illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Hello ! J'ai une paire de Logic (movement) montés en low tech dont je suis absolument ravi depuis 3 saisons . Je voudrais monter des butées arrière de low tech réglables pour pouvoir alterner les chaussures , passer des Zeus aux TLT 5 moutain . Le fait d'avancer de 2 cm la butée arrière sur un ski de 176 cm va t il changer le comportement du ski ?
Merci !
bernardu
bernardu

inscrit le 30/12/11
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour moi le fait de réduire la distance entre le fixation te permettra de devoir mettre moins de forces pour carver.

Je m'explique: sur la distance qu'il y a entre la butée et la talonnière le ski ne peut pas plier pour prendre la courbe du virage du fait que tes fix sont vissé a ton ski et que ta bottine est "indéformable"

Donc pour bien épouser la courbe du virage tu à la longueur de ta cambre moins la longueur de ta bottine.

J'entends par épouser la courbe du virage le fait que le ski se plie suffisamment que pour que l'intégralité du care soit en contact avec la piste.

Je sais pas si ça répond à ta question mais il me semble que c'est la seule chose que la distance entre fix qui peut influencer le comportement du ski (pour un même skieur)
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ta réponse .. Mais la question que je me pose c'est par rapport au centrage de la chaussure sur le ski : actuellement la chaussure est centrée , mais en avançant la butée arrière de 2 cm la chaussure se retrouve plus en avant , le comportement sera peut être différent ..
bernardu
bernardu

inscrit le 30/12/11
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
JE suppose que quand tu dis centrage sur le ski tu dis que ta bottine était au dessus de la ligne proposée par Mouvement et non au dessus du centre de gravité.

Dans ce cas oui, ca changera un peu vu que tu sera un peu plus en avant sur ton ski, tu devra sans doute te mettre un peu plus en arrière dans de la poudreuse , mais 2 cm au talon c'est 1 cm au centre, c'est pas encore dérangeant.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Non en fait seule la butée joue sur le centrage. La talonnière est indifférente.

en effet tes orteils seront toujours à la même distance de l'avant du ski donc le reste de ton pied aussi.

Pour les 2cm à l'arrière, tu ne sentiras pas ou peu la différence.

donc n'hésite pas.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Je ne pense pas que ca change grand-chose. J'ai changé de chaussures (14 mm + longues) l'an dernier - j'avais des Dynafit réglables - et le comportement du ski ne m'a pas paru changé. Par contre il a fallu un petit moment d'adaptation aux pompes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cl3m ( 8 jan 2012) disait:

Non en fait seule la butée joue sur le centrage. La talonnière est indifférente.


ben non la talonnière n'est pas indifférente !

Comme il est dit plus haut ça va correspondre à une avancée de 1 cm

(le changement normal aurait été de reculer la butée de 1 cm et d'avancer la talonnière de 1 cm)

Donc en peuf tu vas effectivement être plus sur l'avant ça ne devrait pas être insurmontable mais tu devrais quand même le sentir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
crispow ( 8 jan 2012) disait:

Je ne pense pas que ca change grand-chose. J'ai changé de chaussures (14 mm + longues) l'an dernier - j'avais des Dynafit réglables - et le comportement du ski ne m'a pas paru changé. Par contre il a fallu un petit moment d'adaptation aux pompes...


dans ce sens c'est plus facile : en peuf tu déjauges plus facilement puisque tu es plus sur l'arrière.

mais bon le X logic est très facile donc ça devrait aller
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/01/2012 - 11:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass