fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Hello à tous,
Bon alors, je cherche un ski de rando assez typé freeride car je privilégie plus la descente que la montée, qq peut m'aider ? avez-vous dejà essayé les black diamond ? ca vaut quoi ?
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
J'ai un pote qui a les Black Diamond Mira et il en est enchanté et j'ai eu pas mal d'autres écho positifs. Malheureusement j'ai jamais essayé ... Sinon le premier modèle de Black est aussi un très bon ski.

L'avantage du Mira c'est qu'il est assez large (environ 80 au patin sauf erreur) tout en restant assez léger.

Les Atomic Ten EX sont très bons est léger aussi. Je les ai essayé plusieur fois en rando et je les ai bien aimé mais un peu trop physique pour mon poids et mon style de ski.

J'ai des Storm fry dont je suis plus que satisfait, que du bonheur ! Il manque juste un peu de largeur pour certaines occasions.

Pour compensé j'ai acheté des DP dont je n'arrive pas a me séparé ! Sauf si y'a beaucoup de dénivel (+1600) et beaucoup de portage ... encore un peu lourd pour mon physique, mais ca viendra

Voilà les skis que je connais, j'espère que ca t'aidera. Sinon sur skirando.ch tu trouveras sans aucun doute plusieur utilisateur de Black Diamond.

Bonne rando

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
oki merci.
dp ? kezako ?
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Stöckli Stormrider DP
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je repondrais la meme chose que d'habitude Les Arno en 194 montée en diamir FR.
Peut etre un peu lourd mais apres 2 ou 3 sorties il n'y a plus de pb j'ai fais plusieur fois des dénivellé supérieure à 2000m avec un gros sac.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
oki merci pour vos conseils ! je vais voir tt ca !
Vous avez essayé movement ?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

l'Atomic R9 montée avec Dynafit Comfort... 4kilos environs.

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
oui le r9 j'ai essayé l'an dernier (enfin le beta ride mais je crois que c'est quasi le meme) et j'ai bien apprécié !
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
salut
j'ai fait une saison avec des mira blackdiamond
que du bonheur pour ma part, poudre neige de printemps excellent. sur du dure, bin d'abord j'evite mais j'ai trouve qu'il accrochait pas mal, mais bon j'etais sur la reserve quand meme...un ski qui relance bien en grande courbe, pas de vibrations indesirables, et qui dejauge bien dans la pow pow, un REGAL...
voila y sont prets pour une nouvelle saison ;)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Dynastar In 68, montés avec une Diamir.
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
bin moi j'ai des stormrider fry monté en diamir. c'est pas trop lourd et ça descend nickel.
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
Bah... movement evolution mais je sais pas encore quoi mettre comme fix sachant qu'il faut que je change de godasses....

Des suggestions?
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

bcp cite des skis de freeride.

Faut penser que c'est en général plus lourd quoi. Un big ca fait quand meme ses 4 kilos (ou pas loin). Puis un arno adam en 192, ca risque de faire long en rando non ?

Tu me dira le mira fait à quelques grammes près le poids d'un ato R9

Enfin, si c'est pour de la rando occasionnel un ski de hp freeride passe, mais si c'est pour faire de la rando regulièrement, le matos light s'apprecie

Moi je peux te conseiller le volkl norbert joss. Il va pas mal, très bonne accroche, 70 au patin (largement suffisant meme dans 1m de peuf, ligne de cote proche d'un powertrak) et puis leger 2.4kg !

Perso je m'en prendrai bien une paire si j'avais encore des sous à depenser... Bon faut eventuellement compter acheter les peaux avec accroche spécifique et ligne de cote adapté (135€ quand meme !), mais tes peaux classique passe surement

sinon altitrail wide, pas mal 75 au patin.

a++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass