Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je crée un post car j'aimerai changer mes vieux skis de rando : Kastle + fixation Silvretta (180 cms poids total du ski + fixation = 4kg600) car cela n'est pas facile de skier avec des skis de ce type quand on a de supers skis de piste à côté (Atomic Izor 9.7).
Pour info, je mesure 1m98 et fait pas loin de 100kgs. Je fais quelques petites sorties en ski de rando donc je pense que je peux avoir un ski avec un poids assez élevé. Je suis super étonné quand je vois des skis de rando fesant 1kg200 sans les fix : je me demande s'ils donnent de bonnes sensations et une bonne accroche pour la descente.

Je me pose donc pas mal de questions :
-où trouver un pack (ski + fixation) sur internet avec de bonnes annonces pour du ski neuf ou d'occasion ?
-je me demandais s'il était possible de modifier mes anciens skis de pistes qui sont des Salomon crossmax 7 180cms qui pèse 5kg600 avec les fixations de ski de piste. Je comptais y mettre des fixations style Diamir Explore donc le poids total diminuera un peu par rapport à des fixations de ski de piste. Je râle un peu car j'avais trouvé une promo sur le site du Vieux campeur pour ces fixations à 169 euros à la place de 239 euros mais indisponibles sur Toulouse, disponibles que sur Paris.

Merci d'avance pour vos réponses.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Benouille81 (11 nov 2009) disait:

Pour info, je mesure 1m98 et fait pas loin de 100kgs. Je fais quelques petites sorties en ski de rando donc je pense que je peux avoir un ski avec un poids assez élevé. Je suis super étonné quand je vois des skis de rando fesant 1kg200 sans les fix : je me demande s'ils donnent de bonnes sensations et une bonne accroche pour la descente.


Pour repondre a ta question: NON. absolument pas.
Apres a 100Kg et 1m98, aucune raison d'aller dans du leger pour le ski.

Les crossmax 7 doivent d'ailleurs deja etre 10x trop soupe pour toi et en plus vu comme ils sont etroit ca va pas etre drole tout les jours en poudre et en trafollee vu ton poids

Pour les fix, dynafit FT12 ou dukes selon tes criteres.. Oublie les diamir, a 100Kg tu vas les detruire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 12/11/2009 - 02:23
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas trop d'accord... Sans parler de prendre un ski de rando ultra leger meme avec ton poids tu peux t'orienter sur un ski de rando rigide et quand meme plus light que les cross max (sur lourds !!)... Un Scott crusair tres rigide pourrait faire l'affaire... Ou un ski de piste monté en rando, mais pas trop lourd quand meme ! ;-))))
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Ayant un gabarit proche du tien, j'ai mon avis sur la question ;-) Déjà tu peux oublier les skis de piste: c'est vraiment trop lourd, ça fait mal aux hanches quelque soit ton gabarit.
Les skis de rando light, ce n'est pas non plus la peine: tu auras l'impression d'avoir des snowblade aux pieds, jusqu'au jour où tu les casseras.
Pour info j'ai des sugar daddy en 193 avec naxo nx21. pour moi ça fait des petits skis légers et joueurs...

Ensuite tout dépend de ton style. si tu skies pépère, une paire de rando grande et rigide fera l'affaire, avec des fixs rando/freeride, genre diamir.
Par contre si tu es un bucheron, oriente-toi plutôt vers des skis freeride longs, autour de 4kg la paire (genre atomic snoop en 192). pour les fixs je ne sais pas. Duke ?

Pour les achats sport conrad c'est bien, mais il faut savoir exactement ce que tu veux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je vais pas trop faire avancer la discussion, mais j'ai des Black Diamond Ethic 185, qui sont des skis de rando trés accrocheurs.
Si tu tombes sur une occase équipée rando de ce modèle, ça devrait correspondre à ce que tu cherches, à condition qu'il n'aient pas trop été utilisés.
Perso, je garde les miens, moi qui ne suis qu'un gabarit moyen, équipés de fixes piste pour la vitesse les jours de neige dure.

Pour les Diamir Explore dont je les avais équipés au départ, elles ne sont pas avec stop-ski d'origine et arrivent au même poids (et prix) que des Freeride avec le supplément stop-skis.
D'autre part, le réglage maxi sur les Explore est de 10.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Endorphin (12 nov 2009) disait:


Pour les fix, dynafit FT12 ou dukes selon tes criteres.. Oublie les diamir, a 100Kg tu vas les detruire.


Merci à tous pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que mes chaussures de rando sont des chaussures de ski alpin (Lange et sont vraiment super confortables : bon toujours problèmes de poids mais tampis) donc est-ce qu'elles s'adaptent à ces fixations Dynafit FT12 ou dukes (ces dernières sont aussi des Dynafit ? ).
Car je sais qu'elles s'adaptent bien aux fixations Diamir.
Ces fixations Dynafit sont plus résistantes que les Diamir ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
trasher (12 nov 2009) disait:


Par contre si tu es un bucheron, oriente-toi plutôt vers des skis freeride longs, autour de 4kg la paire (genre atomic snoop en 192). pour les fixs je ne sais pas. Duke ?



Merci.
Je viens de regarder ces skis mais ce sont bien des skis de piste ou télémark, non? Ce ne sont pas des skis de rando, on est d'accord ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 12/11/2009 - 21:32
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
illos (12 nov 2009) disait:

Je suis pas trop d'accord... Sans parler de prendre un ski de rando ultra leger meme avec ton poids tu peux t'orienter sur un ski de rando rigide et quand meme plus light que les cross max (sur lourds !!)... Un Scott crusair tres rigide pourrait faire l'affaire... Ou un ski de piste monté en rando, mais pas trop lourd quand meme ! ;-))))


Tu me dis que les crossmax sont trop lourds : 1kg de trop en fait à peu prés, non ?
Je parlais de mes crossmax car je n'en fais plus rien et je me disais : et bien pourquoi ne pas les utiliser en skis de rando car par rapport à mes skis de rando actuel, il n'y a pas photo : c'est un ski bien plus facile à skier. On dirait que je skies avec des planches en bois avec mes skis de rando.
En fait quelle est la limite de poids pour des skis pour faire de la rando : 4kg maximum en comptant les fixations ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Buberto (12 nov 2009) disait:

Je vais pas trop faire avancer la discussion, mais j'ai des Black Diamond Ethic 185, qui sont des skis de rando trés accrocheurs.
Si tu tombes sur une occase équipée rando de ce modèle, ça devrait correspondre à ce que tu cherches, à condition qu'il n'aient pas trop été utilisés.
Perso, je garde les miens, moi qui ne suis qu'un gabarit moyen, équipés de fixes piste pour la vitesse les jours de neige dure.

Pour les Diamir Explore dont je les avais équipés au départ, elles ne sont pas avec stop-ski d'origine et arrivent au même poids (et prix) que des Freeride avec le supplément stop-skis.
D'autre part, le réglage maxi sur les Explore est de 10.


Effectivement la description de ces skis m'a bien plu. Par contre assez lourd pour des skis de rando en sachant que les fix sont trés légères (une paire 176cm + Tlt speed = 4,3kg) : pratiquement le poids de mes crossmax.

Sinon pour les Diamir Explore, je ne comprends pas trop :
-tu me dis qu'elles ne sont pas avec stop-skis d'origine combien font-ils compter pour des stop-skis ?
-tu me dis qu'il vaut mieux prendre des Diamir Freeride qui elles sont équipés de stop-skis, c'est ça ?


En tous cas, merci à tous pour votre patience et vos conseils.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
D'autres personnes pour m'aider dans mes recherches ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis

Bon et bien je me suis décidé.
J'ai craqué sur une superbe promo sur Ekosport : 360 euros à la place de 720 euros : du-50% quoi.
Le pack est donc composé de :
-skis en 190cms d'Atomic Diran 07
-fixations rando Diamir Freeride plus 09

Voilà voilà.

L'offre en détail :
ekosport.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Benouille81 (16 nov 2009) disait:

D'autres personnes pour m'aider dans mes recherches ?


J'ai fait la fin de saison dernière avec des Woodoo 185cm montés en Ft 12 la saison dernière, bon ski de rando, pas trop lourds et assez rigide.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ski de rando + fixations commandés Mardi soir à 22h00 sur Ekosport : reçus Jeudi à 13h.
Impresionnant la rapidité de livraison.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu l'occasion de tester mes nouveaux skis de rando Atomic Diran 2007 + fixations freeride plus 9. Achetés chez Ekosport pour 359 euros à la place de 720 euros, livraison comprise.
Départ à 1600m et arrivée à 2370m.
Je suis totalement satisfait de mon achat : cela me change de mes anciens skis de rando qui était vraiment dépassés.
Je trouve l'ensemble tout de même un poil lourd pour la montée mais quelle pied en descente : je trouve que cela vaut vraiment le coup d'avoir des skis plus lourds pour la descente quand on ne fait pas de dénivellé dépassant les 1000m.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benouille81, 23/12/2009 - 18:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass