7breona
7breona

inscrit le 22/01/09
0 message
bonjour à tous

voilà, je suis à la recherche d'un sac polyvalent et solide, environ 25-30 litres, assez technique (utilisation pour hier (rando, cascade) et été (grimpe, alpinisme). je dois donc y mettre pas mal de matos (piolets, crampons, pelle sonde,...). J'ai toujours réussi à m'en sortir avec mon 25 litres..... mais c'est limite-limite

J'ai déjà visé le sac millet prolight 27 qui sembe pas mal du tout....
j'ai vu également le sac salewa peuterey 30+5 litre qui semble pas mal...mais voilà le modèle femme me semble sans attache pour les piolets....alors que le modèle homme en a (pour le même prix...merci!)

Est-ce que quelqu'un les a tester ou peut me confirmé cette absence d'attache dans le salewa femme (bon, c'est pas un souci de prendre le modèle homme si jamais...mais c'est pour l'info)

D'autres idées, infos???

Merci
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Deuter Guide 30+ SL
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Idem... super sacs les Deuter... celui-là te fait 30 + 6l

Sinon y'a aussi le Silo 30 de Arc'teryx... un peu chéro, mais top !
http://images.arcteryx.com/S09/355W-png/Silo-30-Black.png

Arvi
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
BD Outlaw 32 L : portage surf et ski en diagonal ou latéral, ouverture au dos du sac super pratique quand t'as tout bourré au fond ;), poche à eau 2L avec manchons isotherme dans la bretelle (si, si, je voyais pas à quoi ça pouvait servir, bah, j'ai compris maintenant :d), poche pour pelle sonde, arva.....poche sur le dessus pour lunettes, masques, telephone, porte feuille....... 2 poches fourre tout (assez petites) sur la ceinture ventrale.
Super costaud, peut etre un poil lourd mais super polyvalent.

Maintenant, il manque peut etre un litre ou 2 quand t'as mis tout ton matériel, un peu juste pour partir sur 2 jours par exemple ( mais tu as demandé un 30/32 L)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ah, par contre, rien pour le piolet....
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
ca me fait mal au cul de le dire mais: decat bionassay 32...

il est pas vraiment solide mais a ce prix la c est imbatable...

et niveau accesoirisation y a tout: 2porte piolet, portage des ski sur les cotes ou en diagonale, porte corde, porte degaine sur la ceinture, poche pour le camelbak...

tu dois pouvoir le trouver a 25/30€ alors que l equivalent chez mamut/deuter/lowe alpine/karrimor c est 80/100 ce qui fait cher pour un sac de ce volume
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
juste une remarque : moi je suis un peu maniaque avec le matos et j'aime qu'il soit exactement comme je veux donc j'ai tendance à le bidouiller pas mal. Le mien ne répond pas à tes besoins parce qu'il est très léger et donc certainement pas assez costaud mais j'ai ajouté 2 sangles sous le sac qui me permettent de fixer les crampons dans leur housse, j'ai rajouté des oeillets de chaque côté en haut et en bas pour pouvoir attacher la pelle et la sonde j'ai aussi rajouté 2 sangles sur le dessus pour pouvoir mettre ma veste ou la couche que j'ai retirée pour l'ascension.

du coup tu récupères pas mal de place et les affaires sont accessibles directement.

Un autre truc j'ai pris un sac avec une ouverture sur l'avant du sac et c'est vrai que c'est très pratique.

Si tu es sur paris je peux te donner l'adresse d'un cordonnier qui fait ce genre de modif et qui travaille très bien.

E
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/04/2009 - 08:34
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Shar (19 avr 2009) disait:

ca me fait mal au cul de le dire mais: decat bionassay 32...

il est pas vraiment solide mais a ce prix la c est imbatable...

et niveau accesoirisation y a tout: 2porte piolet, portage des ski sur les cotes ou en diagonale, porte corde, porte degaine sur la ceinture, poche pour le camelbak...

tu dois pouvoir le trouver a 25/30€ alors que l equivalent chez mamut/deuter/lowe alpine/karrimor c est 80/100 ce qui fait cher pour un sac de ce volume

On est d'accord pour le prix......................mais on est aussi d'accord pour la solidité ;)
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
http://www.snowboard-revolution.com/MEDIA/products/snowboard__715.jpg

30 litres mais avec le rabat on peut en fourrer plus, s'ouvre aussi en grand dans le dos - j'adore, des sangles partout, les poches qui vont bien. très content !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
BD Covert 32l.

Utilisé cet hiver à la journée mais aussi sur 2 raids avec tout le matos ski et glacier corde etc -> très content :-)

Les 32l de volume sont fonctionnels: parallépipède, s'ouvre complètement de part en part. Confortable sur le dos et suit bien le corps, léger mais les matériaux sont costauds, pas abîmé par les carres, le piolet ou les rochers - au contraire des sacs de course.

Poche séparée et bien agencée pour pelle sonde (et piolet si on préfère le ranger dedans) qui peut servir à ranger la quincaillerie en été.
Le système pour l'eau est bien conçu, pas de contorsions pour passer le tuyau, qui est isolé dans la bretelle.
Poche intérieure assez grande pour les papiers et clefs.

Toutes les sangles et attaches qu'il faut, les skis peuvent être en diagonale aussi bien que classiquement sur les côtés. Pas grand chose qui dépasse non plus, par exemple on peut rentrer les sangles piolet et ski à l'intérieur, utile sur le télésiège aussi bien qu'en alpinisme!

Il manque une poche à la ceinture pour mettre des bricoles, j'en ai rajouté une amovible achetée à part.

Quand on met et on enlève les skis plusieurs fois sur le sac, on regrette le système type Camp qui permet de garder le sac sur le dos, je crois que je vais bricoler ça pour la saison prochaine!

Bref, très satisfait, ce BD a tendance à supplanter mes autres sacs pour toutes les utilisations.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 21/05/2009 - 16:43
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C'est quoi ce systeme type Camp???

Sinon, le Outlaw de BD est quasi identique au tien, je sais plus trop ce qui les differencie, j'avais hesité entre les 2 ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Le Camp XPress: tu glisses les skis dans une sangle sur le côté du sac niveau ceinture, et tu les crochètes en haut avec une sangle au niveau épaule de la bretelle en diagonale. Pas besoin d'enlever le sac pour porter ou poser les skis, au début ça parait gadget pour collant-pipette, mais on s'y fait très vite de ne pas être obligé de poser le sac, c'est bien pratique, et aussi plus safe dans les pentes et les endroits scabreux!

J'ai vu d'autres systèmes similaires sur d'autres marques, mais celui de Camp est particulièrement simple avec un crochet métal à la sangle d'épaule.

Outlaw vs Covert: l'Outlaw est mieux conçu pour porter le surf, le Covert plutôt les skis. Le Covert a plus d'attaches (2 piolets, crampons, glissières latérales pour les skis etc). Mais l'Outlaw a des poches de ceinture que le Covert n'a pas. Bref...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 21/05/2009 - 19:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass