oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Voilà, je cherche la destination parfaite pour cet hiver.
Objectifs; Faire de la "rando station" à gogo, sur une semaine à peu prés.
Ça peu être n'importe ou, (moi je suis dans les alpes du sud), pourquoi pas destination lointaine (alpes de l'est ?)si le voyage est amorti par le prix des frais sur place.

L'idéal:
-Une petite station pas cher, quelques remontées, forfait pas cher du tout.
Utiliser surtout les remontés pour nous mettre un peu en altitude, augmenter le dénivelé et "l'aire d'intervention", pour faire grosso modo 2000-3000m de dénivelé descente par jour.
-Un joli petit village, un lodge a louer à 4-8 personnes.On s'en fout de l'aspect "après ski".
-De la poudre !

Pourquoi pas zapper le coté remontés mécaniques si le lodge est suffisamment en altitude avec possibilité de parcours "en étoile" autours. (le rêve...)

Voilà, j'imagine que certains voient le genre de truc que je cherche. je suis open aussi pour commencer à constituer un groupe motivé, bon niveau et "montagnard averti".

merci bien !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Bonneval-sur-Arc !
Site en étoile pour la rando jusqu'à du 2000m+, forfait à 23€, village assez authentique bien qu'en voie de Disneylandisation (héhé référence à un autre topic). Pour l'hébergement, faut s'y prendre un peu à l'avance je suppose.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Au Nord : Arêches, Sainte-Foy
Un peu plus au sud : Abries, Puy Saint-Vincent
Encore plus au Sud : Praloup, Sainte-Anne la condamine
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour ce qui est de l’étranger, j'ai peu pratiqué l'Autriche (uniquement en raid)
Et pour la Suisse, c'est malheureusement très cher à cause du Franc (pas que), mais Andermatt avant que cela ne devienne l'usine...pas contre les forfaits--> Aie
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Si t'es prêt à pas te laver, et mettre un peu de budget dans le billet d'avion

Asulkan hut - Rogers Pass en BC.

http://backcountryskiingcanada.com/forums/wp-content/forum-image-uploads/stu-m/_thumbs/_large_100121_rogers_pass_-_asulkan_valley-13.jpg
oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis

ok, cool, merci pour les avis.
Pour infos, j'ai doublé le post sur Skitour, avec des infos sympa:
skitour.fr
n'hésitez pas pour d'autres propositions !
merci.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass