twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Faisant deja du ski de rando, voulant evoluer vers le telemark et devant aussi acheter une paire de shoes de ski de rando (depuis trop longtemps maintenant ...) ... mon dilemme est de savoir s'il existe une chaussure que l'on puisse monter sur des fix de rando type Diamir FR+ / Baron Marker, et que l'on puisse utiliser aussi en telemark.

Le but etant d'avoir une certaine polyvalence, mais qui a surement un prix ....

Sinon si vous avez deja eu ce probleme, eclairez moi !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon ... vu mes premieres recherches sur le sujet, ca vaut carrement plus le coup que je cherche des bonnes pompes pour le telemark et la rando en telemark, mais que en telemark...
Je laisse tomber l'idée eventuelle d'utiliser des pompes de telemark sur mes fix de rando actuelles ... ca semble difficile visiblement. Et je compte du coup recycler ma config de ski de rando legere en telemark, et garder ma config ski de rando lourde pour encore avoir le choix... (et puis je suis un peu novice en telemark ...)

Donc je cible ma question :
Quelles bonnes pompes pour freeride telemark ?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
salut

Les scarpa t1 restent un bon choix
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
comme je suis tres fidele a mon materiel (porte monnaie oblige lol!!), je n ai as testé bcp de chaussure.

en possedant les deux je peux te dire que les garmont megaride g fit (ski) et ener gride g fit (telemark) sont tres tres proches au niveau du chaussant et du comportement(mais la tout est relatif car ski/tk ...) , avec comme difference notable bcp plus de place pour les orteil (normal) et bien sur plus de souplesse en flexion (normal aussi) mais autant de rigidité laterale dans la 2eme.

voila c pas grand chose mais si tu a essayé l une tu sais un peu a quoi t attendre pour l autre.

j aime pas parler du comfort car je pense que c est bcp trop subjectif et dependant du pied mais en deux mots valables pour les 2:
monté: bien mais pb récurent d'echauffements sur l exterieur des talons (un peu amelioré avec les versions chausons a lacets) et grosse transpiration dans les chausson thermo
descente: excellent (surtout en tk) mais attention au piege de vouloir serrer a mort les boucles->points de compressions genants
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Terminator X thermo (Scarpa)
Je viens de voir ça en feuilletant le catalogue du Vieux hiver 2007 2008. Base de T1, norme NTN avec inserts Dynafit.
J'y connais rien en TK mais c'est juste pour l'info.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass