Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Oui, je vois d'ici certains crier à l'hérésie rien qu'en voyant le titre de ce post dans la catégorie rando alors sachez que je m'en excuse d'avance :p
Bon alors je vous explique ma situation: je souhaiterais me mettre à la rando dans le massif central (donc pas spécialement de gros D+ à prévoir, pas d'une seule traite en tout cas) et comme vous l'aurez deviné j'ai à ma disposition une paire de Dynastar Legend 8000 en 172 ainsi qu'une paire de Black Crows Navis 186...ne souhaitant pas spécialement faire une collection de lattes, je voudrais monter une de ces 2 paires en rando....la question est bien sûr: laquelle selon vous ? J'aurais plutôt pensé aux Legend mais leur petite taille me fait un peu peur...
Sachant que j'ai plus dans l'idée de privilégier la descente, donc de monter des diamir ou des marker sur tout ça.
PS: 1m78 pour 75kg et une bonne condition physique :)
Merci d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomcat15, 23/09/2012 - 12:08
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
si tu préfères privilégier la descente je te dirais les Marker.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
C'est déjà une hérésie de comparer les 8000 aux Navis....
Si tu privilégie la descente prends les Navis sans hésiter une seule seconde. Les 8000 sont trop petits pour toi et en plus c'est des os !
Je skie aussi en Navis 186 et c'est du bonheur !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
navis+marker :)
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Je prend note, merci bien :)
En revanche l'ensemble risque d'être un peu lourd non ? Des avis de gens qui ont déjà testé ?
Et quelles chaussures pour aller avec tout ça selon vous ? Là j'y connais absolument rien donc un peu d'aide serait plus que bienvenue ^^
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tomcat15 (24 sept. 2012) disait:

Je prend note, merci bien :)
En revanche l'ensemble risque d'être un peu lourd non ? Des avis de gens qui ont déjà testé ?
Et quelles chaussures pour aller avec tout ça selon vous ? Là j'y connais absolument rien donc un peu d'aide serait plus que bienvenue ^^


Ben oui ça va etre lourd mais tu as dit que tu privilégiais, la descente, faut savoir ;).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pur éviter d'être trop lourd mets des Tour F12 et non des Baron / Dukes, le ski étant souple ça doit être cohérent.
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Matiouf: c'est bien à celles là que je pensais ;)
Sinon, oui, je privilégie la descente, mais ça n'en reste pas moins pour partir en rando sur une journée, pas pour faire de l'approche, donc faut que je puisse les embarquer à la montée sans ramer comme un galerien aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomcat15, 24/09/2012 - 19:20
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Te prends pas vraiment la tête avec le poids car dans tous les cas tu pars pas sur du matos léger. Alors 200 grammes de plus ou de moins dans ton cas ne fera pas la différence.
186 cm c'est bien à la descente par contre pour les conversions à la montée ce sera vraiment moins bien que des 176.

La question qu'il faut te poser c'est: combien de rando prévu la saison prochaine et combien de dénivelé du tables par sortie?

Après faut que tu sois conscient que des fixs de rando (marker, diamir...) c'est vraiment pas top si tu comptes aussi utiliser tes skis en freeride ou sur la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass