marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Salut tout le monde , excusez d'ouvrir encore une ènième discussion sur les arva mais bon, en fit voilà j'hésite entre 2 arva: l'opto 3000 de barryvox ou le f1 d'ortovox, je peux les avoir dans les mêmes prix.

Perso j'ai l'ancien opto 3000 mais le problème c'est que là où ya les piles ça s'est occidé du coup pas réparable trop vieux apparement, du cop je suis un peu deg sachant que je vois sur des forums des gars qui ont un arva qui a 16 ans alorsque le mien n'a que "8ans", mais bon je me rassure en me disant que je l'ai amorti depuis et qu'il est temps de le changer.

Du coup ma question reprendre le nouveau modele de l'opto 3000 ou prendre une valeur sure le f1 d'ortovox ?

Merci d'avance de vos réponses !!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je pense que les deux se valent, après j'ai que des ortovox F1, pareil pour mon père, ma mère mon frère, mes potes, et jamais personne n'a eu de problème, facile d'utilisation, mais faut déjà savoir chercher pour être efficace.
Et cet Arva est de plus indestructible.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Euh... ce post me rappelle que cette année on a décidé de s'équiper et que je suis, moi aussi, à la recherche de 2 arva mais que j'y entrave que dalle.

Alors non, je n'ai pas utilisé la fonction recherche, je vais le faire, certainement. Juste, je sais pas quand !

Mais s'il y a déjà 2 ou 3 tips and tricks à savoir, ça serait super smooth de venir le dire ici.

voilà voilà... désolé pour le dérangement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ce n'est pas complètement à jour mais ça n'est pas mal : beaconreviews.com

perso j'ai le pulse dont je suis très content

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouais, nous on a opté pour le patroller : parce que je suis sûre de ne pas oublier de les mettre en fonctionnement par exemple.
Maintenant grâce à Dieu, je suis tout à fait incapable de te dire si j'en suis contente où pas, je n'ai jamais été coffrée, et je n'ai pas eu à m'en servir pour qui que ce soit !
Sinon les ratas et moi, on retrouve bien les sacs sous la neige, c'est déjà ça :)
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Bon, je vais encore enfoncer le clou mais le arva le meilleur, c'est celui dont on sait se servir dans le maximum de conditions (stress notamment). Donc le mieux, c'est encore d'en essayer différents. Pour ma part, j'en ai essayé plusieurs et comme je suis un peu neuneu et sourdingue, je préfère ceux qui sont les plus intuitifs et visuels. Un de mes préférés et des plus rapides était le pieps freeride qui en plus n'est pas très cher. Comme quoi ! Je vais essayer le arva evolution + avant d'établir mon choix.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (18 sep 2009) disait:

Maintenant grâce à Dieu, je suis tout à fait incapable de te dire si j'en suis contente où pas,


ben moi je sais ! ;)

lecture facile, recherche fine rendue facile par la variation du signal sonore et par la troisième antenne qui supprime les faux maxima

et recherche multi victimes simple.

Dernier point que je n'ai jamais testé le fait de rebasculer en mode émission automatiquement.

quand à l'éternel débat sur ce qui est un bon arva ce n'esty pas simplement celui dont on sait ses servir parce que rares et même très rares sont ceux qui s'entraînent vraiment (c'est à dire plusieurs fois par saison). Donc le meilleur c'est le plus simple le plus facile d'utilisation et le plus intuitif ! parce que même en s'entraînant beaucoup ça restera le meilleur !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/09/2009 - 17:54
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (18 sep 2009) disait:

rares et même très rares sont ceux qui s'entraînent vraiment (c'est à dire plusieurs fois par saison).

Que ça me fait plaisir de découvrir en toute modestie que je suis "très rare" :) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça fait tout drôle ? :) :) :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (18 sep 2009) disait:
...quand à l'éternel débat sur ce qui est un bon arva ce n'esty pas simplement celui dont on sait ses servir parce que rares et même très rares sont ceux qui s'entraînent vraiment (c'est à dire plusieurs fois par saison). Donc le meilleur c'est le plus simple le plus facile d'utilisation et le plus intuitif ! parce que même en s'entraînant beaucoup ça restera le meilleur !!!

Euh... je perçois bien l'intelligence de cette remarque, mais dans la réalité ça donne quoi, la réponse ?
Suis intéressé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben un pulse ! :)

facile à utiliser, performant et qui le sera encore plus si tu t'entraînes !

PS et trois antennes c'est vraiment un plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/09/2009 - 13:28
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ouais, 1 ou 3 antennes, je sais pas si c'est fondamental pour moi.

Par contre :

- utilisation la plus intuitive possible
- Mise en route automatique ou sinon très facile d'accès
- durée de vie des piles
- prix rai-so-nnable
- solidité surtout... rien de ce que j'ai dans mes poches ne peut se permettre d'être fragile : un coup de stabilo dans la poitrine lors d'une boite et craaaac !

Alors, pieps ? Pulse ? Focus F1 ?...etc. ? Chui désolé, G pas envie de passer tous les forums et les tests en revue, pour le coup. Alors si je peux avoir 2 ou 3 avis bien sentis sur tel ou tel matos, ça a de fortes chances de m'influencer (et si je me goure à cause de l'un de vous, y'aura sanction, ok ?)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Carviator (21 sep 2009) disait:

Ouais, 1 ou 3 antennes, je sais pas si c'est fondamental pour moi.

Par contre :

- utilisation la plus intuitive possible
- Mise en route automatique ou sinon très facile d'accès
- durée de vie des piles
- prix rai-so-nnable
- solidité surtout... rien de ce que j'ai dans mes poches ne peut se permettre d'être fragile : un coup de stabilo dans la poitrine lors d'une boite et craaaac !

Alors, pieps ? Pulse ? Focus F1 ?...etc. ? Chui désolé, G pas envie de passer tous les forums et les tests en revue, pour le coup. Alors si je peux avoir 2 ou 3 avis bien sentis sur tel ou tel matos, ça a de fortes chances de m'influencer (et si je me goure à cause de l'un de vous, y'aura sanction, ok ?)


A priori pour toi carviator, en HP tu passes en 1er au cas ou si tu te boite les suivants puissent t'aider à ne pas te noyer et pour le mode recherche ben t'es un peu "coincé" donc pour toi je dirai que l'émetteur seul peut sufffire ou un arva analogique basique (le moins cher) car tu seras peu concerné par la recherche (soit dessous soit peu de mobilité dans le couloir d'avalanche).
Ne le prend surtout pas mal c'est plutot pragmatique, pour ta compagne ben le mieux de c'est de tester au moins en magasin car je trouve que c'est vraiment perso le maniement...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Non tu as raison c'est exactement ça (pourquoi veux-tu que je le prenne mal ??? LOL !) : pour moi c'est juste l'émetteur, tu as bien cerné l'idée.

Enfin, sauf que je peux aussi le prêter en cas de besoin (imagine un truc simple : je suis avec d'autres skieurs, on assiste à une avalanche, les mecs veulent porter secours, je leur prête mon arva). Hypothèse d'école, faut encore que celui qui prend mon arva sache s'en servir... mais c'est un peu le lot de tous ceux qui en ont un. Jamais vu personne s'entrainer, moi... entre la théorie qui fait plaisir à ressasser, et la réalité, hein... !

Après, je pensais plus cohérent d'acheter les 2 mêmes arva. Mais bon, par dfn un arva c'est fait pour communiquer avec les autres arva !!! Donc ta suggestion, c'est pas con.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Carviator (21 sep 2009) disait:

Non tu as raison c'est exactement ça (pourquoi veux-tu que je le prenne mal ??? LOL !) : pour moi c'est juste l'émetteur, tu as bien cerné l'idée.

Enfin, sauf que je peux aussi le prêter en cas de besoin (imagine un truc simple : je suis avec d'autres skieurs, on assiste à une avalanche, les mecs veulent porter secours, je leur prête mon arva). Hypothèse d'école, faut encore que celui qui prend mon arva sache s'en servir... mais c'est un peu le lot de tous ceux qui en ont un. Jamais vu personne s'entrainer, moi... entre la théorie qui fait plaisir à ressasser, et la réalité, hein... !

Après, je pensais plus cohérent d'acheter les 2 mêmes arva. Mais bon, par dfn un arva c'est fait pour communiquer avec les autres arva !!! Donc ta suggestion, c'est pas con.


le truc c'est actuellement comme le conseille carambole le top c'est les trois antennes mais c'est cher++, un bon vieux analogique ça coute presque rien :) mais c'est je trouve plus complexe à utiliser si on s'entraine que 2/3 fois dans l'année (oui je sais j'suis pas sérieux mais c'est mieux que rien)
L'hypothèse je file mon arva au gars qu'en a pas : ben laisse tomber; c'est pire que de ne pas en avoir dans le sens ou le gars va galerer et se culpabiliser d'avoir rien trouver (en général si t'as pas d'arva c'est que t'as jamais fait d'entrainement de recherche donc meme le modele le plus simple c'est chaud avec j'imagine le stress du pote dessous...)
A mon avis, ne pars pas sur le principe je prend pour moi le top (numerique 3 antennes) au cas ou je le file à qqn dans l'urgence...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 21/09/2009 - 17:32
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui y'a pas de miracle, je m'en doutais...
Donc : un bon vieux analogique pour moi, et un bon 3 antennes genre le Pieps DSP pour ma wife.

Une dernière avant la route : l'autonomie d'un "bon vieux analogique"... les piles ça dure combien ? Genre faut recharger tous les soirs ? Toutes les semaines ?
Un numérique dernier cri c'est moins contraignant de ce point de vue ?
Ou bien c'est comme les tél portables : plus c'est récent, moins la batterie dure ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
déja JAMAIS de pile rechargeable dans un arva, car elle tiennent moins bien le froid et peuvent se "vider" d'un coup pendant une session
Moi j'ai un arva 2 antennes (evolution+) de nic impex depuis deux ans avec une diode qui indique de changer les piles ben utiliser environ 15 jours sur 2 ans (et oui je skie de moins en moins avec le taf et la copine moins accro que moi) avec 5 session entrainement de 2h environ
et le voyant ne s'allume toujours pas....
De toute façon les numériques ont tous une alerte "batteries faibles" , pour les analogiques????
Apres je dirais si tu skie HP a mort toute l'année (genre local) ben tu changes les piles tous les ans et basta
PS ne pas laisser de pile dedans en hors saison, ça peut couler et te flinguer ton arva
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 21/09/2009 - 17:46
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vu le prix des piles honnêtement moi je me casse pas les pieds je les change quasiment tous les 2-3 semaines d'utilisation. (donc plusieurs fois par saison :) )

mais c'est vrai que je sui encore dans les 70%. simplement j'ai lu quelque part que plus les piles étaient chargé meilleure était l'émission. je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais vu le prix !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carviator (21 sep 2009) disait:

Une dernière avant la route : l'autonomie d'un "bon vieux analogique"... les piles ça dure combien ?


Avec un F1 ca dure une saison facile un jeu de bonnes piles!.
Loloilu
Loloilu

inscrit le 27/06/09
3 messages
Un Arva intuitif, visuel et parfait pour les gens qui (à tort bien sûr mais bon on sait que ça existe ...) ne s'entraine pas plus d'une ou deux fois par saison?

Déjà pas un analogique, on oublie le F1 ...

ARVA a sorti un petit nouveau, l'EVO 3. 3 antennes, tout numérique mais avec 40 m de bande de recherche (mieux que le pieps freeride ...) et SANS AUCUN BOUTON ET SUPER CLAIR !!! Sans oublier la désactivation ciblée en cas de multi-victimes ... (ce que n'a pas le patroller par exemple )

Et en plus il doit valoir dans les 200 euros ... Ya pas à dire, c'est un tout bon
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages

Ca vaut quoi ca : pieps.com

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Cela vaut rien que du bon, le meilleur rapport qualité-prix du marché, efficace dans des mains entraînées mais c'est valable pour tous...
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Pour en avoir essayer plusieurs la saison dernière je trouve que le plus simple d'utilisation et le plus rapide en mode recherche c'est le pulse...après pa mal dexercices arva on se rend compte qu'en multi victimes il isole rapidemment les arva...vraiment intuitif et facile!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
1- baryvox pulse
2- PIEPS et ORTHOVOX
mikanel06
mikanel06

inscrit le 11/12/05
35 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Pour moi la question très difficile à répondre c'est :

- acheter le top pour 370 euros (Barryvox Pulse et peut être le nouveau Nic Impex Link)

- ou acheter un produits intermédiaire mais déjà très bien à 200 euros environ (probablement Nic Impex Evo3 ou peut être le BCA Tracker1)


Le prix va du simple au double et j'aimerai savoir dans quels cas précis, le Pulse amène un plus que n'a pas un Evo3. Pour moi j'arrive pas à justifier le delta prix mais j'ai pas compris toutes les différences certainement.

En particulier dans quel cas le mode analogique amène une plus value ?

Et si on utilise le Pulse en mode "BASIC" avec le nouveau firmware à mon avis on est très proche de ce que fait le Evo 3 (si quelqu'un sait merci pour l'info) ?



En bonus, enfin, que penser du Tracker 2 qui arrive chez BCA aux environs des 280 euros ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mikanel06 ( 8 nov 2009) disait:

En particulier dans quel cas le mode analogique amène une plus value ?


au début le mode analogique avait un gros avantage en recherche fine où l'indication sonore permettait une recherche plus précise que la simple indication chiffrée d'un numérique qui pouvait avoir tendance à s'affoler. Maintenant les numériques proposent aussi une indication sonore fiable et donc cet avantage a pratiquement disparu. de plus les bons 3 antennes savent maintenant gérer les faux maximums et donc ne rendent plus nécessaires les techniques plus sophistiquées de recherche fine

Il ne reste plus pourle mode analogique comme seul avantage une portée éventuellement plus longue en recherche primaire. Je ne suis même pas sûr que ce soit encore vrai
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai un barryvox depuis 8 ans. Dire qu'on est content d'un Arva ou pas, à part un exemple d'Arva qui aurait été défaillant en condition réelle, je ne vois pas trop comment on peut le faire.

La maîtrise et la technique de recherche est bien plus importante que l'Arva lui-même. Donc pas de secret, entraînement régulier et obligatoire.

Pour le barryvox, dont j'ai eu à me servir une fois en condition réelle, je dirais que comme tous les numériques, l'avantage c'est qu'il à une prise en main plus intuitive avec le guidage visuel. Personnellement, ayant toujours été habitué aux Arvas analogiques, je préfère rester en mode analogique, ca raccourci drôlement la phase de recherche primaire si tu maîtrises l'engin et c'est plus précis en mode de recherche secondaire.

Le problème c'est qu'en mode secondaire en numérique on se fie trop au indications de distance et je préfère me fier à mon oreille, mais ce n'est qu'un avis perso;
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La distance en mode numérique ne sert qu'à indiquer si on s'approche ou si on s'éloigne, en aucun cas elle n'indique une distance réelle. Donc on s'en sert comme d'un analogique, en recherche finale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 8 nov 2009) disait:
1) je préfère rester en mode analogique, ca raccourci drôlement la phase de recherche primaire si tu maîtrises l'engin

2) et c'est plus précis en mode de recherche secondaire.


1) c'est de moins en moins vrai

2) ce n'est pas vrai avec un bon numérique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/11/2009 - 12:51
fredouille2
fredouille2

inscrit le 20/03/07
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon Arva 9000 que j'ai acheté en 2003, me fait des signes inquiètants depuis peu...
Lorsque je le bascule en mode recherche, il indique constament une distance et bip.
Quelqu'un aurait il eu ce type de problème?
Je serais un peu dégouter d'avoir à le changer...
vero38
vero38

inscrit le 14/11/07
33 messages
Stations : 2 avis
BARRYVOX PULSE chez MAMMUT.
Cher mais vraiment bien. Une prise en main facile et rapide au début, puis en t'entraînant tu apprends à maîtiser d'autres fonctions (genre le marquage multi victimes, le rythme cardiaque...). Perso, il me convient bien. Après je n'ai, pour l'instant, jamais eu à m'en servir en situation réelle...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
QSuestion : pour l'achat d'unsecond arva, que vaut il mieux : prendre un modele plus ancien type Tracker, pour avoir 2 fois le même appareils, ou prendre un appareil plus recent, rendant hétérogene les appareils, mais profitant des avantages de l'evolution technique?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Avoir 2 fois le même n'apporte pas grand chose ! tu peux parfaitement être recherché par quelqu'un d'autre ou avoir à chercher quelqu'un d'autre.

Par ailleurs je n'ai vu nul part de cas de pb de compatibilité entre deux arvas récents. Eventuellement il est de temps en temps mentionné une légère baisse de portée mais sans conséquence.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
2 fois le même , j'y vois l'interet de connaitre son fonctionnement, d'avoir l'habitude de la maniper, et donc d'etre plus apte quand je le prete à expliquer son fonctionnement à la personne qui m'accompagne et qui n'aura pas forcement l'entrainement.

Je ne me pose en aucun cas la question de la compatibilité, juste celle de l'habitude d'utilisation...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof expliquer le fonctionnement d'un ARVA ce n'est pas compliqué même si tu ne le connais pas : tu regardes la notice !

Ce qui est plus compliqué c'est pour celui à qui tu expliques de retenir tes explications et de les appliquer !
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
je dirai mammut pulse ou arva link: tu as un signal supplémentaire qui te permet d'identifier un apparail similaire.

Perso, je skie avec ma soeur, on a la meme matos, donc en cas d'avalanche, si elle est prise et qu'il y avait plusieurs groupes sur la face, je suis capable de la repérer specifiquement elle au milieu des autres

Ok, ca peut avoir l'air pas cool, mais quitte a sauver une vie en premier, je preferes sauver celle de ma soeur que celle d'un inconnu.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
me109 (15 mar 2010) disait:

je dirai mammut pulse ou arva link: tu as un signal supplémentaire qui te permet d'identifier un apparail similaire.

Perso, je skie avec ma soeur, on a la meme matos, donc en cas d'avalanche, si elle est prise et qu'il y avait plusieurs groupes sur la face, je suis capable de la repérer specifiquement elle au milieu des autres

Ok, ca peut avoir l'air pas cool, mais quitte a sauver une vie en premier, je preferes sauver celle de ma soeur que celle d'un inconnu.


C'est assez etonnant comme fonction! l'ideal restant quand meme, pour une raison de rapidité, de s'attaquer au premier signal rencontré.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
me109 (15 mar 2010) disait:
Ok, ca peut avoir l'air pas cool, mais quitte a sauver une vie en premier, je preferes sauver celle de ma soeur que celle d'un inconnu.


Donc si tu passes à côté d'un premier signal qui n'est pas celui de ta sœur, tu laisses tomber et poursuis ta route ? ...............
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 15/03/2010 - 14:43
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bah en même temps moi je passe devant des gens qui crèvent de froid dans la rue tous les jours... Donc pourquoi ne pas persister dans cet état d'esprit quand il y a danger.
marty
marty

inscrit le 21/03/01
42 messages
Voici retour de terrain avec l'Arva LINK (exercice d'entraînement).

L'idéal aurait été de le confronter aux appareils de la même gamme (Pulse Barryvox, DSP Pieps, Ortovox 3+) ce qui n'a pu être malheureusement fait pour le moment.

Cela donne tout de même un 1er aperçu des comportements de l'appareil et de ce que ce nouveau DVA offre comme nouvelles fonctionnalités.

Personnellement, j'ai trouvé la recherche secondaire et finale extrêmement rapide et confortable au niveau des indications et vitesse de rafraichissement des infos. En multi-victimes, l'affichage, la navigation, le marquage des victimes est bien pensé et très pratique sur le LINK.

Petit bémol concernant la recherche primaire ou j'ai été moins à l'aise avec ce DVA qu'avec le mien (Arva Advanced).

Voilà, si cela peut donner un peu plus de clarté sur cet appareil pour effectuer un choix...
Marty
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
Merci pour le lien du test sur le link. Le mieux c'est de pouvoir les comparer en même temps comme ce qui a été fait par cette équip :
Test DVA 2010
Message modifié 2 fois. Dernière modification par everski, 10/02/2011 - 22:28
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous!

Je profite de ce post sur les ARVA pour vous poser une petite question.
Est il bon d'acheter un ARVA d'occasion, sachant que c'est le premier que je vais acheter et que je ne pourais pas vraiment savoir si il est en bon état ou pas, vu que je ne mis connais pas trop?

Merci d'avance!
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
Pour le matériel de sécurité il est vraiment préférable de prendre du neuf.

Après si tu veux prendre de l'occasion, il faut tester le matériel et donc pouvoir disposer d'un autre ARVA lors de l'achat (ou sinon faire entièrement confiance au vendeur...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass