Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gipsyskiing (25 novembre 2008 22 h 20) disait:

Oui il est important de trouver d'autres modes de fonctionnement, encore faut-il que le système de base soit régulé.
Bay, j'ai tout tenté, j'ai capitulé, j'y ai pas laissé trop de plumes, heureusement je suis encore sur les skis avec toujours la même envie de rider!!!!


Salut!

Si j'etais dans le business je serait aussi frustre que toi! Le probleme c'est que ces marques se branlent un peu du petit commercant et sont surtout interesse par le volume. Bref c'est une guerre perdue et c'est malheureusement a toi de developpe un concept qui tienne la route malgre la concurrence du web et l'esprit du toujours moins cher qui il faut le dire est plus developpe en France que dans beaucoup d'endroits...
Bref.. bonne chance :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS a cote de ca une societe comme backcountry.com juste a cote de ma boite emploie maintenant plus de 700 personnes!!! On vois bien ou il se fait le business!
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
 

Salut!

Si j'etais dans le business je serait aussi frustre que toi! Le probleme c'est que ces marques se branlent un peu du petit commercant et sont surtout interesse par le volume. Bref c'est une guerre perdue et c'est malheureusement a toi de developpe un concept qui tienne la route malgre la concurrence du web et l'esprit du toujours moins cher qui il faut le dire est plus developpe en France que dans beaucoup d'endroits...
Bref.. bonne chance :(


Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dit les marques favorisent les "petits" nouveautées, avant première sur les bonne fins de séries et ensuite vont "voir" les destockeur pour liquider ce qui reste...
je met voir entre guillemet car les commerciaux ne se déplacent pas pour eux y'a pas de business a faire... donc pas de com à la fin du mois...

Pour revenir sur le sujet du principal du post sa fait vraiment chier de se faire niquer une paire de ski, dans tout les cas le shop du skiman doit changer la paire sans rien discuter (toute erreur humaine ou pas doit être réparé par celui qui l'a causé...il faut simplement communiqué calmement il y'a toujours une solution)
Pour ce qui est des DA c'est malheureux mais énormément de ski de cette marque en son et sont malheureusement vendu "normalement" par les marques...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
gipsyskiing (25 novembre 2008 22 h 20) disait:

Oui il est important de trouver d'autres modes de fonctionnement, encore faut-il que le système de base soit régulé.
Bay, j'ai tout tenté, j'ai capitulé, j'y ai pas laissé trop de plumes, heureusement je suis encore sur les skis avec toujours la même envie de rider!!!!


Bonjour gipsyskiing , ma solution a été d'investir dans des machines , je fait de l'entretien pour d'autres magasins ,des réparations et un peu de location . :)
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
et mec ! elle finit comment l'histoire? ski neufs ou chichi ?
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
bay (26 novembre 2008 08 h 27) disait:


gipsyskiing (25 novembre 2008 22 h 20) disait:

Oui il est important de trouver d'autres modes de fonctionnement, encore faut-il que le système de base soit régulé.
Bay, j'ai tout tenté, j'ai capitulé, j'y ai pas laissé trop de plumes, heureusement je suis encore sur les skis avec toujours la même envie de rider!!!!


Bonjour gipsyskiing , ma solution a été d'investir dans des machines , je fait de l'entretien pour d'autres magasins ,des réparations et un peu de location . :)



idem pour moi, des machines un robot, de la loc, de la sous traitance, de bonnes lattes à vendre, et en voiture Simone !!!!
bappers
bappers

inscrit le 21/11/08
6 messages
bon ba voila j ai récupéré mes skis avec des inserts en laitons et 10 euros de "dédommagement" que je n ai pas accepté....quel enfoiré! je me suis tapé 250 bornes de plus que ce que j aurais du faire! enfin j ai laissé tomber, j ai mes skis sans aucunes excuses de sa part et que la partie arrière de la fix de recentrée.
je suis dégouté...

allez chuss
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
que l'arrière de recentré ?!

monté en travers comme sur des fats :p


non mais sérieux c'est abusé,
je sais pas si tu as balancé le nom du magasin mais tu peux le faire :o
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
j0j0 (06 décembre 2008 14 h 17) disait:

je sais pas si tu as balancé le nom du magasin mais tu peux le faire :o


+1 faut qu'il morfle le gars!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
problème de montage de fixes.


- Ne pas commander ses skis sur internet avec fixe non montées si l'acheteur n'est pas capable de les monter lui même.
- Le mag qui monte des fixes pour lun type qui achète son matos sur internet, faut vraiment être con. le mec se fait chier pour ne ne rein gagner au bout. Si juste des emmerdes avec un type que de toute façon est un mauvais payeur.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (06 décembre 2008 22 h 24) disait:

problème de montage de fixes.


- Ne pas commander ses skis sur internet avec fixe non montées si l'acheteur n'est pas capable de les monter lui même.
- Le mag qui monte des fixes pour lun type qui achète son matos sur internet, faut vraiment être con. le mec se fait chier pour ne ne rein gagner au bout. Si juste des emmerdes avec un type que de toute façon est un mauvais payeur.
Bonjour Lauthib , j'approuve , malheureusement de plus en plus souvent le cas ( 4x cette semaine ) et quid en cas de garantie ?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
karamazofaucunlien (06 décembre 2008 19 h 17) disait:

j0j0 (06 décembre 2008 14 h 17) disait:

je sais pas si tu as balancé le nom du magasin mais tu peux le faire :o


+1 faut qu'il morfle le gars!!!

Allez,balance!
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
quand tu a acheté une tuture dans un garage (parce que u y a eu un bon prix pour une raison x ou y) et que tu fait faire des travaux (peinture, kit nos, tout ce que tu veux) dans un autre (par habitude,parceque tu y a un bon prix, ou parceque l autre ne faissait pas ca) tu trouve normal qu il fasse une connerie sous pretexte que tu ne l a pas achetee chez lui?

il faut dissocier 2 actes d achats:
-> l achat du materiel, ici des skis
-> l achat d un service, ici le montage des fixs

si le commercant propose comme service "individuel" le montage de fix il se doit le realiser correctement et eventuellement de reparer son erreur

si ca le fait chier de monter des ski achetes sur le net ou chez un concurent, se que je conprend tout a fait, parcequ il trouve qu il ne gagne pas sa vie en proposant ce service:
-> il arrete de le proposer, et ne le fait que pour les clients qui achetent ski + fixs (ou achetent ski et font remonter leurs anciennes fixs)
-> il le facture au prix reel, quite a faire une difference entre des modeles de ski et de fix, exemple: monter des BD 01 sur des Pro Rider c est super galere (30min de boulot mini) et ca va que couter un max si je me chie (se qui arrive de temps en temps a tout le monde), je facture ca 35€ mais je dis bien au gars qu il a aucun soucie a se faire, si je me chie il ne le saura meme pas les planches auront ete changees.

En aucun cas il n est honnete de proposer un service (sur lequel en temps que professionel tu as une obligation de resultats) et lorsque tu te troues de dire "mais de toute facon les skis il venaient pas de chez moi alors le gars il a qu a etre deja content qu je lui ais (mal) fait" genre tu lui as fait une fleur...

C est comme au resto ou au caffe: t as une carte affichee dehors avec le prix des conso/services, si tu propose "montage fixations: 15€" tu le fais et tu rale pas.
Ensuite rien ne t empeches de mettre:
"montage fixations uniquement lors de l achat de ski et/ou fix" et de faire payer ou pas.
Tu peux aussi mettre:
"montage fixations rando ,tk ou sur ski >90mm: consultez nous, nous vous renseignerons; avec le sourire!"
"exemple: diamir sur big Daddy: 10€
dynafit sur Trab duo race aero: 20€
BD 01 sur Pro Rider: 35€"

Bilan tu passe pour un shop serieux et tu ne ments pas au client...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Shar (07 décembre 2008 12 h 02) disait:

quand tu a acheté une tuture dans un garage (parce que u y a eu un bon prix pour une raison x ou y) et que tu fait faire des travaux (peinture, kit nos, tout ce que tu veux) dans un autre (par habitude,parceque tu y a un bon prix, ou parceque l autre ne faissait pas ca) tu trouve normal qu il fasse une connerie sous pretexte que tu ne l a pas achetee chez lui?

il faut dissocier 2 actes d achats:
-> l achat du materiel, ici des skis
-> l achat d un service, ici le montage des fixs

si le commercant propose comme service "individuel" le montage de fix il se doit le realiser correctement et eventuellement de reparer son erreur

si ca le fait chier de monter des ski achetes sur le net ou chez un concurent, se que je conprend tout a fait, parcequ il trouve qu il ne gagne pas sa vie en proposant ce service:
-> il arrete de le proposer, et ne le fait que pour les clients qui achetent ski + fixs (ou achetent ski et font remonter leurs anciennes fixs)
-> il le facture au prix reel, quite a faire une difference entre des modeles de ski et de fix, exemple: monter des BD 01 sur des Pro Rider c est super galere (30min de boulot mini) et ca va que couter un max si je me chie (se qui arrive de temps en temps a tout le monde), je facture ca 35€ mais je dis bien au gars qu il a aucun soucie a se faire, si je me chie il ne le saura meme pas les planches auront ete changees.

En aucun cas il n est honnete de proposer un service (sur lequel en temps que professionel tu as une obligation de resultats) et lorsque tu te troues de dire "mais de toute facon les skis il venaient pas de chez moi alors le gars il a qu a etre deja content qu je lui ais (mal) fait" genre tu lui as fait une fleur...

C est comme au resto ou au caffe: t as une carte affichee dehors avec le prix des conso/services, si tu propose "montage fixations: 15€" tu le fais et tu rale pas.
Ensuite rien ne t empeches de mettre:
"montage fixations uniquement lors de l achat de ski et/ou fix" et de faire payer ou pas.
Tu peux aussi mettre:
"montage fixations rando ,tk ou sur ski >90mm: consultez nous, nous vous renseignerons; avec le sourire!"
"exemple: diamir sur big Daddy: 10€
dynafit sur Trab duo race aero: 20€
BD 01 sur Pro Rider: 35€"

Bilan tu passe pour un shop serieux et tu ne ments pas au client...
Quand tu vas au restaurant , tu arrives avec ta viande et ta bouteille de vin et tu demande qu'on te la cuisse et que l'on ouvre ta bouteille et te le serve bien frappé . :)
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
balance ce "professionnel"
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu aurais fait faire le montage dans un décath, ils te les aurais changé sans sourciller. C'est du vécu.

le fait de ne pas avoir acheté le matos chez le vendeur ne peut en aucun cas etre un prétexte.

en plus je viens d'acheter une paire de ski chez "un vendeur" pas cher, j'ai envoyé les fix et il me les monte pour 0 euros.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
pod06 (07 décembre 2008 13 h 09) disait:

balance ce "professionnel"


On veut des noms!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ah ouais enfin une reponse constructive sensée et commercial d'un commerçant pro et pas (encore) aigri
Merci ça fait du bien de savoir qu'il en reste des comme toi
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Pour ton info Bay
il est possible dans certain resto d'amener sa bouteille de pinard et tu paye un droit de bouchon ou un truc du genre

bien entendu c'est un service que chaque resto est libre de proposer ou non
tout comme le montage de fix pour un mag de sport....

4 montages dans la semaine c'est toujours sa de pris et pendant que tu monte la paire de ski ton client peux en profiter pour acheter quelques articles dans ton shop...
et si une bonne relation s'est instauré que le client est satisfait il reviendra pour l'entretien de ces skis te conseillera à ces amis
chose qu'il n'aurait peux être pas fait si il n'avais pas eu besoin de faire monter ces skis...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
bay (07 décembre 2008 12 h 32) disait:

Shar (07 décembre 2008 12 h 02) disait:

quand tu a acheté une tuture dans un garage (parce que u y a eu un bon prix pour une raison x ou y) et que tu fait faire des travaux (peinture, kit nos, tout ce que tu veux) dans un autre (par habitude,parceque tu y a un bon prix, ou parceque l autre ne faissait pas ca) tu trouve normal qu il fasse une connerie sous pretexte que tu ne l a pas achetee chez lui?

il faut dissocier 2 actes d achats:
-> l achat du materiel, ici des skis
-> l achat d un service, ici le montage des fixs

si le commercant propose comme service "individuel" le montage de fix il se doit le realiser correctement et eventuellement de reparer son erreur

si ca le fait chier de monter des ski achetes sur le net ou chez un concurent, se que je conprend tout a fait, parcequ il trouve qu il ne gagne pas sa vie en proposant ce service:
-> il arrete de le proposer, et ne le fait que pour les clients qui achetent ski + fixs (ou achetent ski et font remonter leurs anciennes fixs)
-> il le facture au prix reel, quite a faire une difference entre des modeles de ski et de fix, exemple: monter des BD 01 sur des Pro Rider c est super galere (30min de boulot mini) et ca va que couter un max si je me chie (se qui arrive de temps en temps a tout le monde), je facture ca 35€ mais je dis bien au gars qu il a aucun soucie a se faire, si je me chie il ne le saura meme pas les planches auront ete changees.

En aucun cas il n est honnete de proposer un service (sur lequel en temps que professionel tu as une obligation de resultats) et lorsque tu te troues de dire "mais de toute facon les skis il venaient pas de chez moi alors le gars il a qu a etre deja content qu je lui ais (mal) fait" genre tu lui as fait une fleur...

C est comme au resto ou au caffe: t as une carte affichee dehors avec le prix des conso/services, si tu propose "montage fixations: 15€" tu le fais et tu rale pas.
Ensuite rien ne t empeches de mettre:
"montage fixations uniquement lors de l achat de ski et/ou fix" et de faire payer ou pas.
Tu peux aussi mettre:
"montage fixations rando ,tk ou sur ski >90mm: consultez nous, nous vous renseignerons; avec le sourire!"
"exemple: diamir sur big Daddy: 10€
dynafit sur Trab duo race aero: 20€
BD 01 sur Pro Rider: 35€"

Bilan tu passe pour un shop serieux et tu ne ments pas au client...
Quand tu vas au restaurant , tu arrives avec ta viande et ta bouteille de vin et tu demande qu'on te la cuisse et que l'on ouvre ta bouteille et te le serve bien frappé . :)

Concernant la bouteille, c'est possible, il suffit de payer le droit au bouchon........:p:p:p
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Oups, j'ai repondu trop vite....
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Je comprends le malaise des commerçants vis-à-vis des achats réalisés sur internet.
Cependant, il faut tout de même admettre que toucher des skis à la moitié de leur valeur en shop est assez hallucinant!

Comment expliquer le doublement du tarif pour le même produit?
Moi je veux bien acheter en shop (tu sais où tu vas, tu sais où tu peux revenir en cas de problème, meilleur suivi, etc) mais de là à débourser une somme prohibitive, non merci!

Pour une paire de lattes à 700€ le prix coutant n'est quand même pas de 690€ pour le commerçant à ce que je sache.
Quelle attitude observer lorsqu'on est commerçant et qu'on veut vendre? Deux solutions:

- Laisser le tarif bien corsé pour espérer plumer un pigeon qui payera plein pot
ou
- Fixer des tarifs plus intéressants et s'offrir à une plus grande clientèle

Le second système permet de viser une clientèle plus large, renouveler beaucoup plus vite le parc existant (tu changes plus facilement de matos si les tarifs vont dans le même sens que ton portefeuille)
Le shop fait plus de volume et au final il y gagne son argent. En laissant la paire au prix original, il croise les doigts pour qu'un pigeon les prenne sans savoir qu'il est possible de les toucher à moitié prix. Valable également pour les paires de la nouvelle saison.

Pour ce qui est des ventes sur le net, en fait il faut admettre que certains ont trouvé le filon et dans le monde du business, c'est celui qui s'adapte le mieux et qui trouve le bon rythme qui s'en sort le plus. En l'occurence, le net est le nouveau réservoir à clients, il permet de proposer ses produits à une zone bien moins restrictive que le département, notamment grâce aux services de livraison. Il faut leur laisser cette débrouillardise.

Ensuite, pour ce qui est du montage par un shop sur une paire de lattes achetées sur le net, soit:
- il les monte et se fait un peu de blé, pendant que le client observe les produits en magasin. Tout ne s'achète pas sur le net, donc il peut y gagner un client. S'il le fait et qu'il ne rechigne pas, le client peut y trouver un intérêt, faire du bouche à oreille qui débouche par une augmentation des clients, pas forcément pour des skis.
- il refuse, et dans ce cas il le fait diplomatiquement, on ne cherche pas midi à 14h.

Faut vivre avec son temps.
Si un concessionnaire automobile n'accepte de faire l'entretien que des voitures achetées chez lui uniquement, qu'il ne vienne pas pleurer si moins de personnes viennent par la suite.

Ce que peut faire le commerçant pour éviter la perte de ventes de ski, c'est ptet de proposer des services que le net ne peut pas faire (à cause de la distance, entre autres)
Forfait: ski+entretien+bâtons+sac à skis+masque+garantie, enfin, des formules je ne sais quoi. Faire quelque chose d'attractif pour se démarquer et bénéficier du retour positif des clients qui auront succomber.

Si on fait commerçant que dans le but de plumer les gens et se plaindre quand les gens achètent ailleurs, c'est qu'on a pas la fibre commerciale.
Le business, c'est un jeu! Sinon fallait faire fonctionnaire dans un bureau!
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la mort du petit commerce!
Parce qu'en ce sens, le système est identique en compet' freestyle!

Le type qui sort un rodeo 1280°, alors que tout le monde faisait jusque là des rodeo 900°, on ne va pas lui dire d'arrêter parce qu'il tue la concurrence hein! Qu'il met en péril l'avenir des autres riders...
La compet met en opposition des riders qui rivalisent de style, d'originalité et de courage, le business c'est pareil, sinon on n'avance pas et on fait la même chose pendant 50 ans!

Si on ne peut pas faire de rodeo 1280° parce qu'on arrive pas à faire des rotations aussi facilement, eh bien on se rattrape d'une autre manière, en proposant une habileté au rail que le rider de rodeo 1280° n'est pas en mesure de faire :D

Si on baisse les bras, on est out!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Puisque certain font de la comparaison avec les voitures, alors pourquoi pas:
Moi; je serais à la place de certain skipasseur, j'acheterai ma voiture en pièce détaché et j'irais la faire monter chez concessionnaire du coin.

Non franchement faut arrêter. Si vos mag ne sont pas capable de vous livrer le matériel que vous souhaitez alors changez de mag mais ne prennez pas votre mag du coin pour régler vos incompétence ou celle de ceux qui vous vende le matos à prix bas. C'est trop facile de vendre pour vendre sans devoir rendre service et finir par taper sur celui qui est juste là pour rendre les services sans pouvoir rentrer dans ses frais.

Combien est facturé le montage d'une fixe dans un mag?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (07 décembre 2008 17 h 48) disait:

Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.
Bonsoir Lauthib , tu oublies les entretiens des skis ( même si achetés sur internet ) , :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Lauthib (07 décembre 2008 17 h 48) disait:

Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.


moi je dirais plutot la loc
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
el_bodeguero (07 décembre 2008 17 h 59) disait:

Lauthib (07 décembre 2008 17 h 48) disait:

Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.


moi je dirais plutot la loc
Egalement , mais rien que les skis , ( les bons skieurs ont leurs chaussures) et haut de gamme :)
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Lauthib (07 décembre 2008 17 h 48) disait:

Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.


Et si tu viens avec une paire de skis achetée sur le net, que tu les fais monter puis entretenir dans un mag près de chez toi, et que vu qu'ils sont sympas, tu complètes ton équipement (casque, fringues, gants, masques) chez lui, n'y gagne-t'il pas au final? Bien que les skis ne proviennent pas de chez lui?

D'ailleurs, les skis que j'ai acheté l'année dernière suite à une annonce sur skipass, ils sont donc achetés sur le net, non?
Je me pointe dans un shop de par chez moi pour les entretenir, et pourtant ils n'ont pas été achetés chez lui! Cependant j'ai pris dans ce mag des groles de ski pour ma copine, une veste et j'en passe!

Si je fais faire l'entretien, c'est aussi parce que je n'ai pas le matos et la compétence chez moi pour pouvoir le faire, et parce que je ne vis pas à 20 bornes d'une station alpine, donc je ne suis pas un local, un vrai, qui fait tout lui même!

Est-ce que pour autant je ruine les commerçants, je ne crois pas!

On devrait aussi punir ceux qui entretiennent leur matos chez eux, privant les shops d'un revenu supplémentaire?
Si on se débrouille pour avoir des skis moins chers, c'est encore légitime! D'autant plus que les locaux des stations sont bien loin de payer les mêmes prix que les clients lambda, je me trompe?

Il ne faut pas stigmatiser les achats sur le net et les remettre en cause, puisque plusieurs injustices commerciales existent déjà pour le client normal :D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un exemple d'un achat sur le net
http://pix.nofrag.com/8/c/e/2ace80978149de3b4ccd4f643f12btt.jpg
Différence de structure entre 2 raquettes Wilson !
Les poids, la rigidité et l'équilibre sont également totalement différent !
Une contrefaçon pas chère et une vraie raquette Wilson , nettement plus chère , la chine est pleine de mystère quant à la production de certains produits , et ce qui est vrai pour le tennis et le golf entre autre deviendras vrai également pour le ski et le snowboard :)
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
bay (07 décembre 2008 18 h 14) disait:

Un exemple d'un achat sur le net
http://pix.nofrag.com/8/c/e/2ace80978149de3b4ccd4f643f12btt.jpg
Différence de structure entre 2 raquettes Wilson !
Les poids, la rigidité et l'équilibre sont également totalement différent !
Une contrefaçon pas chère et une vraie raquette Wilson , nettement plus chère , la chine est pleine de mystère quant à la production de certains produits , et ce qui est vrai pour le tennis et le golf entre autre deviendras vrai également pour le ski et le snowboard :)


Ceci n'est pas uniquement l'apanage des shops du net, bien entendu :D
Pour reprendre le cas du magasin souvent cité (Ski-bilek), Ne s'agit-il pas à la base d'un shop tout à fait normal? Ses produits sont sûrement des originaux! Son passage à la vente par correspondance/par enchère n'est qu'une preuve de son dynamisme parce que ce n'est pas à Francfort, là où il est installé, qu'il risque de convaincre le maximum de clients!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (06 décembre 2008 22 h 24) disait:

- Ne pas commander ses skis sur internet avec fixe non montées si l'acheteur n'est pas capable de les monter lui même.
- Le mag qui monte des fixes pour lun type qui achète son matos sur internet, faut vraiment être con. le mec se fait chier pour ne ne rein gagner au bout. Si juste des emmerdes avec un type que de toute façon est un mauvais payeur.


N'importe quoi.
Je n'ai JAMAIS fait monter mes fix par l'endroit ou j'ai achete mes skis et je n;ai jamais eu de problemes. Heureusement que nos shops ont l'air d'etre moins con que chez vous. Au final on depense quand meme une tonne de pognon dans ces magasins et notamment en services. Bref il ne faut vraiment pas voir plus loin que son nez pour faire la gueule quand un mec t'amenes des skis a monter acheter ailleurs.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Shar (07 décembre 2008 12 h 02) disait:

-> il le facture au prix reel, quite a faire une difference entre des modeles de ski et de fix, ..
Bilan tu passe pour un shop serieux et tu ne ments pas au client...


Finalement! Ca semble tellement evident.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Endorphin,

Dans tous les shops, il n'y a pas que des clients de ta classe.
Alors ne comparts pas ta classe avec monsieur tout le monde qui achète du matos sur internet.

Moi je serais à la place de certain, j'acheterai ma femme sur internet et je la ferais monter par le type du mag du coin.
Pas con les mag chez nous.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
de toutes facons tout fini par se monter...surtout le samedi soir d'ailleurs
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (07 décembre 2008 19 h 46) disait:

Moi je serais à la place de certain, j'acheterai ma femme sur internet et je la ferais monter par le type du mag du coin.
Pas con les mag chez nous.


Bienvenu en 2008 Lauthib. De nos jours non seulement le client est toujours roi (comme avant) mais en plus il a maintenant du choix et n'est plus a la merci du commercant vereux du coin.

Bref c'est aux shops d'etre performants, competents et d'offrir un vrai service. Ceux qui n'en sont pas capable mourront et c'est tres bien ainsi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mich_2_Pain (07 décembre 2008 18 h 07) disait:

Lauthib (07 décembre 2008 17 h 48) disait:

Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.


Et si tu viens avec une paire de skis achetée sur le net, que tu les fais monter puis entretenir dans un mag près de chez toi, et que vu qu'ils sont sympas, tu complètes ton équipement (casque, fringues, gants, masques) chez lui, n'y gagne-t'il pas au final? Bien que les skis ne proviennent pas de chez lui?

D'ailleurs, les skis que j'ai acheté l'année dernière suite à une annonce sur skipass, ils sont donc achetés sur le net, non?
Je me pointe dans un shop de par chez moi pour les entretenir, et pourtant ils n'ont pas été achetés chez lui! Cependant j'ai pris dans ce mag des groles de ski pour ma copine, une veste et j'en passe!

Si je fais faire l'entretien, c'est aussi parce que je n'ai pas le matos et la compétence chez moi pour pouvoir le faire, et parce que je ne vis pas à 20 bornes d'une station alpine, donc je ne suis pas un local, un vrai, qui fait tout lui même!

Est-ce que pour autant je ruine les commerçants, je ne crois pas!

On devrait aussi punir ceux qui entretiennent leur matos chez eux, privant les shops d'un revenu supplémentaire?
Si on se débrouille pour avoir des skis moins chers, c'est encore légitime! D'autant plus que les locaux des stations sont bien loin de payer les mêmes prix que les clients lambda, je me trompe?

Il ne faut pas stigmatiser les achats sur le net et les remettre en cause, puisque plusieurs injustices commerciales existent déjà pour le client normal :D


OK c'est pour les raisons que tu expliques que certain mag monte des fixes dans l'espoire de gagner un client ou une vente. Mais si décathelon pouvait monter les fixes gratuitement. 95 % des acheteurs au rabais sur internet iraient faire monter leurs fixes chez décathelon.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mich_2_Pain (07 décembre 2008 18 h 07) disait:

Lauthib (07 décembre 2008 17 h 48) disait:

Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.


Et si tu viens avec une paire de skis achetée sur le net, que tu les fais monter puis entretenir dans un mag près de chez toi, et que vu qu'ils sont sympas, tu complètes ton équipement (casque, fringues, gants, masques) chez lui, n'y gagne-t'il pas au final? Bien que les skis ne proviennent pas de chez lui?

D'ailleurs, les skis que j'ai acheté l'année dernière suite à une annonce sur skipass, ils sont donc achetés sur le net, non?
Je me pointe dans un shop de par chez moi pour les entretenir, et pourtant ils n'ont pas été achetés chez lui! Cependant j'ai pris dans ce mag des groles de ski pour ma copine, une veste et j'en passe!

Si je fais faire l'entretien, c'est aussi parce que je n'ai pas le matos et la compétence chez moi pour pouvoir le faire, et parce que je ne vis pas à 20 bornes d'une station alpine, donc je ne suis pas un local, un vrai, qui fait tout lui même!

Est-ce que pour autant je ruine les commerçants, je ne crois pas!

On devrait aussi punir ceux qui entretiennent leur matos chez eux, privant les shops d'un revenu supplémentaire?
Si on se débrouille pour avoir des skis moins chers, c'est encore légitime! D'autant plus que les locaux des stations sont bien loin de payer les mêmes prix que les clients lambda, je me trompe?

Il ne faut pas stigmatiser les achats sur le net et les remettre en cause, puisque plusieurs injustices commerciales existent déjà pour le client normal :D


OK c'est pour les raisons que tu expliques que certain mag monte des fixes dans l'espoire de gagner un client ou une vente. Mais si décathelon pouvait monter les fixes gratuitement. 95 % des acheteurs au rabais sur internet iraient faire monter leurs fixes chez décathelon.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je n'ai pas de mag de ski. mais l'idée d'ouvrir un vrai mag met passé dans la tête il n'y a pas trop longtemps. En fait, j'ai toujours l'idée de créer un truc avec un service à la carte, mais quand je mesure les bénéfices possible, vaut mieux que je passe mon temps à bosser sur des projets qui permett d'acheter des skis et aller skier.
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Lauthib (07 décembre 2008 20 h 04) disait:

Mich_2_Pain (07 décembre 2008 18 h 07) disait:

Lauthib (07 décembre 2008 17 h 48) disait:

Juste un truc, dans un mag de skis, tu te fais plus d'argent à vendre des donners kébabe ou personne ne conteste le prix que de vendre des skis.
C'est pour blaguer, mais plus sérieusement; un mag de ski gagne plus d'argent sur la vente de fringue que de ski. Si tous les mag de ski devraient vivre de la vente des skis, il n'y aurait plus de monteur de fixe.


Et si tu viens avec une paire de skis achetée sur le net, que tu les fais monter puis entretenir dans un mag près de chez toi, et que vu qu'ils sont sympas, tu complètes ton équipement (casque, fringues, gants, masques) chez lui, n'y gagne-t'il pas au final? Bien que les skis ne proviennent pas de chez lui?

D'ailleurs, les skis que j'ai acheté l'année dernière suite à une annonce sur skipass, ils sont donc achetés sur le net, non?
Je me pointe dans un shop de par chez moi pour les entretenir, et pourtant ils n'ont pas été achetés chez lui! Cependant j'ai pris dans ce mag des groles de ski pour ma copine, une veste et j'en passe!

Si je fais faire l'entretien, c'est aussi parce que je n'ai pas le matos et la compétence chez moi pour pouvoir le faire, et parce que je ne vis pas à 20 bornes d'une station alpine, donc je ne suis pas un local, un vrai, qui fait tout lui même!

Est-ce que pour autant je ruine les commerçants, je ne crois pas!

On devrait aussi punir ceux qui entretiennent leur matos chez eux, privant les shops d'un revenu supplémentaire?
Si on se débrouille pour avoir des skis moins chers, c'est encore légitime! D'autant plus que les locaux des stations sont bien loin de payer les mêmes prix que les clients lambda, je me trompe?

Il ne faut pas stigmatiser les achats sur le net et les remettre en cause, puisque plusieurs injustices commerciales existent déjà pour le client normal :D


OK c'est pour les raisons que tu expliques que certain mag monte des fixes dans l'espoire de gagner un client ou une vente. Mais si décathelon pouvait monter les fixes gratuitement. 95 % des acheteurs au rabais sur internet iraient faire monter leurs fixes chez décathelon.


Tu n'achètes que le matos sur le net!
Le savoir faire tu le payes chez un professionnel compétent.

Ensuite ceux qui veulent faire des économies sur ça aussi, eh bien il faut assumer par la suite, parce que Décathlon à vouloir faire tous les sports, ils sont sûrement moins compétents qu'un spécialiste.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Et au moins tes fix, ils te les ont bien montées ?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
oui mais au train ou vont les choses endorphin il n y aura bientot plus que decath....
Sont ils plus innovant??? Surement; ds leur maniere de faire du bizness.....
Et ce jours la tu trouveras nulle part pour toucher les skis ou essayer une veste avant de l acheter sur le net.....
Car le plus frot ds tout ca c est que les revendeurs oueb n ont meme pas de stock a payer car c est les marques qui se chargent de ca....Ils ne sont qu intermediaire.
Alors quoi y a ceux qui comme Simond passe sous le joug de decath et y a les autres qui font ce qui peuvent
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
l_ancien (08 décembre 2008 00 h 08) disait:

oui mais au train ou vont les choses endorphin il n y aura bientot plus que decath....
.....
Et ce jours la tu trouveras nulle part pour toucher les skis ou essayer une veste avant de l acheter sur le net.....
Car le plus frot ds tout ca c est que les revendeurs oueb n ont meme pas de stock a payer car c est les marques qui se chargent de ca....Ils ne sont qu intermediaire.
....


Sur le premier point tu as tord: Les gars qui font du vrai service seront toujours la. On paiera le prix du service (comme aujourd'hui d'ailleurs car le vrai bon service il est payant).

Pour les skis je n'ai encore jamais base un achat sur un toucher en magasin.. J'esaie jamais de vestes non plus d'ailleurs. Ca ne m'empeche pas de trouver des vestes a ma taille et des skis qui vont bien ;)

Pour le 3eme point tu n'as pas l'air de trop t'y connaitre en VPC... Backcountry.com a un entrepot avec 700 employes car il font tout passer par les marques? La bonne blague. L'un de mes bon pote est aussi boss d'un magasin de VPC VTT et il a un choix monstreux en stock. 400 pneus de DH par exemple. T'en connais beaucoup des petits magasin de quartier qui ont ca? La pluspart des magasins traditionnel de velo n'ont rien en stock alors tu finis de toute facon par commander...
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
l_ancien (08 décembre 2008 00 h 08) disait:

oui mais au train ou vont les choses endorphin il n y aura bientot plus que decath....
Sont ils plus innovant??? Surement; ds leur maniere de faire du bizness.....
Et ce jours la tu trouveras nulle part pour toucher les skis ou essayer une veste avant de l acheter sur le net.....
Car le plus frot ds tout ca c est que les revendeurs oueb n ont meme pas de stock a payer car c est les marques qui se chargent de ca....Ils ne sont qu intermediaire.
Alors quoi y a ceux qui comme Simond passe sous le joug de decath et y a les autres qui font ce qui peuvent


Enfin, décathlon pour le ski (avec quechua), c'est surement une des marques les plus innovante de la dernière décénie...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
amaury_1005 (08 décembre 2008 07 h 31) disait:

l_ancien (08 décembre 2008 00 h 08) disait:

oui mais au train ou vont les choses endorphin il n y aura bientot plus que decath....
Sont ils plus innovant??? Surement; ds leur maniere de faire du bizness.....
Et ce jours la tu trouveras nulle part pour toucher les skis ou essayer une veste avant de l acheter sur le net.....
Car le plus frot ds tout ca c est que les revendeurs oueb n ont meme pas de stock a payer car c est les marques qui se chargent de ca....Ils ne sont qu intermediaire.
Alors quoi y a ceux qui comme Simond passe sous le joug de decath et y a les autres qui font ce qui peuvent


Enfin, décathlon pour le ski (avec quechua), c'est surement une des marques les plus innovante de la dernière décénie...


Je pense que nous n'avons pas la même vision de l'innovation. Il suffit de voir leur rayon ski pour pleurer du manque de choix qui reste dans une gamme très moyenne.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
powderoflavancher (22 novembre 2008 09 h 11) disait:

tcsa (22 novembre 2008 09 h 05) disait:

qu’il te refilera les tiens avec une réparation bien camouflée…


oui pas con...


Exact,je me suis deja fait avoir,honte a moi....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pikelmonster (08 décembre 2008 12 h 22) disait:

powderoflavancher (22 novembre 2008 09 h 11) disait:

tcsa (22 novembre 2008 09 h 05) disait:

qu’il te refilera les tiens avec une réparation bien camouflée…


oui pas con...


Exact,je me suis deja fait avoir,honte a moi....
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
innovante ds la facon de faire du biz pas de faire des skis...faut lire un peu....
et de deux j habite de ce coté ci de l atlantique et sache qu au vieux par exemple le stock est chez certaines marques...Donc certes pas de remise commerciale pour eux mais ils payent que ce qui est vendu....
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
bay (08 décembre 2008 13 h 16) disait:

pikelmonster (08 décembre 2008 12 h 22) disait:

powderoflavancher (22 novembre 2008 09 h 11) disait:

tcsa (22 novembre 2008 09 h 05) disait:

qu’il te refilera les tiens avec une réparation bien camouflée…


oui pas con...


Exact,je me suis deja fait avoir,honte a moi....



Une paire achetée il y a 5/6 ans (t'inquiet,pas chez toi :) ) ,fixe montée de travers a l'arriere comme bappers,je retourne au magasin,il remarque direct leur erreur,prend une nouvelle paire devant mes yeux,s'en vont chipoter 15 min dans l'atelier,revienne ensuite avec une paire bien montée ;).

J'ai skié avec pendant 2 ans sans problemes ;).

Jusque la,tout va bien mais comme je suivais un peu la discussion,Tsca ma mis la puce a l'oreille et je suis allé demonter mes anciens skis (ceux qui soit disant avaient ete changé;) et la Bingo:c'etait les meme skis,ils avaient repercé a coté et m'on fait croire que les skis avaient ete changé mais pas du tout,c'etait les memes........ belle manipulation ces enfoirés....
Comme quoi,y'a des vendeurs sans scrupules.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Encore un exemple de skis vendus sur internet

les sérigraphies sont différentes ! Et c'est normal que ce soit moins cher :)