floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Bonjour à tous,

Je compte faire un peu de rando cette saison en commençant avec de petites approches (je n'en ai encore jamais fait).

Je souhaiterais avoir votre avis sur le type de peau avec lequel vous me conseillez d'équiper mes skis.

Ma config : Volkl GOTAMA en 186, lignes de côte : 137/106/122. ( fix marker baron).

En vous remerciant par avance.

Florian
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floflo91, 20/11/2010 - 14:21
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le problème avec des skis comme ça c'est que tu as intérêt à avoir des peaux près des carres si tu veux tenir un peu dans les dévers. Du coup ça va te faire des peaux bien lourdes avec une bonne résistance à l'avancée !

tu peux soit mettre des peaux plus courtes que les skis mais il faut vraiment qu'elles collent bien soit utiliser des peaux "sans peau" au milieu il me semble que BD fait ça.

Ceci dit moi je fais pas de rando avec ce type de skis et je suis sûr que d'autres ont plus d'expérience et pourront mieux te conseiller !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Black diamond split.
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Ok.

Merci pour vos réponses rapides.

Comme je l'ai précisé je compte juste faire un peu d'approche avec ces skis mais en aucun de gros dénivelés, bien entendu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass