
RPM (17 janv. 2013) disait:

Skis de bosse ...

De super G et de DH :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
livna (17 janv. 2013) disait:

G.Abitbol (17 janv. 2013) disait:

On refuse les skis droits maintenant en bourses aux skis.
Par contre chez Emmaüs Grenoble il y en a des brassées ;-)


Les droits refusés au bourses au ski???
Haaa ba on doit pas aller au même bourse au ski, parceque la derniere que j'ai fat (cette année), y'en avait à la pelle!

Les 3 ou 4 bourses dans lesquelles je suis allé en novembre refusaient les skis droits.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
mamatua (17 janv. 2013) disait:

"Ce serait une solution mais elle est nostalgique du style d'avant."

Finalement est-ce que la solution la plus simple ça serait pas de
changer de copine... :)
ok---->[]


C'est tout a fait possible de skier "comme avant" avec des skis moderne!
lalary
lalary

inscrit le 17/01/13
5 messages
Oui c'est possible de skier comme avant mais c'est pas fait pour.

Les skis de l'armée suisse ils sont beauuuu !!! Mais çà a vraiment l'air vieillot comme matos.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (17 janv. 2013) disait:

mamatua (17 janv. 2013) disait:

"Ce serait une solution mais elle est nostalgique du style d'avant."

Finalement est-ce que la solution la plus simple ça serait pas de
changer de copine... :)
ok---->[]


C'est tout a fait possible de skier "comme avant" avec des skis moderne!


J'avoue ne pas comprendre ce qu'elle n'arrive pas à faire avec des skis modernes...

Quelqu'un peut il préciser?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Les skis de pistes modernes sont plus lourds donc elle n'arrive peut-être pas à faire ses sauts de cabris en poudreuse si le physique n'est pas au RDV (?).

M'enfin avec 2-3 leçons si elle a du niveau en ski droit elle devrait se faire plaisir...
lalary
lalary

inscrit le 17/01/13
5 messages
Pas de soucis pour "faire" quoi que ce soit. Juste pas de feeling.
lalary
lalary

inscrit le 17/01/13
5 messages
Et pour les skis taille de guêpe, bof bof vu que c'est pour faire de la rando principalement.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
lalary (17 janv. 2013) disait:

Pas de soucis pour "faire" quoi que ce soit. Juste pas de feeling.


Ma femme a un style aussi élégant que old-fashioned, les chaussures boulonnées entre elles et style dérapé-glissé typique des années 70-80 ...

Quand on a repris le ski après 20 ans d'interruption, elle a essayé plusieurs paires récentes pour dames et n'était pas vraiment emballée, ça allait pas mal mais sans plus.
Pour finir, je lui ai fait essayer des skis homme de gamme intermédiaire et ça c'est nettement mieux passé, beaucoup plus de stabilité.
Et ce, toujours avec son style old-fashioned, les skis actuels se skient très facilement à l'ancienne (et encore plus facilement que les vieux skis).

Si pas déjà fait, une piste à essayer.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les skis droits : j'ai bien dû skier 18 ans avec ça. C'était peut-être très sympa dans les champs de bosses ou sur piste. Mais en hp : il fallait pas mal de technique pour faire déjauger les skis et c'était bien plus dur d'enchainer les hp.
Bref, aujourd'hui après 15 ans avec des skis paraboliques : je me vois mal reprendre des skis droits.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
lalary (17 janv. 2013) disait:

Mais çà a vraiment l'air vieillot comme matos.


C'est une blague ?

Déjà faut avoir un problème pour vouloir skier avec des skis droits, mais bon, passons... Mais après tu veux un truc qui fasse pas vieillot ?! Faudrait savoir ce que tu veux...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva (17 janv. 2013) disait:


Ma femme a un style aussi élégant que old-fashioned, les chaussures boulonnées entre elles et style dérapé-glissé typique des années 70-80 ...




Ca c'est un probleme, parce que tu decris la n'est pas la technique old-school mais ce que faisait à l'epoque les mauvais skieurs! Donc ski droit ou pas il va de toute façon falloir passer par la case apprentissage. sinon ca ne sert absolument a rien de se poser des questions materiel, le pb n'est certainement pas la!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
lalary moi je deconne pas g deja u d autres personnes com ta ptite femme qui cherchais de cki droit, en roumanie y a des fabriquant au (de) poils (en ceramique) (pas naturel !!!) (les poils!!!) qui fond encore des skis droit. c des diacski !!! sandero pour les pistes dames, dustrero pour les freerideurs !!! et tout et tout tout une gamme d'enfer !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

bonagva (17 janv. 2013) disait:

Ma femme a un style aussi élégant que old-fashioned, les chaussures boulonnées entre elles et style dérapé-glissé typique des années 70-80 ...


Ca c'est un probleme, parce que tu decris la n'est pas la technique old-school mais ce que faisait à l'epoque les mauvais skieurs! Donc ski droit ou pas il va de toute façon falloir passer par la case apprentissage. sinon ca ne sert absolument a rien de se poser des questions materiel, le pb n'est certainement pas la!


Pour commencer, je ne suis pas le demandeur original, ma femme n'a pas de soucis avec ses skis ... :-)

Ensuite, un certain nombre de points qui peut probablement surprendre les plus jeunes:
- dans les années 70-80, le summum du style était de skier serré, très serré même. Autre temps, autre canons esthétiques.
- avec des skis longs, il y avait très peu de monde capable de couper des courbes, donc dérapage quasi-systématique pour tous.
D'autant que la préparation des pistes n'avait rien à voir avec les boulevards actuels.
- de nos jours, et malgré des skis et pistes permettant de couper des courbes sans effort, tu regardes une piste quelconque et 80% des gens continuent à skier dérapé, voir dérapé-glissé.
- je sais bien qu'on est sur Skiprout, où même Cuche n'est qu'une luge à foin, mais avec les skis actuels, il reste autorisé de skier dérapé, ce n'est pas forcément signe d'incompétence, ne serait-ce que pour perdre de la vitesse. Même en coupe du monde ils le font, dans l'aire d'arrivée, voir parfois ailleurs quand ça se passe mal ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a un an, j'ai encore trouvé des skis droits neufs :-)



Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:

Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

bonagva (17 janv. 2013) disait:

Ma femme a un style aussi élégant que old-fashioned, les chaussures boulonnées entre elles et style dérapé-glissé typique des années 70-80 ...


Ca c'est un probleme, parce que tu decris la n'est pas la technique old-school mais ce que faisait à l'epoque les mauvais skieurs! Donc ski droit ou pas il va de toute façon falloir passer par la case apprentissage. sinon ca ne sert absolument a rien de se poser des questions materiel, le pb n'est certainement pas la!


Pour commencer, je ne suis pas le demandeur original, ma femme n'a pas de soucis avec ses skis ... :-)

Ensuite, un certain nombre de points qui peut probablement surprendre les plus jeunes:
- dans les années 70-80, le summum du style était de skier serré, très serré même. Autre temps, autre canons esthétiques.
- avec des skis longs, il y avait très peu de monde capable de couper des courbes, donc dérapage quasi-systématique pour tous.
D'autant que la préparation des pistes n'avait rien à voir avec les boulevards actuels.
- de nos jours, et malgré des skis et pistes permettant de couper des courbes sans effort, tu regardes une piste quelconque et 80% des gens continuent à skier dérapé, voir dérapé-glissé.
- je sais bien qu'on est sur Skiprout, où même Cuche n'est qu'une luge à foin, mais avec les skis actuels, il reste autorisé de skier dérapé, ce n'est pas forcément signe d'incompétence, ne serait-ce que pour perdre de la vitesse. Même en coupe du monde ils le font, dans l'aire d'arrivée, voir parfois ailleurs quand ça se passe mal ...



Ouais! bon vu mon grand age tu vas pas me faire la leçon sur ce qu'etait le style de l'epoque. Ski serrés ok, enfin plus que maintenant, mais avec independance des pieds. Ce que beaucoup n'avait pas compris. Ensuite bien skier, maintenant comme avant, c'est de couper les virage. Si tu derapes n'importe quel matos fera l'affaire pas la peine de se prendre le choux!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

Ouais! bon vu mon grand age tu vas pas me faire la leçon sur ce qu'etait le style de l'epoque.


On va pouvoir monter un club de vieux ... :-)

1er camp de ski scolaire en 71: skis tout bois, prêtés par l'école, fixations à mâchoire fixe à l'avant, tendeur à câble à l'arrière. Un grand classique ...
Chaussures, aussi prêtées par l'école et ayant connus diverses générations d'élèves, en cuir bien rigide et lacets qui gelaient avec la neige ...

 

Ensuite bien skier, maintenant comme avant, c'est de couper les virage.


Le virage coupé n'est qu'*une* technique à disposition parmi une palette très large.
C'est celle qui permet de perdre le moins de vitesse soit, mais pourquoi serait-ce la seule identifiant un "bon" skieur ???

 

Si tu derapes n'importe quel matos fera l'affaire pas la peine de se prendre le choux!


Oui mais non, même en dérapage, des skis ont des comportements différents.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:

Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

Ouais! bon vu mon grand age tu vas pas me faire la leçon sur ce qu'etait le style de l'epoque.


On va pouvoir monter un club de vieux ... :-)

1er camp de ski scolaire en 71: skis tout bois, prêtés par l'école, fixations à mâchoire fixe à l'avant, tendeur à câble à l'arrière. Un grand classique ...
Chaussures, aussi prêtées par l'école et ayant connus diverses générations d'élèves, en cuir bien rigide et lacets qui gelaient avec la neige ...

 

Ensuite bien skier, maintenant comme avant, c'est de couper les virage.


Le virage coupé n'est qu'*une* technique à disposition parmi une palette très large.
C'est celle qui permet de perdre le moins de vitesse soit, mais pourquoi serait-ce la seule identifiant un "bon" skieur ???

 

Si tu derapes n'importe quel matos fera l'affaire pas la peine de se prendre le choux!


Oui mais non, même en dérapage, des skis ont des comportements différents.


Y'a différents types de "coupé"....mais pour conduire une courbe et pas seulement déraper dans le sens de la pente....a piori, c'est mieux de couper un peu....lol....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:


Le virage coupé n'est qu'*une* technique à disposition parmi une palette très large.
C'est celle qui permet de perdre le moins de vitesse soit, mais pourquoi serait-ce la seule identifiant un "bon" skieur ???




Parce qu'un bon skieur maitrise tout les gestes technique du ski, comme le virage coupé est un des plus difficile a aprehender.....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LesArcsUnderground (18 janv. 2013) disait:

Y'a différents types de "coupé"....mais pour conduire une courbe et pas seulement déraper dans le sens de la pente....a piori, c'est mieux de couper un peu....lol....


Y'a aussi différents types de dérapé et tu conduis sans problème une courbe en dérapant !!!

youtube.com

Déraper, c'est pas uniquement se retrouver avec des skis à 90° de la direction du bonhomme ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:



Oui mais non, même en dérapage, des skis ont des comportements différents.


Ouais peut-etre mais a part avec des skis de fond ou c'est tout est un peu rock'n roll je ne voit pas ce qui ferait qu'un ski soit plus difficile a faire deraper qu'un autre!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

Ouais peut-etre mais a part avec des skis de fond ou c'est tout est un peu rock'n roll je ne voit pas ce qui ferait qu'un ski soit plus difficile a faire deraper qu'un autre!


Pourquoi il y aurait des skis débutants, si c'était pareil pour tous les skis ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (18 janv. 2013) disait:

Y'a différents types de "coupé"....mais pour conduire une courbe et pas seulement déraper dans le sens de la pente....a piori, c'est mieux de couper un peu....lol....


Y'a aussi différents types de dérapé et tu conduis sans problème une courbe en dérapant !!!

youtube.com

Déraper, c'est pas uniquement se retrouver avec des skis à 90° de la direction du bonhomme ...


Ah ah ah ah ces Italiens :-)

Pas une super technique les mecs la....sinon sur les meilleurs passages, tu regarderas quelle est la partie du ski qui engage la courbe.....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:

Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

Ouais peut-etre mais a part avec des skis de fond ou c'est tout est un peu rock'n roll je ne voit pas ce qui ferait qu'un ski soit plus difficile a faire deraper qu'un autre!


Pourquoi il y aurait des skis débutants, si c'était pareil pour tous les skis ?


Pour avoir une gamme de ski pas chère, avec un flex doux.
Pour des raisons marketing.
Pour prendre les keums dans ton genre pour des pives :-) (nan j'rigole)!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:

Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

Ouais peut-etre mais a part avec des skis de fond ou c'est tout est un peu rock'n roll je ne voit pas ce qui ferait qu'un ski soit plus difficile a faire deraper qu'un autre!


Pourquoi il y aurait des skis débutants, si c'était pareil pour tous les skis ?


Parce qu'ils sont moins chers! ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

comme le virage coupé est un des plus difficile a aprehender.....


Point intéressant, je me demande s'il est vraiment plus difficile à appréhender ou si ce n'est plutôt les mécanismes d'enseignement qui l'ont rajouté à la fin, après le chasse-neige ou le dérapage classique parce que eux, permettent de facilement perdre de la vitesse.

Un peu comme si tu apprenais à un automobiliste à d'abord freiner avant de lui apprendre à accélérer.
il y aurait malgré tout une certaine logique ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:

Straight-Down (18 janv. 2013) disait:

comme le virage coupé est un des plus difficile a aprehender.....


Point intéressant, je me demande s'il est vraiment plus difficile à appréhender ou si ce n'est plutôt les mécanismes d'enseignement qui l'ont rajouté à la fin, après le chasse-neige ou le dérapage classique parce que eux, permettent de facilement perdre de la vitesse.

Un peu comme si tu apprenais à un automobiliste à d'abord freiner avant de lui apprendre à accélérer.
il y aurait malgré tout une certaine logique ...


Un virage coupé demande de l'engagement et d'etre tres bien posé sur ses skis. Ca vient avec beaucoup d'entrainement. Un chasse neige meme completement a l'arriere de tes groles ca le fait.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LesArcsUnderground (18 janv. 2013) disait:

Ah ah ah ah ces Italiens :-)

Pas une super technique les mecs la....sinon sur les meilleurs passages, tu regarderas quelle est la partie du ski qui engage la courbe.....


Tiens le skipasseur moyen dans toute sa splendide arrogance ...

Laisse-moi deviner, c'est la spatule qui engage la courbe ?
Diiiiiingue, non ?

Pour info, c'est les mêmes qui font ça:
youtube.com

Je ne doute pas que tu fais *infiniment* mieux ...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (18 janv. 2013) disait:

Ah ah ah ah ces Italiens :-)

Pas une super technique les mecs la....sinon sur les meilleurs passages, tu regarderas quelle est la partie du ski qui engage la courbe.....


Tiens le skipasseur moyen dans toute sa splendide arrogance ...

Laisse-moi deviner, c'est la spatule qui engage la courbe ?
Diiiiiingue, non ?

Pour info, c'est les mêmes qui font ça:
youtube.com

Je ne doute pas que tu fais *infiniment* mieux ...


loool....c bien ce que je pensais (pour ta vid)....

la question n'est pas de savoir si je fais mieux ou pas...mais tu sembles un peu rammer dans ta compréhension.

Sinon j'aime bien le ballet des combis noirs et blanche en alterné....c'est bioutifoul
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LesArcsUnderground (18 janv. 2013) disait:

loool...


"lol" te va si bien ...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bonagva (18 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground (18 janv. 2013) disait:

loool...


"lol" te va si bien ...


merki :-)