sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
Salut à tous skipasseur !

Voila j'aimerai savoir un peut quoi choissir!

Mais je voudrais les utiliés en cas de forte chute de neige en hors pistes "classique" sur un domaine skiable.

Quelle taile de ski je dois prendre? (175cm ou 185cm)
La fixation j'ai penser prendre, Marker F10 ou F12 ?
Centrage des fix sur les ski, je pense au milleu?

Pour info, je mesure 1.78m et pese 75 kilos.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
A mon avis, t'as pas du faire beaucoup de rando... Si tu les montes au milieu, ça va pas être simple pour faire une conversion (Mais peut-être n'est-ce pas au programme).
Pour la taille, 185 avec ce genre de shape.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 21/11/2012 - 08:37
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'en ai vu plein montés en rando... Mais c'était en Utah.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ca n'est pas la question. Il peut faire Chamechaude avec ses JJ si ca lui plait.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ouais, et mettre des F12 sur des JJ... voila quoi...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (21 nov. 2012) disait:

Ouais, et mettre des F12 sur des JJ... voila quoi...

C'est sur que c'est surement pas le meilleur choix...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Raghnarok (21 nov. 2012) disait:

fiitsab (21 nov. 2012) disait:

Ouais, et mettre des F12 sur des JJ... voila quoi...

C'est sur que c'est surement pas le meilleur choix...

Vous pouvez développer ? Ce n'est pas très clair pour notre ami. Pas évident de déceler le 1er du 2d degré dans ce que vous "conseillez"... Ce n'est pas une remarque critique, juste une question qui m'intéresse car JJ 185 + F12 c'est exactement ce que j'ai pour le même gabarit que lui et j'en suis ravi.

Pour des skis de cette taille, il y en a peu sur le marché qui vont offrir cette légèreté. C'est en partie ce qui m'avait fait choisir ces skis. En revanche pour de la rando pure, ça va justement être encombrant. Mais si c'est pour faire des petits dénivelés dans de la neige "molle" ou sur des itinéraires faciles, ça peut être un bon choix. Si tu veux passer des zones glacées à forte pente, ça va être plus compliqué.

La F12 n'a pas une super réputation chez les "puristes" du free/rando. Mais bon en tout cas, moi avec mon niveau j'ai peu de chance de la fracasser ou d'avoir des problèmes de déchaussage intempestif. Je la trouve légère (il y a plus léger ok) et avec une bonne tenue et de bonnes qualités de transmission au ski. Gros avantage quand-même des F12, c'est qu'on peut les utiliser en chaussures alpines ou rando.

Pour mes JJ, ils sont montés en standard Freeride, donc pas mal en arrière, sûrement pas centré. En effet, c'est déjà bien encombrant en conversion avec la spatule arrière alors en centré, bof bof.

Le double spatule en rando, j'aime bien car on peut reculer. En revanche attention à ne pas partir en arrière en conversion ;).

Les chaussures en terme de chasse au poids c'est important aussi.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah détrompe toi, niveau solidité les F10/12 ont quelques problèmes...
Faut pas risque de passer dans un park quoi...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Raghnarok (21 nov. 2012) disait:

Bah détrompe toi, niveau solidité les F10/12 ont quelques problèmes...
Faut pas risque de passer dans un park quoi...


Ah mon avis il va pas s'amuser à faire du park avec ses JJ ! :) Par contre c'est sur que ces fixs ont quelques problèmes. Elles reprennent le shape des squire, elles sont donc inadaptés si il veut sauter des barres avec. Tant qu'à faire pour le même prix autant prendre des baron qui seront plus robustes et seront mieux adapté pour engager. Après ca fait des grammes en plus mais bon s'il achète ces skis ce n'est pas pour taper dans le 2000 m de dénivelé...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
meyski (21 nov. 2012) disait:

Ah mon avis il va pas s'amuser à faire du park avec ses JJ ! :) Par contre c'est sur que ces fixs ont quelques problèmes. Elles reprennent le shape des squire, elles sont donc inadaptés si il veut sauter des barres avec. Tant qu'à faire pour le même prix autant prendre des baron qui seront plus robustes et seront mieux adapté pour engager. Après ca fait des grammes en plus mais bon s'il achète ces skis ce n'est pas pour taper dans le 2000 m de dénivelé...

C'est bien là où je voulais en venir ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Oui je pensais bien :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Soit on veut un freerando léger et dans ce cas pourquoi pas des F12 mais alors ce sont les JJ qui font tache, soit on veut des JJ et avoir la possibilité de monter un peu pour des approches et dans ce cas les F12 ne sont pas appropriées... En fait je crois que le problème vient plutot de l'utilisation des JJ, beaucoup en ont, mais très peu l'utilisent comme ce pour quoi il est fait...
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
Ok, merci de l'info je crois que jai compris je voir ce qui fait chez Barron.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
sebmtb (21 nov. 2012) disait:

Ok, merci de l'info je crois que jai compris je voir ce qui fait chez Barron.

Barron c'est Marker ;)
C'est le modèle freeride, un poil plus léger que la Duke et un din un peu plus faible.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
sebmtb (20 nov. 2012) disait:

Salut à tous skipasseur !

Voila j'aimerai savoir un peut quoi choissir!

Mais je voudrais les utiliés en cas de forte chute de neige en hors pistes "classique" sur un domaine skiable.

Quelle taile de ski je dois prendre? (175cm ou 185cm)
La fixation j'ai penser prendre, Marker F10 ou F12 ?
Centrage des fix sur les ski, je pense au milleu?

Pour info, je mesure 1.78m et pese 75 kilos.


Faisant 6 kgs de moins que toi et 1cm de plus, pour m'initier à la rand cool, j'ai monté des Corvus 175 avec des baron et ça va très bien. Juste prévoir un petit couteau ou un truc pointu si tu montes longtemps dans la poudreuse car il se peut que la neige gèle sous la fix' et coince un peu le re-passage en position piste (c'est anecdotique mais bon à savoir)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
fiitsab (21 nov. 2012) disait:

En fait je crois que le problème vient plutot de l'utilisation des JJ, beaucoup en ont, mais très peu l'utilisent comme ce pour quoi il est fait...

Pas tout à fait d'accord. Les JJ ont effectivement un programme sur le papier, mais dans la réalité ce sont des skis dont la polyvalence rend difficile la définition de "ce pour quoi il est fait..." ;). Sincèrement je ne peux pas me vanter d'avoir un gros niveau à ski. Mais tout en imaginant bien le potentiel des JJ, je les trouve pourtant d'une facilité déconcertante pour des skis de cette taille. Et même sur piste je m'amuse bien avec.

Bref, selon moi rien n'interdit de skier "cool" avec des JJ et donc d'utiliser de la F12 avec sans risquer de la casser. Après celui qui veut se faire des barres de 5m et du park évidemment mieux vaut ne pas prendre de la fix en plastique... Mais bon si tu joues à ça avec un système Lowtech ça risque de te faire drôle sans compter que la largeur du ski nécessite une fix qui tienne tout de même bien latéralement. Pour moi la F12 remplie ce rôle.

Les miens je me les trimballes soit sur le dos, soit au pieds avec les peaux pour monter 300-400m de dévivelé tous les matins pour atteindre le domaine skiable par la forêt au-dessus du chalet. C'est un plaisir, pas une contrainte (je précise d'autant que je pourrais faire autrement en prenant des solutions de transport), mais quand c'est quotidien pendant mes vacances de ski, les quelques grammes gagnés je les apprécies :).
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
Pour de la free-rando, je te conseil les atomic tracker/ salomon guardian (c'est exactement les mêmes). Beaucoup mieux que les Baron (plus large, plus solide, plus basse,..) et surtout un meilleur système pour passer en mode rando/ski sans déchausser (plus de probleme de gel sous ta chaussure ou ta fix)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
xavier31 (21 nov. 2012) disait:

Pour de la free-rando, je te conseil les atomic tracker/ salomon guardian (c'est exactement les mêmes). Beaucoup mieux que les Baron (plus large, plus solide, plus basse,..) et surtout un meilleur système pour passer en mode rando/ski sans déchausser (plus de probleme de gel sous ta chaussure ou ta fix)


Ah mon avis si il a voulu partir sur une din de 10/12 ça ne lui servira pas trop une grosse Din. Après certe elles sont plus basses. Mais bon toute façon bien obliger de déchausser pour les peaux. Bref ça ne sert à rien de relancer le débat :) Ah mon avis ça ne lui servira pas à rien de mettre 380 dans une fix. Et à noté aussi que les guardian sont plus lourdes que les baron. Bref chacun son avis sur les fixs, moi le mien est que ce sont de fixs différentes et pour 90 euros de moins ... après si il se serait pencher sur les Duke je dis pas mais la ça ne semble pas son cas.
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
meyski (21 nov. 2012) disait:

xavier31 (21 nov. 2012) disait:

Pour de la free-rando, je te conseil les atomic tracker/ salomon guardian (c'est exactement les mêmes). Beaucoup mieux que les Baron (plus large, plus solide, plus basse,..) et surtout un meilleur système pour passer en mode rando/ski sans déchausser (plus de probleme de gel sous ta chaussure ou ta fix)


Ah mon avis si il a voulu partir sur une din de 10/12 ça ne lui servira pas trop une grosse Din. Après certe elles sont plus basses. Mais bon toute façon bien obliger de déchausser pour les peaux. Bref ça ne sert à rien de relancer le débat :) Ah mon avis ça ne lui servira pas à rien de mettre 380 dans une fix. Et à noté aussi que les guardian sont plus lourdes que les baron. Bref chacun son avis sur les fixs, moi le mien est que ce sont de fixs différentes et pour 90 euros de moins ... après si il se serait pencher sur les Duke je dis pas mais la ça ne semble pas son cas.
On relance pas le débat :) c'est juste légèrement plus pratique (je trouve). Juste par chez moi elles sont a 290€
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ba si elles sont à ce prix la c'est une très bonne affaire alors ! :)
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
Deja, grand merci a tous qui participe a ce forum!!! ;-)

Je sur c’est que parfois c’est chaud de choisir, mai vous m’expliqué bien !

Je voulait déjà une foi des ski de rendo, mai après j’avait dit stop a cause du prix de tout le matos.

Mai je voulait de nouveau ski en complément de ski Salomon Teineighty foil en 174.
Et je me suis dit pourquoi pas les équipées en rendo, comme ca je pourrais enfin en faire !
Un pt’i rappel je fait 1.78m pour 75Kg

L’utilisation est 60% dans les Vosges et 40% Alpes pour allées plus que les pistes

Pour ma par pour les ski je pense partir sur des 175mm, après je ne c’est pas, je suis de gabarie sportif, je pense en plus gros faut manier !
Les fixes montés plus à l’arrière
Apres pour les fixe vous me dit qui faudrait
Tien les prix que j'ai sur les fixes : La Baron 189€, F12 220€, La Duke 270€, Guardian 270€

Je fait un peut de park pas n’on plus du big gros table, mai faut que ca tienne je n’est pas envie de me retrouvée mes fixe en morceaux !
Apres si il faut mètre le prix je le mai !!

Apres Voila
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
sebmtb (21 nov. 2012) disait:

Tien les prix que j'ai sur les fixes : La Baron 189€, F12 220€, La Duke 270€, Guardian 270€

La question est donc résolue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raghnarok, 22/11/2012 - 01:44
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
Si tu veux faire du park oublie les JJ, c'est trop FAT c'est pas fait pour envoyer du Kick (appart en BC evidemment)et encore moins pour se mettre session sur les rails, de plus si comme tu le dit tu veux mettre ta fix plus sur l'arrière.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Je les ai en 175 (et je mesure 172). Avec le double rocker on a vraiment l'impression de skier sur des patinettes... M'enfin, je les avais choisi court pour la peuf essentiellement en foret, la maniabilité étant donc primordiale.
Après, si c'était à refaire, je pense que je me pencherais sur les 185...

Pour les fixs, Baron sans hgésiter 1/2 seconde, c'est plus costaud et moins cher que les F12. Concernant le montage, repère préconisé constructeur (qui doit être à -5 de mémoire), surtout si tu les prend en 175... Si tu fixes plus en avant, tu vas galérer en peuf, la spatule ne te porteras pas assez.
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
j'ai vue spécificités, je pense partir sur la fixe Guardian de chez salomon,, c'est le top pour du bacountry.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ricolerouquin (21 nov. 2012) disait:

fiitsab (21 nov. 2012) disait:

En fait je crois que le problème vient plutot de l'utilisation des JJ, beaucoup en ont, mais très peu l'utilisent comme ce pour quoi il est fait...

Pas tout à fait d'accord. Les JJ ont effectivement un programme sur le papier, mais dans la réalité ce sont des skis dont la polyvalence rend difficile la définition de "ce pour quoi il est fait..." ;). Sincèrement je ne peux pas me vanter d'avoir un gros niveau à ski. Mais tout en imaginant bien le potentiel des JJ, je les trouve pourtant d'une facilité déconcertante pour des skis de cette taille. Et même sur piste je m'amuse bien avec.

Bref, selon moi rien n'interdit de skier "cool" avec des JJ et donc d'utiliser de la F12 avec sans risquer de la casser. Après celui qui veut se faire des barres de 5m et du park évidemment mieux vaut ne pas prendre de la fix en plastique... Mais bon si tu joues à ça avec un système Lowtech ça risque de te faire drôle sans compter que la largeur du ski nécessite une fix qui tienne tout de même bien latéralement. Pour moi la F12 remplie ce rôle.

Les miens je me les trimballes soit sur le dos, soit au pieds avec les peaux pour monter 300-400m de dévivelé tous les matins pour atteindre le domaine skiable par la forêt au-dessus du chalet. C'est un plaisir, pas une contrainte (je précise d'autant que je pourrais faire autrement en prenant des solutions de transport), mais quand c'est quotidien pendant mes vacances de ski, les quelques grammes gagnés je les apprécies :).


Je veux bien te croire qu'on puisse se trainer avec des jj montes en f12... Je peux faire pareil avec des fixs junior posees sur des gs fis... Le seul truc que je dis c'est que si même si les jj sont tolerants, il peut quand même y avoir d'autres skis bien mieux adaptes... Après c'est sur que ca le fait moins dans les files d'attentes... Ca me fait marrer les types en fat style hellbent et cie avec des duke et un style de la mort qui tue, et qui tortillent du cul sur les bords de piste... Après je parle pas de ton cas rico, si tu te fais plaiz avec tes jj et f12 c'est cool, c'est juste que c'est peut etre pas le meilleur combo a proposer, tu vois ce que je veux dire ?
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
La vue Guardian je les est en 115mm et mes ski font en 175: 126-115-133mm je pense que va passé mai juste
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
sebmtb (22 nov. 2012) disait:

j'ai vue spécificités, je pense partir sur la fixe Guardian de chez salomon,, c'est le top pour du bacountry.

C'est aussi la fix la plus lourde du marché et celle dont on a le moins de retours, enfin je dis ça je dis rien...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
sebmtb (21 nov. 2012) disait:


Pour ma par pour les ski je pense partir sur des 175mm, après je ne c’est pas, je suis de gabarie sportif, je pense en plus gros faut manier !

Pour ta taille (1m78) et ton poids, un conseil : surtout pas en 175 les JJ. En 185, avec rocker très prononcé ça tourne dans un mouchoir ! Comme dit plus haut, en 175 tu vas avoir l'impression de skier en patinettes.

Pour le reste, concernant les fix' si tu veux faire du park la F12 peut-être pas... Mais le JJ peut-être pas non-plus du coup. Mais bon pour le park tu as tes Teneighty, non ?

@ Fitsab, je comprends ton avis, mais les JJ c'est un choix intéressant quand on cherche un ski ludique et facile pour un niveau moyen à skis. Par ailleurs, pour un 115 équipé en rando avec le combo F12, je n'ai pas trouvé plus léger l'an dernier quand je faisais mes recherches (Baron, Duke, Guardian, tout ça c'est plus lourd que la F12). Je venais de Ross'S5 et je les trouvais limités dans la fraiche. Les JJ à côté ce sont des skis hyper joueurs et encore plus polyvalents. Je ne regrette tellement pas mon achat que j'ai viré mes vieux Head supershape speed avec lesquels je m'emmerdais plus sur la piste qu'avec mes JJ plus ludiques. C'est donc ma paire unique maintenant et je ne pense pas que beaucoup de 115 permettent d'être utilisés en paire unique. Du coup avec les F12, des pompes adaptées et des peaux en paire unique j'ai des skis de rando, de hp et même de piste pour passer la journée avec les enfants.
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
OK, je te suis pour des 185 en ski
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Pour la largeur des freins, s'ils indiquent 115, c'est que ça passe easy sur du 115... pas de soucis à se faire de ce côté là.
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
Maintenant c’est les fixes, j’hésite toujours
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
toto7569 (22 nov. 2012) disait:

Pour la largeur des freins, s'ils indiquent 115, c'est que ça passe easy sur du 115... pas de soucis à se faire de ce côté là.


Merci de l'info
sebmtb
sebmtb

inscrit le 09/04/07
16 messages
Je vait passé au maguasin pour voir ce qui dit!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ricolerouquin (22 nov. 2012) disait:

sebmtb (21 nov. 2012) disait:


Pour ma par pour les ski je pense partir sur des 175mm, après je ne c’est pas, je suis de gabarie sportif, je pense en plus gros faut manier !

Pour ta taille (1m78) et ton poids, un conseil : surtout pas en 175 les JJ. En 185, avec rocker très prononcé ça tourne dans un mouchoir ! Comme dit plus haut, en 175 tu vas avoir l'impression de skier en patinettes.

Pour le reste, concernant les fix' si tu veux faire du park la F12 peut-être pas... Mais le JJ peut-être pas non-plus du coup. Mais bon pour le park tu as tes Teneighty, non ?

@ Fitsab, je comprends ton avis, mais les JJ c'est un choix intéressant quand on cherche un ski ludique et facile pour un niveau moyen à skis. Par ailleurs, pour un 115 équipé en rando avec le combo F12, je n'ai pas trouvé plus léger l'an dernier quand je faisais mes recherches (Baron, Duke, Guardian, tout ça c'est plus lourd que la F12). Je venais de Ross'S5 et je les trouvais limités dans la fraiche. Les JJ à côté ce sont des skis hyper joueurs et encore plus polyvalents. Je ne regrette tellement pas mon achat que j'ai viré mes vieux Head supershape speed avec lesquels je m'emmerdais plus sur la piste qu'avec mes JJ plus ludiques. C'est donc ma paire unique maintenant et je ne pense pas que beaucoup de 115 permettent d'être utilisés en paire unique. Du coup avec les F12, des pompes adaptées et des peaux en paire unique j'ai des skis de rando, de hp et même de piste pour passer la journée avec les enfants.


Normal la dif de poids :
F12 => rando
barron => alpin avec possibilité de monter

Le tout c'est de bien savoir ce que l'on veut, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de notre ami seb, qui passe des F12 aux guardian... Pour être honnete, mettre des guardian sur des jj me parait plus judicieux dans l'absolu, mais est-ce vraiment une bonne idée dans ton cas seb ?... Si tu tiens vraiment à des jj, et pouvoir monter un peu, je pense que vu ton gabarit ce serait mieux de partir sur des barron...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 22/11/2012 - 12:18
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
fiitsab (22 nov. 2012) disait:

Ricolerouquin (22 nov. 2012) disait:

sebmtb (21 nov. 2012) disait:


Pour ma par pour les ski je pense partir sur des 175mm, après je ne c’est pas, je suis de gabarie sportif, je pense en plus gros faut manier !

Pour ta taille (1m78) et ton poids, un conseil : surtout pas en 175 les JJ. En 185, avec rocker très prononcé ça tourne dans un mouchoir ! Comme dit plus haut, en 175 tu vas avoir l'impression de skier en patinettes.

Pour le reste, concernant les fix' si tu veux faire du park la F12 peut-être pas... Mais le JJ peut-être pas non-plus du coup. Mais bon pour le park tu as tes Teneighty, non ?

@ Fitsab, je comprends ton avis, mais les JJ c'est un choix intéressant quand on cherche un ski ludique et facile pour un niveau moyen à skis. Par ailleurs, pour un 115 équipé en rando avec le combo F12, je n'ai pas trouvé plus léger l'an dernier quand je faisais mes recherches (Baron, Duke, Guardian, tout ça c'est plus lourd que la F12). Je venais de Ross'S5 et je les trouvais limités dans la fraiche. Les JJ à côté ce sont des skis hyper joueurs et encore plus polyvalents. Je ne regrette tellement pas mon achat que j'ai viré mes vieux Head supershape speed avec lesquels je m'emmerdais plus sur la piste qu'avec mes JJ plus ludiques. C'est donc ma paire unique maintenant et je ne pense pas que beaucoup de 115 permettent d'être utilisés en paire unique. Du coup avec les F12, des pompes adaptées et des peaux en paire unique j'ai des skis de rando, de hp et même de piste pour passer la journée avec les enfants.


Normal la dif de poids :
F12 => rando
barron => alpin avec possibilité de monter

Le tout c'est de bien savoir ce que l'on veut, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de notre ami seb, qui passe des F12 aux guardian... Pour être honnete, mettre des guardian sur des jj me parait plus judicieux dans l'absolu, mais est-ce vraiment une bonne idée dans ton cas seb ?... Si tu tiens vraiment à des jj, et pouvoir monter un peu, je pense que vu ton gabarit ce serait mieux de partir sur des barron...


Voila écoute ce que t'as dit fitsab ! :) Dans tous les shop comme le vieux il vont te conseiller la salomon car ils ride avec normal même si c'est sur qu'elle est plus basse donc meilleur ressenti. Après les barron c'est quand même 400g de moins si je ne me trompe pas donc ce n'est pas à négligé ! Et tu peux encore gagné tu poids sur les peaux ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
meyski (22 nov. 2012) disait:

Et tu peux encore gagné tu poids sur les peaux ...

... Et les pompes ;). Si on fait la chasse au poid sur les ski et les fix' ce serait dommage d'avoir des enclumes aux pieds.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Euh... pour la chasse au poids, vous repasserez! La on est a 10-11 kg minimum.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
crispow (23 nov. 2012) disait:

Euh... pour la chasse au poids, vous repasserez! La on est a 10-11 kg minimum.


C'est clair même si les JJ sont relativement légers/ leur surface, il y aura intérêt à être costaud pour tirer l'ensemble sur 500 m de D+ dans 40 cm de poudre ;-) m'enfin les fabricants vendent du rêve pas de la sueur...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
crispow (23 nov. 2012) disait:

Euh... pour la chasse au poids, vous repasserez! La on est a 10-11 kg minimum.


je suis d'accord avec toi que pour moi le poids ce n'est pas mon prb sur des skis comme ça mais ça n'a pas l'air d'être son cas, il veut un ensemble relativement "léger" vu qu'il a voulu partir sur des F12 donc avec des fixs, des peaux et ...des shoes :) tu peux gagnés facile 1kg.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mais le problème c'est d'avoir un problème de poids en partant sur des skis de ce type...
Parce qu'en plus des problèmes de poids, les dévers ne seront pas super plaisants avec du 115 au patin... Enfin ce n'est pas un ski de rando, c'est un ski de freeride, et donc il faut rester cohérent et pas trop chipoter.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
c'est sur perso cette année je me suis monté des K2 obsetehed avec baron et c'est pas ce qu'il y a de plus léger :) mais si tu pars sur un JJ c'est dommage de lui rajouté des kilos en plus alors que les constructeurs ont tout fait pour diminuer le poids. Ce n'est pas qu'un problème de rando le poids mais aussi de sensation en l'air. D'ailleurs s'il veut faire du BC mieux vaut ne pas avoir un ski qui pèse un ane mort ... :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mais vaut mieux avoir une fix qui tiendra à la réception, ce que le F12 ne fait pas...
Donc la seule solution c'est une Baron.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Oui ca revient sur ce que j'ai dit ... Pourquoi prendre une guardion ou duke alors qu'une baron conviendrait très bien à son programme.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
A mon avis, le problème c'est surtout de vouloir faire du park et de la rando avec les mêmes skis. On aura soit du matériel lourd soit du matériel fragile, voire les 2 pour le même prix.

On peut concilier plus facilement des programmes piste/rando, ou piste/park.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ah oui je n'avais pas vu qu'il voulait faire du park. Ba déjà avec ces skis ca va être dur et c'est fortement déconseillé avec des fixs de ce genre. Autant qu'il rachete une paire de skis freestyle en occasion à coté.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Raghnarok (23 nov. 2012) disait:


Parce qu'en plus des problèmes de poids, les dévers ne seront pas super plaisants avec du 115 au patin...

---> il taille tout droit et c'est régler ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
meyski (23 nov. 2012) disait:

Raghnarok (23 nov. 2012) disait:


Parce qu'en plus des problèmes de poids, les dévers ne seront pas super plaisants avec du 115 au patin...

---> il taille tout droit et c'est régler ...

Ouais, tout droit à la montée... :P
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Vous parlez de la guardian mais:
Vosges => neige souvent verglacée => couteaux obligatoires. Or il n'existe pas de couteaux compatibles avec la guardian...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Avec un bon 100% nylon et des bonnes grosses cuisses de bucherons ont peut toujours tenté ... ;)
Ah oui t'auras à faire moins de distance : 2ème avantage ...