alinghi88
alinghi88

inscrit le 16/08/04
3 messages
Salut à tous,
je vais m'acheter des scratch bc pour l'hiver prochain mais je ne sais pas en quelle taille les prendre... Je mesure 1m84 pour 65 kg. Le programme c'est moitié peuf, moitié park et biensur un peu de piste !! J'hesite entre les 1m82 et 1m88. Est ce que quelqu'un peu me renseigner svp. Merci d'avance

alinghi

Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Des ski de peuf c'est jamais trop long!!!
skieur 74
skieur 74

inscrit le 26/05/04
22 messages
je te conseillerais les 188cm
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Moi je les ai en 182 pour 1m85 80 kg et c'est vraiment un peu juste. En plus ils sont bien comme il faut niveau souplesse alors n'aies pas peur de prendre un peu long.
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
moi je pense que selon ta taille et surtout important ton poid et apres ca depend ce que tu envoi en park si c'est juste de l'amusment prend les 188 si vraiment tu dechire un peu le kick prend les 182 perso je fais 1m81 je les ai ds cette taille et bien en peuf c'est une merveille meme ds cette taille
bon choix
tchô
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
pour ta taille les 188 seraient parfait, mais vu ton programme et ton poids je pencherai plus vers les 182 meme si les bc sont des skis faciles.ceci dit vu que se sont des skis relativements souples les 188 passeraient aussi...faut essayer...c'est une question difficiles bonsoir!!
alinghi88
alinghi88

inscrit le 16/08/04
3 messages
Merci à tous pour vos réponses,
Mais avec mon faible poids (65kg pour 1m84) je me demandais si les 1m88 ne serait pas un peu long?
Et sinon quelle fix prendre avec : scratch 100 ou 140? Ou peut etre l'equivalent chez look en esperant qu'elles soient moins cheres?
A plus bonne glisse (quelque soit le support...)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'ai un gabarit qui se rapproche (1m81, 69 kq). Avant d'acheter mes scratch je les ai essaye en 182 et 188. Les 188 sont necessaires lorsqu'il y a pas mal de poudre (notamment si fix centre position freestyle car on perd en spatule) mais il me paraissait un peu lourd et pas tres a l'aise sur des petits couloirs raides par rapport a des 182. Pour la piste et le park, avantage au 182 evidemment. Du coup j'ai pris des 182 avec fix positionne en "moderne". Pour les gros jours de poudre je le regrette (le probleme c que les fameux gros jours de pour dre on voudrait tous avoir des guns de 195 avec fixs plutot centre arriere pour moi sahchant que je ne m'appelle pas Pep Fujas et du coup j'en loue lorsque l'envie m'en prend), et pour la piste et le park je n'ai vraiment aucun regret. Concernant les fix, j'ai des scratch100 et la j'ai une petite question aux autres skipasseurs, est-ce que certains ont l'impression aussi qu'elles sont plus difficiles a dechausser que des salomons pour le meme reglage (sensation que m'avait confirmer un gars de shop), et jamais un dechaussage net sauf sur les bonnes boites du a une course du talon arriere plus longue qu'une fix salomon par exemple (explication que l'on m'avait donne: c pour ne pas perdre les skis en poudre sur des chutes pas trop violentes...). Franchement je n'accroche pas trop sur ces fixs. Du coup les scratchs 100 me semble pour moi largement suffisante.
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai les 188 et je fais 1m78 pour 65kg. J'avais peur de prendre trop long au niveau maniabilité sur piste et aériene mais en fait c'est de la bal. En freestyle franchement je ne sens pratiquement pas de différences avec les 182, en freeride je ne t'en parle pas c'est le bonheur on pourrait presque dire domage qu'ils n'existe pas avec 10cm de plus, mais la t'as qu'à acheter des b3 en 195! Sinon sur piste il est est vrai que manque de maniabilité se ressant par rapport au 182, mais c'est pas la mort, en te mettant bien dessus tu peut bien les faire carver et sinon ton rayon de courbe moyen est comme moi d'au moins 100m,(lol) tu t'en fiches!
alinghi88
alinghi88

inscrit le 16/08/04
3 messages
Merci à tous ceux qui ont repondu, mon choix se precise... Mais s'il est possible d'avoir d'autres avis ce serait pas plus mal... Habitant en Bretagne, je n'ai pas l'occasion d'aller tester une nouvelle paire tous les jours!!

A plus...

flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
les 188 ne font que 4 cm de plus que toi. Alors je vois vraiment pas ce qui t'empèche de prendre grand pour profiter de plus de stabilité en poudre et sur piste ! De toute façon si tu faisais du freestyle "intensif", outre le fait que les BC ne sont pas les skis les mieux indiqués, tu en prendrais en 175 voire moins.
Donc 188 sans problème, voir mon post récapitulatif sur la différence taille du rider / taille du ski (mon gros post au milieu) /ubbvf/Forum5/HTML/004008.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass