slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut les passioné(e)s,

je possède une paire de Mythic Rider Dynastar et je voudrais me mettre à la rando cet hiver.

Est-ce que je peux monter des fixs de rando sur ces skis ? (pas trop lourds ?)

Merci
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Perso j'ai des Prorider monté en rando (marker baron) donc oui ça se fait, bon c'est pas tout léger mais sa passe, au delà de 1000 y va falloir une grosse caisse pour les monter, mais c'est du gros plaisir à la descente par contre.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Perso j'ai des atomic snoop avec 94 au patin, par contre montés en dynafit (- 1.3 Kg /baron), avec des chaussures pas trop lourdes ça ce monte bien si on force pas... pis à la descente ça va pas mal...

Pour tes mythic, ça dépende de ce que tu veux faire et de l'ensemble fixs/chaussures utilisé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les Mythic ont une géométrie appropriée à la rando, par contre, ils sont un peu lourds. Selon ce que tu veux faire ils peuvent se monter de manière cohérente avec touts types de fix de rando : en lowtech, en Diamir, ou en Duke…
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/09/2012 - 09:45
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Merci pour vos réponses. Mais problème : mes skis sont équipés du système Fluid et apparemment on ne peut pas le faire sauter car fait partie intégrante du ski...
vous confirmez ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Non, tu peux tout à fait l'enlever. Tu rebouches les trous et reperce pour des fixs de rando.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
D'après ce que j'en ai vu, ça se dévisse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass