swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
salut à tous
j'ai une petite question: l'hiver prochain je compte monter une paire de bc en rando avec une diamir freeride +.
j'aurais aimé avoir l'avis des skipasseurs sur 2 options differentes:cela vaudrait-il plus le coup de monter ces fix sur un gotama (n'est-il pas trop souple pour evoluer dans certains couloirs purgés que l'on peut rencontrer?)ou plutôt un moment tahoe?
merci d'avance pour vos réponses ;)
swallow
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 06/05/2010 - 11:27
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 ( 6 mai 2010) disait:

salut à tous
j'ai une petite question: l'hiver prochain je compte monter une paire de bc en rando avec une diamir freeride +.
j'aurais aimé avoir l'avis des skipasseurs sur 2 options differentes:cela vaudrait-il plus le coup de monter ces fix sur un gotama (n'est-il pas trop souple pour evoluer dans certains couloirs purgés que l'on peut rencontrer?)ou plutôt un moment tahoe?
merci d'avance pour vos réponses ;)
swallow


salut !!

désolé,je peux pas trop t'aider, mais tu compare 2 skis assez différents mais j'aurais pas forcément choisi le gotama :/
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
salut freerideur
merci pour ta réponse.c'est vrai que j'avais moi aussi pas mal de doutes sur l'option gotama+diamir et ta réponse me permettra de trancher plus facilement.je pense donc m'orienter sur les moment.
à + ;) ;)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Le Gotama est certainement moins souple que le Tahoe.

Le Tahoe est brade 275 euros.

le Tahoe porte parfaitement son nom. Quand on connaît la région, c’est exactement à l’image de ce ski : grands espaces et neige de rêve. Ce ski hyper polyvalent a été étudié pour être très performant sur la piste et profite de ses spatules bulldozers pour déjauger sans aucune difficulté dans la poudreuse. Il passe bien partout, mais ce ski, en « cruisant » à l’Americaine, n’est pas un ski de course.


Caractéristiques
Prise en main/facilité/maniabilité assez facile
Les + très grande polyvalence, design, rareté, l’un des skis les plus agréables de notre sélection
Les - un peu souple
Sa place le meilleur ski de la très exclusive marque Made In USA
Niveau confirmé/expert
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) s :127/p :96/t :118
Poids de la paire NC
Tailles 180-188
Rayon de courbe en mètres 21,1 m-23,2 m

Source?

VieuxCamp

Alors pour les couloirs purges cela risque d etre chaud.

Cdlt

R.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 ( 7 mai 2010) disait:

salut freerideur
merci pour ta réponse.c'est vrai que j'avais moi aussi pas mal de doutes sur l'option gotama+diamir et ta réponse me permettra de trancher plus facilement.je pense donc m'orienter sur les moment.
à + ;) ;)


hey,

j'ai un pot qui a acheté les M1 en 192cm et il en est très content ... le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'ils sont super cambré, plus des GS !!! Il sont par contre très léger mais très rigide. ça à l'air d'être du solide mais la finition est un peu "rustique" , les chants sont certainement poncé.

si tu les prends tu les prend en quelle taille, 180 ou 188 ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
radical ( 7 mai 2010) disait:

Salut,

Le Gotama est certainement moins souple que le Tahoe.

Le Tahoe est brade 275 euros.

le Tahoe porte parfaitement son nom. Quand on connaît la région, c’est exactement à l’image de ce ski : grands espaces et neige de rêve. Ce ski hyper polyvalent a été étudié pour être très performant sur la piste et profite de ses spatules bulldozers pour déjauger sans aucune difficulté dans la poudreuse. Il passe bien partout, mais ce ski, en « cruisant » à l’Americaine, n’est pas un ski de course.


Caractéristiques
Prise en main/facilité/maniabilité assez facile
Les + très grande polyvalence, design, rareté, l’un des skis les plus agréables de notre sélection
Les - un peu souple
Sa place le meilleur ski de la très exclusive marque Made In USA
Niveau confirmé/expert
Lignes de cotes (spatule, patin, talon) s :127/p :96/t :118
Poids de la paire NC
Tailles 180-188
Rayon de courbe en mètres 21,1 m-23,2 m

Source?

VieuxCamp

Alors pour les couloirs purges cela risque d etre chaud.

Cdlt

R.

hello
merci pour l'info.
donc apparement ce n'est pas une barre à mine (en même temps ça ne m'etonne pas trop pour un ski ricain ;) ) il faudrait que j'ai la possibilité de les tester avant achat mais ça ne va pas être facile...
par contre le prix...hummm...bonne affaire!!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 8 mai 2010) disait:

swallow@05 ( 7 mai 2010) disait:

salut freerideur
merci pour ta réponse.c'est vrai que j'avais moi aussi pas mal de doutes sur l'option gotama+diamir et ta réponse me permettra de trancher plus facilement.je pense donc m'orienter sur les moment.
à + ;) ;)


hey,

j'ai un pot qui a acheté les M1 en 192cm et il en est très content ... le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'ils sont super cambré, plus des GS !!! Il sont par contre très léger mais très rigide. ça à l'air d'être du solide mais la finition est un peu "rustique" , les chants sont certainement poncé.

si tu les prends tu les prend en quelle taille, 180 ou 188 ?

hello à toi
ce que tu me dis me rassure un peu .bon le tahoe n'est pas le m1 mais on peut esperer du coup que ce ne soit pas un shamallow non plus ;) .
par contre pour la taille je pense prendre 180 pour privilegier la maniabilité.
et toi tes atlas finalement tu veux toujours prendre plus long?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 ( 8 mai 2010) disait:


et toi tes atlas finalement tu veux toujours prendre plus long?


oui, mais je sais pas trop quoi faire, garder les 182 et les monter en rando car il sont bien léger, ou les revendre ... ou garder les 2 mais là il faut que je trouve des sous ...

a+
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ok
sinon tu as la solution:prendre plus grand, vendre les 182 et monter tes snoop en rando.
c'est juste une idée comme ça

à+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 08/05/2010 - 22:50
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 ( 8 mai 2010) disait:

ok
sinon tu as la solution:prendre plus grand, vendre les 182 et monter tes snoop en rando.
c'est juste une idée comme ça

à+


j'ai peins d'idées t'inquiète ;);):p
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour ça je te fais confiance ;) ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass