flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, voila je compte faire un peu de rando vers chez moi. Je suis tombé en possession de volkl matra aprés une longue histoire, et je voulais savoir si en montant des fixation de rando c'était des skis qui ne sont pas trop affreux pour faire de la rando et aprés justement quel équipement me conseillerai vous.

Merci de vos reponses
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les mantras iront tres bien en rando meme si tu va en chier un peu au debut le temps 'davoir la caisse.
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
cool, ça m'aurais fais chier de devoir racheter un paire de ski. Et puis plus on en chie plus il y a de plaisirs non ?
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Bonjour !

Si je peut me permettre pour les fixs des low tech , cela ne se discute même pas , les plus légére super fiable pratiquement indestructible.

bienvenue dans les trace!
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
merci pour ton conseil pour les fixes, mais j'ai vue les marker et je me demandé ce qu'elle valait, mais je suis ouvert a toutes proposition ( pour les fixations bien sur )
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Tout le monde te dira (ou presque) que les TLT sont mieux car plus legères, par contre, il te faudra les chaussures adaptées avec insert et d'après les retours que j'ai pu en avoir, c'est un peu la misère à chausser (coup à prendre?!).

D'un autre coté, les diamir sont peut être plus lourdes, mais d'un confort d'utilisation incomparable (chaussage, passage ski-rando, cales de montée...). Avec la securité des fix alpines

Enfin, les marker, si tu cherches le meilleur compromis rando-piste, y a pas mieux, disons que c'est une fix de piste adaptée pour la rando. Idem que les diamir pour la sécurité.

Par contre, avec tes skis et des marker, t'aura quand même un peu l'impression de tirer des triplés en luge, mais mon avis est que si tu privilégies surtout la descente avec des rando de 1000 m de denivelé + environ et que tu as un peu la condition, y a aucun soucis.

Maintenant, si c'est pour faire des raids, c'est pas la peine ;)
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Hello, je viens de changer mes duke contre des dynafit st qui sont motées sur du mantra . Ben le jour et la nuit , faut les pompes mais quelle changement en bien. Pour chausser ça va, apres dans de la grosse pente toute glaçée faut voir.
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
Je penses privilégier plus la déscente que la monté, pour la caisse je me fais pas trop trop de soucis, tout l'été je me fais des marches quasiment tout les jours ( la chance d'habité a même pas 10 min de la montagne). Et j'ai fais beaucoup d'alpin et de poudre, et là quand je me léves et que je vois les montagnes toutes blanches, je baves et de là met venu l'idée. Je suis conscient que ce ne sont pas des purs ski de rando, mais j'ai pas non plus trop de moyen. Pour les chaussures aux debuts je vais devoir faire avec mes dalbello krypton.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
flouchk (20 février 2009 12 h 24) disait:

Je penses privilégier plus la déscente que la monté,

et ce sera moins sûr après quelques randos ;)
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
AH l'éternel question du j'y vais, j'y vais pas.
A mon avis la question qui suit va t'orienter: est-ce que t'iras toujours en station? Parce que si c'est le cas, je pense qu'une paire de chaussure de ski alpine offre tout de même une conduite plus appréciable que des chaussures rando avec inserts TLT(malgré qu'il y est eu bcp d'améliorations)
Après si t'as le blé pour avoir 2 paires de boots, 2 paires de ski alors la question ne se pose pas.
Moi perso j'ai le combo ProRider+Duke pour aller faire de la pseudo rando (app. 1000m de déniv';), ça va très bien, avec ma paire de chaussure alpine (et une paire de ski + typé piste).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les mantra, c'est de la balle, surtout en descente!!:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass