Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Salut à tous,

Alors le but de la manoeuvre c'est de trouver des skis pour faire quelques randos genre une dizaine dans l'hiver peut etre avec objectif peuf maximale et pas des kilometres de deniv'! L'autre but étant de pouvoir aussi les utiliser en station donc je pensais les monter en Marker Duke ou Baron ou diamir FR+ ?
Concernant les lattes, j'ai repéré deux modèles chez K2 : le Hardside et le Sidestash, c'est à priori pas trop lourd (moins de 4,4 kg la paire je crois) et assez fat et assez polyvalent pour faire de la station. Et surtout en quelle taille ? 181 ou 188 ?

Sachant que je fais 1m87 pour 75 kgs environ et que je skie pas trop trop mal...

Qu'en pensez vous ???

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oncle Ban's, 23/11/2009 - 18:00
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut,

ton post m'intéresse beaucoup, car si j'avais un peu des sous c'est ce que je rechercherais... mais bon, ça c'est une autre histoire ..

Concernant le taille je ne sais pas trop te dire, car K2 taille grand.. autrement j'aurais dit de prendre ta taille.
Entre les 2 modèles il y presque pas de différences hormis les lignes de cottes, si tu veux faire que de la pow, j'aurais pris les + fat.
Pour les fix, j'aurais dit les barons car elles sont un peu + solides ...
après je suis sur qui en a qui vont te dire de prendre des low tech, mais je ne connais pas assez ces fix pour te les conseiller ...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
perso j'ai pris le side stach en 188 et je fait 1,85 pour 75 kl, montés en baron 12, c'est de la bonne fix mème si je ne fait pas de rando, sa aide pour traçer toujours un peu+ loint, je suis sur que c'est un trés bon ski, alors j'attend qu'sa tombe quant mème un peu... putain de bordel!!! , bon sinon j'ai des sratch qui vont bien aussi partout, ps longeur de semelle, de la spat au tail 191, pour ta taille je te conseille donc les 188, ou l'un ou l'autre, peut ètre selon ton niveau... bon choix
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ou sinon, y a aussi ça:

/guide-matos/ski/2010/atomic/atlas.html#comments

+fat
+léger
-cher

que demander de plus ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 23/11/2009 - 19:11
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
freerideur05 (23 nov 2009) disait:

ou sinon, y a aussi ça:

/guide-matos/ski/2010/atomic/atlas.html#comments

+fat
+léger
-cher

que demander de plus ? :)

ouai ben je serais pas trop rassuré sur un dévers gelé (pour aller chercher la bonne combe) avec un rocker.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
CHARLOT (23 nov 2009) disait:

freerideur05 (23 nov 2009) disait:

ou sinon, y a aussi ça:

/guide-matos/ski/2010/atomic/atlas.html#comments

+fat
+léger
-cher

que demander de plus ? :)

ouai ben je serais pas trop rassuré sur un dévers gelé (pour aller chercher la bonne combe) avec un rocker.


sur les K2 il y a aussi un rocker, certes + petit mais quand même... perso, sur un dévers gelé je met les ski sur le sac et je marche ...

...bon, a voir :|
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Je serai tenté de te conseiller le Snoop de chez Atomic, avec des barons (j'imagine que tu n'as pas de shoes à insert "low-tech" )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 23/11/2009 - 21:03
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
L'Atlas trop fat pour moi, le but c'est quand même d'arriver à monter... Pis je n'exclu pas de faire un peu de pente raide gentillette donc à priori le rocker est trop grand !

Peut etre le Hardside en 188 alors, le rocker n'est pas trop grand et avec des Barons pour la légèreté ?

En fait, je ne les utiliserai peut etre pas tant en station que ca, j'ai d'autres skis au garage !

Sinon d'autres idées niveau skis ? J'ai regardé la gamme K2 car ils semblent légers (tout est relatif) et sont bien notés dans les tests mais si vous avez d'autres propositions pour de la rando / freeride ?

Merci ! ;)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
karamazofaucunlien (23 nov 2009) disait:

Salut,

Je serai tenté de te conseiller le Snoop de chez Atomic, avec des barons (j'imagine que tu n'as pas de shoes à insert "low-tech" )


Il semble assez léger en effet, mais je n'ai pas vu de test ? Et en effet, j'ai des pompes d'alpin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oncle Ban's, 24/11/2009 - 12:08
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon les gars, faut rester sur terre, le Sidestash pour de la rando, c'est excessif, mais pas interdit... Un Hardside monté barron ou diamir fr+ c'est largement suffisant comme matos de rando lourd... Ce ski, je ne l'ai que taté, mais il m'a parru bien bon... Après, c'est du made in china... mais bon, j'ai craqué l'an dernier pour un Mt Baker superlight (relooké Wayback en 2010) et j'en suis bien content philosophie mise à part...
Sinon en Europe, la poudre se tasse rapidement et avec 98 au patin t'es le roi du pétrole 24 après une grosse chute surtout qu'en rando, on attend justement que ça se tasse un peu question sécurité...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Ok merci de cet avis ! ;)

Euh le Made in China ca pose un problème dans le temps ou pas à votre avis ? Parce que dans le domaine ou je travaille ca pose de réels problèmes, j'espère qu'il n'en est pas de même pour les skis ! :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oncle Ban's (24 nov 2009) disait:

Ok merci de cet avis ! ;)

Euh le Made in China ca pose un problème dans le temps ou pas à votre avis ? Parce que dans le domaine ou je travaille ca pose de réels problèmes, j'espère qu'il n'en est pas de même pour les skis ! :(


Les skis sont de tres bonnes qualite. La question c'est de savoir si ca te derange de payer plein pot un ski fait par des gens payer 1 euros de l'heure grosso modo en 2009 et de savoir que la difference va aller dans la poche des actionnaires d'un groupe d'electromenager....

Sinon pour le meme prix t'as de tres bon skis fabriques en Autriche par exemple.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ou en france...
Oui, la qualité des k2 made in china reste correcte, ce qui l'est moins c'est de les payer comme si il étaient fabriqués par chez nous...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
le résultat c'est la qualité bien sur, mais surtout l'éfficacité sur tous les terrains, un peu comme font les actionaires... personnelement je ne savais pas que k2 faisait faire ces skis en chine... mais je crois que sa n'aurait rien changé, le prix est quant mème bien sympat... 439 à rèves de cimes(annecy) pour des bons skis je pense qui, vont tout défonçer... bon aller bientot la peuf les guas, et je vais tout oublier
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais pour le même prix ou à peine plus, tu peux te payer des skis locaux... et participer au budget et à l'emploi de ton pays et non pas que des actionnaires venus d'ailleurs...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (25 nov 2009) disait:

Oui, mais pour le même prix ou à peine plus, tu peux te payer des skis locaux... et participer au budget et à l'emploi de ton pays et non pas que des actionnaires venus d'ailleurs...


Les gens ne comprennent pas encore la relation entre ce qu'ils achetent et leurs emplois, leurs impots, le tissu social dans lequel ils evolue...

Un jour peut etre ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si quelqu'un a l'occasion de mettre une paire d'Atlas sur une balance, le poids vérifié m'intéresse, parce que 3.75 kg pour des dimensions pareilles ???
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Le poids est identique pour pas mal de skis Atomic, il doit s'agir d'une erreur...

Bon, je pense m'orienter vers des Hardside, reste à voir la taille ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Buberto (25 nov 2009) disait:

Si quelqu'un a l'occasion de mettre une paire d'Atlas sur une balance, le poids vérifié m'intéresse, parce que 3.75 kg pour des dimensions pareilles ???


Ca m'intéresse aussi de savoir... Parce qu'un 192cm, 132-125-150, noyau bois,... à 3.75... =S
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5163 messages
Matos : 21 avis
hélas 100 pour 100 d'accord avec vous, c'est mon seul regret pour l'instant, j'éspère au moins qu'ils seront à hauteur des promesses...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass