switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Hello tout le monde,

J'ai besoin de renseignements concernant des chaussures Alpine/rando. Ayant un programme plutôt piste, mais voulant pouvoir faire quelques randos légères, je suis à la recherche de la paire polyvalente par excellence.

Après consultation de quelques sites, j'ai réduit mon choix entre la Cochise 120 de chez Tecnica et la Nordica Hell&Back Hike pro. En plus, je n'ai pas le pied très fin. Ce qui réduit mes options.

Sur le papier, ces deux modèles ont l'air très similaires. Est-ce quelqu'un peut me donner, par expérience, des conseils qui me permettrons de sceller mon choix. Toutes autres propositions d'autres modèles sont la bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide.

Nico
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
switz_ski ( 6 déc. 2012) disait:

Hello tout le monde,

J'ai besoin de renseignements concernant des chaussures Alpine/rando. Ayant un programme plutôt piste, mais voulant pouvoir faire quelques randos légères, je suis à la recherche de la paire polyvalente par excellence.

Après consultation de quelques sites, j'ai réduit mon choix entre la Cochise 120 de chez Tecnica et la Nordica Hell&Back Hike pro. En plus, je n'ai pas le pied très fin. Ce qui réduit mes options.

Sur le papier, ces deux modèles ont l'air très similaires. Est-ce quelqu'un peut me donner, par expérience, des conseils qui me permettrons de sceller mon choix. Toutes autres propositions d'autres modèles sont la bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide.

Nico



va dans un shop pour les essayer comme toujours pour les chaussure c'est ton pied qui choisi pas toi ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pas grand chose à rajouter, va dans le magasin le plus près de chez toi, et essaye les deux dont tu parles (voire même d'autres, on sait jamais) et prends celle dans laquelle tu es le mieux.
Autant, pour des skis, je peux comprendre le fait que tu prennes ceux avec la meilleure promotion, autant pour les chaussures, c'est beaucoup plus délicat.
Dans tous les cas, toutes les chaussures sont bonnes (à ce niveau de prix et dans cette gamme) !
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
Slt
Même probleme que toi, pied fin, je dois serrer à bloc !
J'ai essayé la cochise, pas mal
reste à essayer sur piste...
bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass