vero38
vero38

inscrit le 14/11/07
33 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je cherche actuellement à acheter une paire de skis de rando; pour l'instant je loue mon matériel à la saison mais en fin de compte ça revient assez cher d'autant que j'ai trouvé, il me semble, une bonne affaire sur le net :des Trab modèle tour rando pour 170 euros.
Que pensez-vous de ces sksi?
Pour info j'en suis seulement à ma deuxième saison de rando, j'ai un niveau disons intermédiaire.
merci d'avance pour vos conseils!
Véro
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Des avis par ici
skitour.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Acheter aujourd'hui un ski de 73 au patin en rando c'est vraiment du purisme. Il y a maintenant des skis vraiment plus sympa à skier pour très peu de grammes en plus !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben je pense qu'elle voyait le côté bonne affaire, vu le tarif indiqué ;-)

Sinon, selon le gabarit, large c'est pas toujours super utile.
Je parle pour moi là. Je viens de trouver des movement random c'est 76 au patin et je sais qu'après les Aztec (78) je vais les adorer : gain de poids de...tadam 2,2kg sur la paire !
Mais côté budget c'est plutôt 750€ :-(
Et encore, sans les peaux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh il y a moins cher !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
no.pseudo... (31 mar 2010) disait:

Sinon, selon le gabarit, large c'est pas toujours super utile.


Ben tu peux prendre un poil plus court ce n'est pas plus mal surtout si tu fais un peu de raide
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nan moi je fais du pépère, mais je suis capable de rester 7h sur les skis :-)
Je monte là, je me descends par ici, je remonte, je retourne faire une photo...

J'ai trouvé d'occase sinon ;-)

Dans les bonnes affaires du net, il y a les Fischer Excalibur à 349 sur Conrad Sport et pour 100 de + tu les as en TLT speed.
Ils ont servi pour un ski test.

C'est un peu le souci du ski de rando : les planches sont parfois bien soldées, les fixs c'est rarissime et ça pète le budget.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hello!
Perso je skie les Mountbaker superlight de K2, ils font 2,7kg en 174, 88 au patin (je radote de post en post) ils sont d'une facilité déconcertante à skier, déjaugent vraiment bien dans la poudre, tiennent le choc dans le raide (enfin pas testé du raide béton), sont joueurs en sortie de courbe, se régalent en petites courbes dans les sapinous, faut juste pas trop vouloir faire de derby avec m'enfin c'est pas le but, bref, tout ça pour dire qu'ils sont à 279 euros chez sport conrad et qu' en pack av les fix ça doit encore réduire le coût.

Je pense aussi que choisir du 70 au patin, c'est se priver pour rien du plaisir qu'offrent quelques cm de plus sur des paires plus typées poudre qui ne compliquent pas le ski, bien au contraire!
:)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
On voit que ça sent la saison de rando, de plus en plus de posts :-). Allez encore 3mois de skis avant la fin de saison (au moins) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass