castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
une beau rêve, qui est en train de se transformer en vraie paire de skis...

Les membres du forum (ricain) de TGR, anciennement ceux de powdermag (des histoires, bref) à travers une petite compagnie collective, sont en train de finaliser ce qui ressemble à du gros, du lourd, du qui fait mal.

un bel exemple de la puissance d'un forum, je trouve. Ils les testent ce WE à Mt Hood...

Le dernier post en date : fabrication du proto (avec photos)


osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
chapeau, ca ca le fait

C'est ou qu'on peux commander ?

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
ce sont des skis qui sont destinés à faire de la peuf ? j'etais pas au courant de cette histoire, d ou est sorti de projet, quel est l'objectif ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
carrément pour la peuf, vu que c'est un peu ce qu'aiment les gars du forum. Ils les font bien rigides, mais ils sont en train de tester tout ça, pour l'instant ils sortent juste 2 protos pour tester à leur rendez vous annuel à Mt Hood.

En gros de ce que j'ai compris c'est parti d'un délire commun, genre "avec toutes les connaissances/compétences sur ce forum on devrait pouvoir faire nos propres skis" et la volonté (ainsi que l'engagement financier of course) de quelques motivés à fait le reste.

Y'a un post sur le graphisme des skis qui est assez actif aussi, on imagine facilement

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
j'imagine que Pat les vendra sur son site
http://www.pmgearusa.com

jetez un oeil, y'a une surprise

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Excellent !!! Du bon matos ça !!!!! hmmm....
C'est super de pouvoir construire ses propres skis avec des passionnés.

Bien joué Phil !!!!
Dis, tu étais au mondial du vtt ?? Quand est-ce qu'on te voit ???

Laurent P
Laurent P

inscrit le 23/07/04
2 messages
Je m'appelle Laurent et je suis un des proprietaires de PM Gear. Nous sommes tres heureux que les skieurs francais ont entendu parler de nos skis. Nous appellons ces skis le "Bro Model" parce que nous les avons construits pour nos amis et les skieurs serieux comme vous. Nous pensons que le "Bro Model" marcherait beaucoup mieux que les "pro models" des autre marques de ski pour a peu pres la moitie du prix. A peu pres 30 skieurs ont deja essaye les deux types (doux et dure) Bro Model a Mt. Hood et tout le commentaire a ete positif, sauf quelque personnes ont remarque que le la version dure etait un peu trop dure. Comme resultat de ce commentaire, nous allons essayer un troisieme type de Bro Model ce weekend a Mt. Hood qui est 26% moins dure que le version original. Nous avons aussi change les dimensions de 124-99-113 a 125-99-114 pour rendre le ski plus versatile. Nos but est de construire un ski tres fort qui marche tres bien sur la neige dure et la poudreuse sans limite de vitesse.
Nous avons l'intention de produire le premieres 50 paires au mois de septembre. Si vous avez des questions, s'il vous plait demandez ici. Aussi voyez pmgearusa.com pour les nouvelles. Si vous voulez achete des skis, envoyez un email a pat@pmgearusa.com et nous vous rappellont aussi tot que possible.
Nous aimons bien skier en France et nous avons l'intention de venir a Chamonix et a La Grave en janvier ou fevrier. Il est possible que vous puissiez essayer le Bro Model en ce moment.
Merci et je m'excuse en avance pour mon francais.
Laurent P
PM Gear
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bravo à toi et tes amis tout d'abord ! Ton français est beaucoup plus propre que celui de bien des membres de ce forum alors ne te casse pas la tête (j'espère que tu comprendras cette epression). Moi je serais bien intéressé par un test du Bro Model donc préviens nous quand tu passes à Chamonix s'il te plaît. Par contre, tu risques de tomber sur tous les skipasseurs du forum qui sont amateurs de poudreuse !!!
Bon courage pour cette belle aventure et j'espère qu'on pourra se voir en janvier à Chamonix.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'aime beaucoup le commentaire sur cette photo:

It's a Boy!

homme de glace
homme de glace

inscrit le 23/07/04
1 message
le bump
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ahah, salut Laurent...
Juste un petit plaisir : JONG!!!

(pardon, private joke)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yeaaaap, ça c'est bien cool comme concept !!!
Toutes mes félicitations, on espère que ça marchera !
J'espère qu'on pourrra les essayer l'hiver prochain en France, voire les essayer...
Cool qu'on parle un peu "ski" dans cette rubrique
Au fait, où est-ce qu'on peut acheter les chaussettes de candide ??????
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ok, quand vous etes vers chamonix, je viens les tester!! Prenez en plusieurs pairs, on va faire un convoi de skipasseurs! :-)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bon, je continue la session croisage de forum, pasque moi ça me plait trop ce projet.

Donc nos petits amis se sont rendus une deuxième fois à Mt hood le WE dernier, avec les prototypes remasterisés suites aux critiques du premier test (un peu plus mous, malgré les hauts cris des plus hardcore, et les cotes légèrement modifiées).

les petits bijoux semblent satisfaire complètement les rêves les plus fous de leurs constructeurs, sur la piste en été, déjà, ils se sont fait pipi dessus. Ils pensent que dans la poudre ça va être encore pire.

M. Pollard, qui passait par là pour tester les nouveaux skis de jib larges de chez Line, a "kiffé" ("he dug the Bro") aussi.

Pour les anglophones : la suite (avec photos en 3ème page)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Mazette....

J'veux essayer ca, moi...
Quand est ce qu'on s'y colle les skipasseurs???

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
j'ai consulte pour les prix pour ceux que cela interesse c 450$ sans compter les frais d'envoie je suis pas mal interesse mais j'aimerais etre sur des gars et j'aimerais bien les tester avant?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour finir mon histoire, les BroModèles ( ) sont en vente, 450$ jusqu'au 20 août, 530$ après (mais il n'en restera probablement plus). Production : 50 paires pour cette première mouture.

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas jouer les rabajoies mais les les Bro Models ressemblent un peu aux skis de Bumtribe, forme, ligne de côte....
Qu'en pensez vous ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, un ricain qui parle et écrit en français mieux que nous et qui s'éxcuse est un bon ricain... Le respect ammène le respect. Pour les skis je dit : Sympatique tout ça.
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Met avis que ce type de ski (passe vraiment partout et bon a tout faire) va attirer rapidement les fabricants...on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'y ont pas pensé avant.

En tout cas il est bon de voir qu'il existe encore des passionnés et des bargeots sur Terre

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
la castor qui s'intéresse au ski... on aura tout vu

petit bonjour de dordogne à ce monopède a queue plate en passant

lol

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
j'oublie de dire :

put... ces skis de tarrés !!! j'aimerai bien avoir ça au pied mais j'ai plus trop de $$$ en ce moment

Laurent P
Laurent P

inscrit le 23/07/04
2 messages
Merci beaucoup a tous les skipasseurs pour les mots gentils et supportifs en ce qui concern notre enterprise. Nous sommes tres excites de commencer en la production du Bro Model. Nous vous renseignerons de nos projets de visiter la France pourque vous puissiez essaier le ski. Si vous avez envie les acheter tout de suite, nous avons un promotion jusqu'au 20 aout au prix de US$450 plus prix d'envoi. Apres cette date, le prix sera US$535. Si vous voulez autre reseignements (prix d'envoi, construction du ski, notre bier preferee, etc.), s'il vous plait email nous (en francais ou en anglais) a info@pmgearusa.com

Ci-dessous est un link a une article dans Powder Magazine au sujet du testing du Bro Model prototype a Mt. Hood.
http://powdermag.com/news/maggotassault072204/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass