Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Salut ! Ayant cherché un peu sur le Forum je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je vous explique, j'ai fait quelques approches en rando mais je souhaiterais m'y mettre à fond la saison prochaine.
Je voulais donc savoir si il y avait des oeuvres litéraires phares dans lesquels on va dire sont expliqué les différentes techniques, les bases, quelques itinéraires pour débuté, etc...

En gros je cherche une encyclopédie de la rando :) (compréhensible bien sur pour des personnes pas encore tout à fait au point sur tous les termes et techniques)

Merci beaucoup
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Des itinéraires ça ne doit pas être compliqué. tu vas à la librairie du vieux campeur et tu trouveras certainement

sans parler d'amazon ! : amazon.fr

Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon allez un pti up juste pour que la populasse skipassienne du soir voye mon pti sujet sans prétentions...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Plutôt qu'apprendre dans un livre, une initiation ou un stage, ça pourrait être bien, non? Par exemple, les clibs CAF font des sorties pour les débutants, ou les gens qui ont peu d'espérience, à un niveau facile. Tu es encadré, et on t'explique pas mal de choses. ça me parait une bonne formule, de recevoir des explications "sur zone" :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Oui pour le stage je sais, mais c'est plutôt pour l'été que je demandais ça puisque je ne pourrais reprendre le ski que la saison prochaine. Et jvoulais un peu me mettre au courant pendant le temps ou je fait rien. Pour avoir déjà quelques bases lorsque j'irais faire le stage avec 2 potes.
jacky05
jacky05
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
33 messages
Bonjour
Pour la technique un petit fascicule de la revue italienne SKI-ALP en français.
"La technique du ski de randonnée" écrit par Fabio Meraldi et révisé par Pierre Ginoux.
Il est sorti en 2002 mais il est toujours au top, manque que les skis de freeride.
Bonne lecture
Jacky
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
merci beaucoup !
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Je conseille aussi "Ski de randonnée, des premières traces aux grands raids" aux editions Glénat: des courses faciles aux grandes descentes, quelques raids en prime. A chaque course, un petit chapitre pédagogique sur la trace les conversions, les peaux, l'arva et j'en passe.

Si je ne fais pas ma pub moi-même, ya personne qui la fait ! :-)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass