fwt25
fwt25

inscrit le 11/03/11
20 messages
Salut à tous,

Que me conseillez vous entre des Diamir freeride pro 90mm / et des Marker Tour F10 (plus légeres) ?

Y a til des possesseurs de ces fixs ?

Sachant que je les utiliserai pour faire de la rando-freeride avec un ski midfat = les movement couloir.

Merci de vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fwt25, 16/08/2011 - 20:06
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Apparemment il y a pas eu de retours négatif venant des Tour F10.
Je compte prendre une paire de Tour F12 pour la saison prochaine.
Je privilégierais les F10 par rapport au Diamir car la fix est moins haute et plus légère !!
A mon avis c'est l'un des meilleurs rapport poids-solidité-skiabilité qui existe actuellement sur le marché !
Mais ce serai intéressant, que si il y a des gents qui ont eu ces fix au pieds, nous fassent part de leurs impressions !?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai la F10, en montée nickel et en descente ça va, assez précise même si j'ai pas encore trop confiance pour envoyer fort. Seul point noir, le passage de montée/descente, il peut y avoir de la glace dans le rail ce qui complique le changement, je me suis retrouvé à pisser sur ma fix pour enlever la glace, depuis j'ai un tournevis dans le sac.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Mafiaverde (16 aoû 2011) disait:

1j'ai la F10, en montée nickel et en descente ça va, assez précise même si j'ai pas encore trop confiance pour envoyer fort.
2Seul point noir, le passage de montée/descente, il peut y avoir de la glace dans le rail ce qui complique le changement, je me suis retrouvé à pisser sur ma fix pour enlever la glace, depuis j'ai un tournevis dans le sac.


1 J'ai la F12 et je pense plutôt comme toi, après elles sont pas montées sur mes skis "pour envoyer", j'ai une autre paire pour ça donc ça me dérange pas. Cela dit, j'ai quand même plus confiance pour envoyer qu'avec mes ex diamir experience et eagle!
2 O_O' Moi avec le bâton ça a toujours suffit, tu tapotes un peu non?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
nad02 (17 aoû 2011) disait:

Mafiaverde (16 aoû 2011) disait:

1j'ai la F10, en montée nickel et en descente ça va, assez précise même si j'ai pas encore trop confiance pour envoyer fort.
2Seul point noir, le passage de montée/descente, il peut y avoir de la glace dans le rail ce qui complique le changement, je me suis retrouvé à pisser sur ma fix pour enlever la glace, depuis j'ai un tournevis dans le sac.


1 J'ai la F12 et je pense plutôt comme toi, après elles sont pas montées sur mes skis "pour envoyer", j'ai une autre paire pour ça donc ça me dérange pas. Cela dit, j'ai quand même plus confiance pour envoyer qu'avec mes ex diamir experience et eagle!
2 O_O' Moi avec le bâton ça a toujours suffit, tu tapotes un peu non?


bin là ça suffisait pas, mais je pense pas être un cas isolé, un pote avec ses barons et un ancien collègue avec ses Dukes aussi ont eu le même soucis. Ca doit arriver quand tu commences dans de la neige transformée pour arriver plus haut dans de la neige froide(simple supposition).
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
moi g des diamir freeride pro sur des crusade et j ai fait que delà piste. Et j ai bien envoyé et pas de prob de solidité ou rigidité. Elles sont nickel. J ai pris ses fix car j ai des chaussures de rando. Par contre elles sont un peu lourdes
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Mafiaverde (17 aoû 2011) disait:

bin là ça suffisait pas, mais je pense pas être un cas isolé, un pote avec ses barons et un ancien collègue avec ses Dukes aussi ont eu le même soucis. Ca doit arriver quand tu commences dans de la neige transformée pour arriver plus haut dans de la neige froide(simple supposition).


un pot a déjà eu ce petit soucis avec ses baron, mais c'est vraiment un détail quand même !! Ca te fait chier 5min au pire !
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
J'ai des MarkerF10 montés sur du 108 au patin . Une quarantaine de sorties avec , et rien a bougé. Juste la manip a faire pour le mode montée qui est un peu longue , mais en même temps je fais pas la patrouille des glaciers. Avec des chaussures de rando ou de piste , je vois pas de différence . Elles ont pas trop de jeu pour une saison.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
freerideur05 (17 août 2011) disait:

Mafiaverde (17 aoû 2011) disait:

bin là ça suffisait pas, mais je pense pas être un cas isolé, un pote avec ses barons et un ancien collègue avec ses Dukes aussi ont eu le même soucis. Ca doit arriver quand tu commences dans de la neige transformée pour arriver plus haut dans de la neige froide(simple supposition).


un pot a déjà eu ce petit soucis avec ses baron, mais c'est vraiment un détail quand même !! Ca te fait chier 5min au pire !


Avec la pointe du baton, c'est vite règlé, au pire, j'ai toujours un couteau...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
znorx (17 aoû 2011) disait:

moi g des diamir freeride pro sur des crusade et j ai fait que delà piste. Et j ai bien envoyé et pas de prob de solidité ou rigidité. Elles sont nickel. J ai pris ses fix car j ai des chaussures de rando. Par contre elles sont un peu lourdes


Si tu les trouves lourdes, c'est peu être à cause d'un manque de cuisse non?
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Salut,
Petite question...
Peut on chausser des chaussures de télémark en norme 75mm sur les diamir freeride ou les Marker Baron?

Merci
slupblut
slupblut

inscrit le 02/08/07
22 messages
[/quote]

un pot a déjà eu ce petit soucis avec ses baron, mais c'est vraiment un détail quand même !! Ca te fait chier 5min au pire !
[/quote]

Oh non, pas un détail. Le système est vraiment merdique, faut gratter à chaque fois et longtemps parfois.

Autre problème des Marker, la vis de réglage de la plaque avant (pour passer d'une botte rando à une botte de piste) est une vis cruciforme qui s'use super vite.

Dernier problème (détail cette fois ok)la cale de montée. Une seule position est pas faacile de la changer avec le baton.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
sur les barron / duke, il y a 2 positions pour la cale de monté, mais la plus basse est peu prononcée : il faut rabattre la cale à 180degrés de sa position à plat.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Freeze (18 août 2011) disait:

znorx (17 aoû 2011) disait:

moi g des diamir freeride pro sur des crusade et j ai fait que delà piste. Et j ai bien envoyé et pas de prob de solidité ou rigidité. Elles sont nickel. J ai pris ses fix car j ai des chaussures de rando. Par contre elles sont un peu lourdes


Si tu les trouves lourdes, c'est peu être à cause d'un manque de cuisse non?

evidemment!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass