bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages

Bonsoir à tous !

J'ai fais un peu de rando et investi pour la saison à venir. Oui quand on y touche, on y prend très vite gout.
Bref, j'ai une veste salomon sideways 3L, 3ième couche géniale mais pas hyper agréable pour monter.
Je met en première couche un teeshirt technique respirant.
Je me posais la question de si cette doudoune chez decathlon pourrait être intéressante pour la montée en cas de fraicheur/petit vent :
decathlon.fr
Oui, decathlon parce que c'est moins cher. C'est pas du vrai duvet mais je n'aurais pas le budget de toute façon.
C'est pas pour de l'alpi hein, juste du ski de rando.
Et je me demande si je ferais mieux d'investir dans un windstopper ou dans cette doudoune sans manche.

En plus de demander votre avis concernant cet éventuel achat, je voulais avoir vos retour sur votre équipement à la montée en fonction des conditions ?

Merci !

chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je connais pas ce produit là, mais j'utilise du matos decath', notament un softshell à capuche et j'en suis satisfait. Ce magasin ne te proposera pas les vêtements les plus innovants, mais comme la plupart d'entre nous ne fait pas d'expé himalayenne ou aux pôles, ils sont biens suffisant pour une très large majorité.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
perso je monte avec un coupe vent manches longues très aéré avec des ouvertures sous les bras qui se prolonges sur les côtés.

Ca me suffit largement, c'est light, ça respire et on transpire pas trop et ça évite les coups de froids brutaux venus du vent.

J'aime pas trop les micro doudounes à la monté, je trouve qu'on transpire justement trop dedans et ce n'est pas coupe vent du tout. C'est light mais je suis pas adepte.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ils font des doudounes en plumes chez D4, à voir.
Par contre en général les fringues de rando sont léger et pas isolant car justement à la montée tu transpires comme un phoque...du coup je le suis pas sur que du duvet t'aide beaucoup.
Je partirai plus sur du Softshell, plus respirant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bionono ( 4 déc. 2012) disait:

Bonsoir à tous !

J'ai fais un peu de rando et investi pour la saison à venir. Oui quand on y touche, on y prend très vite gout.
Bref, j'ai une veste salomon sideways 3L, 3ième couche géniale mais pas hyper agréable pour monter.
Je met en première couche un teeshirt technique respirant.
Je me posais la question de si cette doudoune chez decathlon pourrait être intéressante pour la montée en cas de fraicheur/petit vent :
decathlon.fr
Oui, decathlon parce que c'est moins cher. C'est pas du vrai duvet mais je n'aurais pas le budget de toute façon.
C'est pas pour de l'alpi hein, juste du ski de rando.
Et je me demande si je ferais mieux d'investir dans un windstopper ou dans cette doudoune sans manche.

En plus de demander votre avis concernant cet éventuel achat, je voulais avoir vos retour sur votre équipement à la montée en fonction des conditions ?

Merci !

Un windstopper si tu as déjà une veste avec ouvertures c'est un peu redondant.

Le sans manche doudoune perso je n'accroche pas trop je préfère un polaire sans manche (sauf le pata qui ne prend vraiment pas de place). Par contre l'un ou l'autre peut te servir de deuxième couche ou troisième couche intermédiaire à la descente
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
En cas de fraîcheur/petit vent, une petite veste windstop ça va.
Sinon, je fais aussi : 1 couche tshirt + 1 tshirt manche longue (type laine).
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Cl3m ( 5 déc. 2012) disait:

perso je monte avec un coupe vent manches longues très aéré avec des ouvertures sous les bras qui se prolonges sur les côtés.

Ca me suffit largement, c'est light, ça respire et on transpire pas trop et ça évite les coups de froids brutaux venus du vent.

J'aime pas trop les micro doudounes à la monté, je trouve qu'on transpire justement trop dedans et ce n'est pas coupe vent du tout. C'est light mais je suis pas adepte.


Je n'ai pas trouvé de produit dans le genre chez decat...
Il y a bien celle ci : decathlon.fr
Mais je pense trop chaude pour la montée à cause de la polaire.
Sinon leurs softshell ne s'ouvrent pas sous les bras :(

C'est vrai que j'ai peur d'avoir trop chaud avec la doudoune sans manche.
Et à la fois j'ai peur que quelque chose comme ça :decathlon.fr
... ne suffise pas. Mais je me trompe peut être...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Qui s'ouvre sous les bras t'as ça chez decath, c'est celle dont je parlais au début et qui est vraimment bien.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
J'utilise une veste de running Kalenji (temps froid) pour faire les montées en ski de rando : ça protége du vent, c'est pas trop chaud comme veste et on peut enlever les manches
gbgcreations
gbgcreations

inscrit le 29/01/12
3 messages
Matos : 1 avis
Perso en tant que Guide, j'utilise le procédé suivant:
je monte avec ma sous veste soit un windstopper leger et respirant en général ouvert avec en sous couche un teeshirt manche longue technique issu de l'armée. En suisse nous utilisons du matériel Haenglöfs.
au sommet je fermes ma sous veste et remets ma veste qui elle à passer toute la montée dans mon sac parmis mes cordes, mes broches et divers petites choses utiles.
Je dirais que cela dépends de votre capacitée à gerer le froid.
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
chichou ( 5 déc. 2012) disait:

Qui s'ouvre sous les bras t'as ça chez decath, c'est celle dont je parlais au début et qui est vraimment bien.

Je confirme que c'est un trés bon produit. Que trés peu de transpiration si tu la laisses fermé. C'est un produit softshell parfait. Tu peux ouvrir largement sous les bras et le cou à la montée et même avec -20 l'année passé aevc polaire en dessous je n'ai pas eu trop froid.
Autre solution si tu as 250 € tu t'achètes chez Décat' une softshell simond sans capuche 60 € et la veste simond 700 à 199€ et tu te retrouve avec une super isolation 3 couches associé à ton sous vêtement technique. Oublis pas une petite polaire en cas de grand froid...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass