Charles57
Charles57

inscrit le 13/11/08
10 messages
Bonjour à toutes et à tous, je viens de découvrir ce forum et je m'en veut de pas l'avoir découvert de si tôt.

Je cherche à remplacer mes Rossignol Bandit XX (2001) par du nouveau matos... Mon programme est 60% HP, 10% RANDO, 30% PISTE. Je suis plutôt un skieur puissant, qui pratique une activité physique hebdomadaire. Je mesure 1,80 m pour 100 kg.

Je ski à peu près entre 20 et 30 jours par an et je souhaite équiper ces futurs ski avec des fixations de rando.

Quels choix me conseillez vous ?

Merci à vous.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Entre skier tous les jours avec des skis de rando, et faire de temps en temps de la rando avec des skis de piste pas trop lourds, tu choisirais quoi comme camp ?
C'est juste pour savoir ce qu'il y a derrière ton 60% 30% 10%. Parce qu'il y a des recettes de cuisine qui prennent, et d'autres qui ne sortent jamais des livres...
Charles57
Charles57

inscrit le 13/11/08
10 messages
Bien entendu, l'idée était de faire de la rando avec des skis de piste pas trop lourd plutôt que de skier avec des skis de rando...
Charles57
Charles57

inscrit le 13/11/08
10 messages
Un petit up !!! Merci pour vos conseils...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Des Head Monster 88 pourraient te convenir. très bons en traffol et en poudre, très bons sur piste pour leur gabarit, et pas "trop" lourds (ce ne sont pas des poids plume non plus). Bref ils seront très bons à la descente et raisonnablement lourds à la montée (mais comme ça ne représente que 10% de l'utilisation que tu veux en faire ça devrait aller). En plus c'est du ski costaud, durable, bien fini et made in Europe. Tu devrais les essayer en 186 vu ta taille et ton niveau. Sinon les Monster 82 pourraient t'aller aussi, plus légers que les 88, encore meilleurs sur piste, un poil moins bons en HP, mais très polyvalents quand même.
Ce sont deux skis faits pour aller vite en toutes conditions.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Charles57 (13 novembre 2008 13 h 35) disait:

Bien entendu, l'idée était de faire de la rando avec des skis de piste pas trop lourd plutôt que de skier avec des skis de rando...
Question poids les skis Movement enrhument tout ce qui glisse. Dans leur gamme piste trouve-toi un ski pas trop large (85 max ?) dans les 175/180, ça devrait donner un montage efficace. Je pense en particulier au Spark dans sa nouvelle version 2009.

Les Head Monster 82 88 et 78 sont à ranger dans les lourds. Ca doit être une punition de faire une montée avec.
Charles57
Charles57

inscrit le 13/11/08
10 messages
Petit up pour d'autres conseils... Merci d'avance à tous
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
D'après ce que j'ai lu sur divers forum beaucoup randonnent avec des Dynastar Legend 8000. Les retours sont positifs donc tu pourrais te tourner sur ce modele en 178cm.
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Scoot mission pour la rando c'est top maintenant chacun à ces préférences et ces marques de prédilection!!!
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Si le Legend 8000 te séduit (l'ancien a une spatule qui tape, pour le nouveau je ne sais pas), vise plus long. Le 178 est OK pour mes 70 kg et mon niveau (moyen) pas pour ton quintal.
En tous cas, c'est un ski qui passe partout.
pyranas
pyranas

inscrit le 29/11/08
17 messages
Bonjour.
Pour info AMPLID a sorti une paire renforcé en carbone qui ne peèse que 1.4 kg la paire.
Charles57
Charles57

inscrit le 13/11/08
10 messages
Après de mure réflexions, lectures et discussions, je vais certainement m'orienter soit vers des skis Bumtribe (DRE ou DRE 2 en double zéro) ou des Black Diamond Kilowatt.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais quand même aller regarder aussi les Amplid.

Je vais les équiper soit en Diamir Freeride ou en Marker The Duke.
Connaissez vous ces fixations ? Laquelle conseillerez-vous ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass