Miko106
Miko106

inscrit le 26/11/04
1 message
Hello,

Depuis 3 saisons sur des Thunder (177) de mouvement je souhaite changer de ski pour cette nouvelle saison. J’ai énormément apprécié les thunder que j’hésitais à reprendre mais finalement je souhaite partir sur un ski plus large. Je cherche peut être un ski un peu moins rigide et un peu plus joueur car mes cuisses avaient tendance à être très fatiguées en fin de journée :-). Mes 74kg pour 180 cm n’étaient peut être pas suffisant..

Finalement après plusieurs passages en shop mon choix s’affine sur une des 4 paires ci-dessous :

Black Crows Navis 175
Line Prophet 100 en 179
Volkl Mantra en 177
Scott Crusade en 175

Sachant que les conditions ne sont pas toujours là pour du freeride je cherche quand même un ski performant sur piste (pour un fat). Et pour finir je vais monter des Naxo22 dessus.

Pour ceux qui les ont déjà testés pourriez-vous me donner vos précieux commentaires.

Merci à vous
Miko106
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
si tu veux du souple, va plutot sur Line ; du polyvalent, plutot le Navis :)
J'avoue que je connais pas trop Scott, mais le Mantra c'est plutot un ski de bourrin...
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
juste pour info...

j'ai cherché des Prophet 100 pendant 3 semaines en novembre, meme le site de vente officiel de Line (ils passent par Shopatron) n'a pas été capable de m'en fournir une paire.

Petites choses rarissimes apparement...

Maintenant , en faisant tous les shops de la région un par un , ça peut peut etre se trouver..mais bon courage§ Perso j'ai arreté au 25 eme appel ;);)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Skyppy. (11 décembre 2008 20 h 24) disait:

J'avoue que je connais pas trop Scott, mais le Mantra c'est plutot un ski de bourrin...


moi je trouve pas, il est plutot facile, mais c'est sûr que ses limites sont très dures à aller chercher...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
[quote=HighFly (12 décembre 2008 12 h 35)]
juste pour info...

j'ai cherché des Prophet 100 pendant 3 semaines en novembre, meme le site de vente officiel de Line (ils passent par Shopatron) n'a pas été capable de m'en fournir une paire.

Petites choses rarissimes apparement...

Pourquoi tu ne prends pas des Blend, ça ressemble beaucoup et pour les avoir vu, ils ont l'air plus dynamiques
pyranas
pyranas

inscrit le 29/11/08
17 messages
Salut .
Moi en ce moment je ride le navis 186 et c'est énorme .En grosse peuf tu lui rentre dedans il est présent ,tu veux rider péper ,il est super maniable ,sur piste il a un rayon de courbe de ski de géant mais en plus tolérant, il ne décroche pas en fin de courbe, bref un ski de tous les jours sans probleme (186 ou 175 la meme).
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Skyppy. (11 décembre 2008 20 h 24) disait:

si tu veux du souple, va plutot sur Line ; du polyvalent, plutot le Navis :)
J'avoue que je connais pas trop Scott, mais le Mantra c'est plutot un ski de bourrin...



De toute façon y'a autan d'avis dessus que de poux sur la tête d'un singe. Quand on regarde ce qu'ils en pensent sur Skimag c'est le top, sur lapoudre c'est un ski pataud...
On est bien fixé avec ça : qui croire ?
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
je confirme; c'est dur de trouver des line mais j'ai trouvé un shop à tignes qui m'a envoyé une paire le blend après un coup de tel... snowpark shop
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Perso je pense que le Mantra est plutôt adapté à ce que tu recherche. Le Line est quand même plutôt orienté freeride. Le Mantra est assez polyvalent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass