Sondage : Quel est le meilleur sysème de fixation des peaux

(15 votes)
Colltex Camlock (Etriers devant)
40%
6 votes
Colltex Camlock (Front Lock)
0%
0 vote
G3 Alpinist (Coins)
6,7%
1 vote
G3 Expedition (Etriers)
0%
0 vote
K2 Tip Tail Holes
6,7%
1 vote
Dynafit Speed-Skins
13,3%
2 votes
Ski Trab
0%
0 vote
Black Diamond STS
26,7%
4 votes
Etriers devant (libre derrière)
6,7%
1 vote
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Voilà, bonjour les amis, ça m'intrigue depuis un Moment: Quel est le meilleur système de fixation des peaux. On en connait tous des masses, et on a tous nos préférences, j'aimerais connaitre les votres.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part, j'utilise des Colltex avec etrier en spatule et crochet à l'arrière et j'en suis très content.
A+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Lys ( 4 déc. 2012) disait:

Pour ma part, j'utilise des Colltex avec etrier en spatule et crochet à l'arrière et j'en suis très content.
A+

Pareil
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
duke taper... NON sans plaisanter de la po de AK!!!!!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je crois qu il y en a a passemontagne.ch
SD Lausanne
SD Lausanne

inscrit le 26/10/11
20 messages

c'est une vrai bonne question ! qu'en pensez vous des peaux montana ? ski-service.com

moi j'utilise la fixation combi, c'est la meme chose que l'etrier de coltex ?

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ce soir je prends en photo les étriers avant et arrière de mes Kohla qui sont super pratiques pour un ski twin-tip à spatule bien ronde...avant j'avais des coll-tex avec juste étrier avant traditionnel c'était moins bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 05/12/2012 - 08:57
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
J'utilise aussi des colltex avec étrier spatule. Et si par hasard la peau ne veut pas tenir : il reste possible de rafistoler ça avec du scotch américain.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Comme je l'avais promis :



Le tendeur en caoutchouc avec sangle va à l'avant, l'autre au talon => Nickel pour les skis twin-tip à spatule ronde (quasi tous)...et comme je l'ai déjà dit avec un twin tip le crochet arrière ne génére pas de frottement puisque il n'est pas en contact...Tout ça pour un prix imbattable sur cette largeur (99 € pour 130 mm en mixte )...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 05/12/2012 - 22:19
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
désolé, je profite du post ,vous connaissez Montana? Parce que je dois équiper ma chérie et j'ai trouvé un prix plutôt sympa, donc si vous avez des retours je suis preneur, merci.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Le système Dynafit est léger et efficace, mais il est dédié aux skis Dynafit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
swissfree ( 4 déc. 2012) disait:

duke taper... NON sans plaisanter de la po de AK!!!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero ( 4 déc. 2012) disait:

Je crois qu il y en a a passemontagne.ch




bien les gars! j'aime quand ça suit :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai des black diamonds avec un étrier devant et rien derrière... je les utilise sur plusieurs paires de ski.. jamais de soucis... et oui j'ai du tape au cas ou ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'utilise aussi des colltex avec etrier à l'avant et crochet à l'arrière. C'est très utile quand tu fait parfois ton 3 ou 4 ème repautage de la journée et que les peaux ne collent plus très bien sur la semelle.
gbgcreations
gbgcreations

inscrit le 29/01/12
3 messages
Matos : 1 avis
Coucou ,
Perso j'utilise des Colltex ou des Gecko mais j'ai un faible pour les Gecko depuis l'an dernier, c'est le pied et beaucoup moins chiant sur la durée sans compter que cela peux facilement se mettre et se retirer sans avoir de bourre de neige sous la semelle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass