Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
CeKiii (20 jan 2011) disait:

Julx (18 jan 2011) disait:

Salut,

Au vu du niveau de ce forum, je te conseille également d'aller te former dans une entité comme le CAF, pas trop cher et qui a une vraie formation. La lecture de bouquins peut être un plus pour toi bien que je pense que le livre de Munter soit peu digeste pour débuter.

Un autre site communautaire plus axé ski de rando est camptocamp.org qui contient une mine d'or d'informations utiles.

Et pour ce qui est des commentaires de CeKiii, à ta place j'arrêterai de m'enfoncer, tu as tort.


c est trop facile de dire que j ai tort quand on a aucun argument a me donner, viens me prouver le contraire, je t invite a serre che, on en parlera calmement avec les gens concernés, c est con pour toi j ai que ca a faire suis blessé, trop facile de parler derrière son ordi, de se la raconter,
vous etes tous des pro, je sais, je dis plus rien, en attendant ca fait maintenant un moment que je ride et jamais eu de probleme, un peu comme tout mes potes de la vallée, par contre les grenoblois ou lyonnais qui viennent faire de la rando au lautaret à l automne ou au printemps cela on en entend parler dans le dauphiné,
sur ce salutation

Mais oui tu as raison, il peut y avoir des risques d'avalanche en dessous de 30° lorsque la neige est saturée en eau, c'est tout à fait possible.
Maintenant, si il se met à la rando, c'est pas pour tâter de la soupe, donc il va essayer de chopper des conditions correctes, du coup ça risque fort d'être de la neige sèche et du coup pas vraiment de risque en dessous de 30°.
Ça va t'es content?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Meme en poudreuse tu peux avoir des risques sous 30degrees meme si c'est peu commun.

Un petit rappel vu l'ensemble de betises postees plus haut:

The steepness of a slope, its aspect (which direction it faces), the slopes shape and its natural features are all important in determining whether a slope can slide. Of all of these, the steepness, or slope angle, is the most important.

Most slab avalanches occur on slopes with starting zone angles between about 30 and 45 degrees, but slabs occasionally occur on slopes less than 30 degrees.

Slopes steeper than about 50 to 60 degrees tend to sluff snow constantly, and slopes about 25 degrees or less are generally not steep enough. Skiing and snowboarding are fun on slopes in the 30-40 degree range, thus we have our dilemma. We like to go where the slab avalanches most often occur.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Et on a une chance sur un million de se faire mordre par une chauve-souris enragée...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
putin il y a vraiment que des stars ici ...
enfin je me comprend
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
tu en fais une belle de star toi...

Fais nous part de ta connaissance énorme. Pour le moment tout ce qui a été dit sur ce post sont des conseils bien avisés à quelqu'un qui veut commencer la rando.

Et éviter les pentes raides de 30 à 35 degré en face nord par risque 3 ou 4 est le meilleur conseil qui soit. Parce que effectivement nous ne faisons pas des coupes de neige toute l'année ni tous les 100 m de D+ pour savoir sur quoi nous marchons. Le seul moyen de LIMITER les risques et non pas de ne plus en avoir est de suivre un ensemble de conseils donnés par les gens de l'ANENA ou les guides...

Et encore le conseil ultime, savoir rentrer chez soit quand on est pas sur des conditions.

tout le reste n'est que baratin inutile.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
t es de grenoble? je t ai vexé? bichette
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
CeKiii (20 jan 2011) disait:

en attendant ca fait maintenant un moment que je ride et jamais eu de probleme, un peu comme tout mes potes de la vallée, par contre les grenoblois ou lyonnais qui viennent faire de la rando au lautaret à l automne ou au printemps cela on en entend parler dans le dauphiné,
sur ce salutation


Sur que jamais un guide ou un mono ne se fait prendre dans une avalanche!
On doit pas lire les memes pages de ton canard preferé!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
CeKiii (21 jan 2011) disait:

putin il y a vraiment que des stars ici ...
enfin je me comprend


A priori au vu de tes postes et des reactions il n'y a effectivement que toi qui te comprend! C'est deja pas mal tu me diras mais peut-etre pas suffisant quand on s'adresse à d'autres personnes!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
CeKiii (18 jan 2011) disait:
... o les gars c est bien beau de lire des bouquins, c est bien vous savez lire, en attendant la meilleur facon d apprendre c est d aller faire des coupes de neige tout au long de l hiver, et de pratiquer, et si tu débute en commencent pas le commencement,
mintenant je comprend pourquoi tout les grenoblois viennent se prendre des cartons en avalanche, si vous croyez quand lisant des livres et en faisant une priere avant de partir ca suffit, c est bien continué mais arreter de venir nous casser les couilles en rando ...

Je me posais justement une question, mais tu pourras m'aider.
Quand tu fais le Davin, tu préfères monter par l'itinéraire plus facile et rapide, ou plutôt monter direct dans le couloir pour connaître l'état de la neige ???
Adrien Charlotte
Adrien Charlotte

inscrit le 25/12/10
13 messages
Buberto (21 jan 2011) disait:

CeKiii (18 jan 2011) disait:
... o les gars c est bien beau de lire des bouquins, c est bien vous savez lire, en attendant la meilleur facon d apprendre c est d aller faire des coupes de neige tout au long de l hiver, et de pratiquer, et si tu débute en commencent pas le commencement,
mintenant je comprend pourquoi tout les grenoblois viennent se prendre des cartons en avalanche, si vous croyez quand lisant des livres et en faisant une priere avant de partir ca suffit, c est bien continué mais arreter de venir nous casser les couilles en rando ...

Je me posais justement une question, mais tu pourras m'aider.
Quand tu fais le Davin, tu préfères monter par l'itinéraire plus facile et rapide, ou plutôt monter direct dans le couloir pour connaître l'état de la neige ???

c est marrant que tu dise ca, j habite au pied du Davin, et je monte le couloir
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Buberto (21 jan 2011) disait:

CeKiii (18 jan 2011) disait:
... o les gars c est bien beau de lire des bouquins, c est bien vous savez lire, en attendant la meilleur facon d apprendre c est d aller faire des coupes de neige tout au long de l hiver, et de pratiquer, et si tu débute en commencent pas le commencement,
mintenant je comprend pourquoi tout les grenoblois viennent se prendre des cartons en avalanche, si vous croyez quand lisant des livres et en faisant une priere avant de partir ca suffit, c est bien continué mais arreter de venir nous casser les couilles en rando ...

Je me posais justement une question, mais tu pourras m'aider.
Quand tu fais le Davin, tu préfères monter par l'itinéraire plus facile et rapide, ou plutôt monter direct dans le couloir pour connaître l'état de la neige ???

putin me suis encore trompé, c est chiant ce truk de facebook, bref, j habite au pied du Davin et je monte par le couloir
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Juste pour te faire fermer ton claquet à propos du "je ride tout le temps et il ne m'arrive jamais rien"

récit de Nathanaël Schaeffer qui a sans doute énormément plus de dénivelée dans les pattes que toi et son cotomètre doit friser des extrêmes : nimp.crew.free.fr

Personne n'est jamais à l'abris, il y a des conseils qui sont bons à suivre, quoique toi si tu partais avec une coulée ça nous ferait des vacances.

titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
CeKiii (21 jan 2011) disait:

t es de grenoble? je t ai vexé? bichette


être vexé par un mec qui ne sait pas aligner deux mots sans fautes d'orthographe et qui en raconte un max derrière son écran, pas du tout :)

C'est juste que pour un soit disant pratiquant du ski de rando, tu as une drôle de manière de venir en aide à quelqu'un qui demande des conseils. En clair tu es le genre d'abruti que je ne supporte pas en montagne, qui se croit au dessus de tout le monde et qui croit qu'il est chez lui.

Donc maintenant je t'ignore comme je fais avec ce genre d'individu habituellement, et j'espère que l'auteur de ce post aura réussi à récupérer le bon du mauvais.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
si si je crois que je t ai vraiment vexé, meme si tu me fais beaucoup rire je vais arreter bichette, allé va travailler c est l heure
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Lis le témoignage que j'ai posté, et ensuite ose dire qu'il ne faut pas se soucier du risque en ski de rando.

Tant mieux si je te fais rire, mais pour moi, la montagne ce n'est pas que de la rigolade.
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Impressionnant le témoignage ... ça donne à réfléchir !
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
titigetz38 (21 jan 2011) disait:

Lis le témoignage que j'ai posté, et ensuite ose dire qu'il ne faut pas se soucier du risque en ski de rando.

Tant mieux si je te fais rire, mais pour moi, la montagne ce n'est pas que de la rigolade.

au mais ta craqué, je n ai jamais dis qu il ne fallait pas se soucier du risque, a la base on parlait pas de ca, me mets pas sur le dos des chose que je n ai pas dite, t es gentil
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
titigetz38 (21 jan 2011) disait:



Et éviter les pentes raides de 30 à 35 degré en face nord par risque 3 ou 4 est le meilleur conseil qui soit.



ah! merde! je vai devoir rendre mon abo saison à la grave... parce que c'est bcp de 35/35 degré... et tout en face nord :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (11 fév 2011) disait:

titigetz38 (21 jan 2011) disait:



Et éviter les pentes raides de 30 à 35 degré en face nord par risque 3 ou 4 est le meilleur conseil qui soit.



ah! merde! je vai devoir rendre mon abo saison à la grave... parce que c'est bcp de 35/35 degré... et tout en face nord :-)


Risque 4 dans du 35° ca doit pas trop etre le cas en ce moment, donc si ca continu comme ca et que tu trouves un acheteur n'hésite pas revend ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah nous on skie quand meme de 3600 à 1400... c'est pas le cas partout :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (11 fév 2011) disait:

ak (11 fév 2011) disait:

titigetz38 (21 jan 2011) disait:



Et éviter les pentes raides de 30 à 35 degré en face nord par risque 3 ou 4 est le meilleur conseil qui soit.



ah! merde! je vai devoir rendre mon abo saison à la grave... parce que c'est bcp de 35/35 degré... et tout en face nord :-)


Risque 4 dans du 35° ca doit pas trop etre le cas en ce moment, donc si ca continu comme ca et que tu trouves un acheteur n'hésite pas revend ;)



et t'inquiète... y aura encore du risque 4 cet hiver... :-)encore 3 mois d'ouverture...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (11 fév 2011) disait:

bah nous on skie quand meme de 3600 à 1400... c'est pas le cas partout :-)


Si ,si. Entendu a la meteo des neige sur FR3 a midi. Vercors chartreuse 50 a 70 cm à 2.500......le plus haut sommet doit etre à 2.300 et il n'y a pas d'instalation dessus! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 11/02/2011 - 15:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Hier soir, dans LE japonais de Chambéry, 2 jeunes (skipasseurs??? s'ils se reconnaissent...) se vantaient de leurs exploits en rando, à vive voix. Notamment d'avoir déclenché des coulées. En riant, tant qu'à faire...

J'ai cru leur faire bouffer mes nigirizushis par le nez.
Donc si vous vous êtes reconnus, sachez que vous avez eu de la chance :P

PS: put- parlez moins fort au restau !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 11/02/2011 - 16:34
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
La tranquilité n'est plus ce qu'elle était....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ta gueule HH :D
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Personnellement, ayant découvert skipass (passionnant !) depuis peu, je songe assez sérieusement à lancer une discussion "avertissement" pour les nouveaux forumeurs, pour leur apprendre à décoder entre les blagues, la frime, les conneries pures et simples et les conseils utiles.

Sans déconner, je crois pas avoir vu un seul sujet où ça part pas en live dès le 3ème post !

Bon, je crache pas dans la soupe, ça me fait plutôt marrer, mais bon, quand même...

Enfin, j'imagine que s'il y avait plus de neige, on serait plus sur les lattes et moins sur le PC... année merdique....
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
babou7374 (11 fév 2011) disait:

PS: put- parlez moins fort au restau !


Tu sais, tu pouvais gentiment leur faire remarquer ! (non ce n'était pas moi)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
CeKiii (18 jan 2011) disait:


mintenant je comprend pourquoi tout les grenoblois viennent se prendre des cartons en avalanche, si vous croyez quand lisant des livres et en faisant une priere avant de partir ca suffit, c est bien continué mais arreter de venir nous casser les couilles en rando


t'es de Serre Che, tu sais donc comment des gars comme Raphael Borgis, Damien Charignon sont morts..
Pourtant, ils étaient modestes, eux..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass