cjfd69
cjfd69

inscrit le 03/11/06
0 message
Bonjour,

Je skie environ 3 à 4 semaines par an depuis 30 ans maintenant, j'ai une paire de skis de piste pas trop étroits ce qui me permet de sortir un peu des pistes mais j'aimerai franchir le pas et m'acheter une seconde paire pour les jours où il y a 20 cm ou plus de poudre fraiche.
Utilisation, forêt, couloirs + champs de poudre classique (en gros un ski qui déjauge bien, reste maniable, pas inskiable sur piste,...)
J'ai envie d'un ski qu'on puisse skier avec un bon niveau technique mais sans faire chauffer les cuisses en permanence et qui tienne la route si on accélère un peu.
Comme c'est une seconde paire de skis et qu'elle ne sortira sans doute pas beaucoup je n'ai pas envie d'y mettre très cher.
Sur le net pour moins de 300 €, j'ai vu des
- Gotama 08
- Big Trouble 2008
- B83 2008
- Scratch BC 2007
- Gotama 2008
- Karla 2007
- Mantra 2007

Avez vous un avis sur ses skis là par rapport mes contraintes ou dois-je taper dans autre chose pour trouver mon bonheur ?

Merci à tous
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
/petites-annonces/ski/salomon-gun-s-lab-188cm-1.html

voila ce que j te propose et jpeu te dire que ca tiend la route sur piste aussi. Facile a prendre en main et enorme en pow.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Comme t'as mis 2 fois les Gotama dans ta liste, je me dis qu'ils doivent bien te plaire. J'ai (la chance d'avoir) ces skis pour le freeride.

Concernant tes critères :
- pour la forêt : oublie. ils sont assez rigides donc faut avoir des pistons à la place des cuisses pour les faire tourner sec
- pour la pow : ENORME, ils sont insubmersibles. Ils sont vraiment shapés pour les grandes courbes dans lesquelles ils envoient vraiment.
- pour la trafolle : leur rigidité permet de tout absorber. C'est un régal de voir que rien ne les fait trembler !
- pour la piste : ben, c'est pas leur terrain de prédilection mais en appuyant bien sur les cuisses on peut réussir à en faire quelque chose. par contre c'est pas de tout repos !

Voilà mon avis !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Dan ton programme, et surtout comme deuxième paire, je te conseil sans autre le Mantra 2007.

C'est juste du délire pour aller partout. En poudre ça sort tout seul, et ça renvoie super bien.

Pour la piste, il faut skier assez rapidement, mais ça carve vraiment bien.

Tu ne pourras avoir que du plaisir avec ces joujoux et c'est du solide.

Si tu n'as pas peur, par contre, je te citerais le St¨ckli DP Pro, mais faut vraiment envoyer du lourd avec les cuissots.
smarb3
smarb3

inscrit le 04/02/08
1 message
Je test mes Salomon Flyer ce wek end je te dirais tout ca
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass