fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Bonjour à tous

Je dois m'acheter un sac de voyage (genre gros sac de sport, bien solide, capable de supporter les soutes des avions et leurs manipulations musclées).

(En fait, je me suis déjà acheté un sac à dos Burton, et je dois avouer que la qualité me va impec (solide, et fonctionnel))

Vous avez des idées/espériences pour l'équivalent en sac de voyage ?

Merci !

fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
oups, désolé pour le titre, c'est pas super explicite
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
J'ai acheté récemment un sac de bivouac North Face, en sorte de bâche (pour ceusses qui ont pratiqué l'athlé il y a bien longtemps, ça me faisait penser aux sacs Dima Sport rouges et bleus !!)... Je l'ai pris en 60 l (60 bons litres, si je compare à des sacs à dos que j'ai déjà) mais ça monte jusqu'à 90.
Ca ressemble à un très gros sac polochon, hyper solide, étanche, et avec des bretelle bien foutues et bien confortables pour le portage (même prolongé)... J'ai juste rajouté une sangle de poitrine, qui manquait à mon avis.
Je trouve ça idéal pour un baroud de plusieurs semaines sans trop de portage; le gros avantage par rapport au sac à do étant de pouvoir l'ouvrir en grand et de pas mettre le bintz dedans à chaque fois que tu prends un t-shirt.
Le sac est visible sur thenorthface.com ("Base camp duffel")
Il y en a au Vieux, et dans d'autres marques aussi, mais NorthFace est la moins chère (!!!). Pour info, j'ai payé le mien 90 €.
Voilou..

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
http://www.thenorthface.com/opencms/opencms/tnf/gear-shop-subcategory.jsp?category=55&site=NA

Ne pas se fier au prix en USD sur le site : ils se touchent...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis

Voilàààààààà . je confirme pour ces sacs...pour l'instant super costauds, malgré 4 ans de bonne utilisation !

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Merci Da Gogle : faut vraiment que j'apprenne à mettre les photos
Le mien est gris : Classe & Sobriété.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pareil que le Da Google...
J'ai un 90l de chez TheNorthFace et c'est indéstructible... Je pense que je vais prendre le 120l bientôt...
Sinon, il y a les Tonka qui sont un peu moins cher et d'aussi bonne qualité
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a aussi au magasin Ontario de Portet (31) un sac pour routard , marque Quechua, hyper solide, noir (pas salissant), 70 l, et pas cher du tout ... Je ne sais pas s'il est aussi trouvable dans les Décathlon ...
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Si c'est du Quechua, y a des chances... C'est quoi cette enseigne, Ontario? L'enseigne de proximité du grand Décath?? Connais pô.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass