raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Salut à tous,

voilà je m'explique. Je suis en train de faire mes petits achats pour cet hiver et parmis ces achats j'aimerais me trouver un ski pur freeride.

Je possède déjà des seth vicious en 179 mais je les trouve un peu court dès que je prends pas mal de vitesse, en plus ils sont plutôt souple et c'est pas ce qu'il a de mieux quand ça va vite...

Je pensais à trois skis:
- Armada ANT 191cm
- Black Crows Corvus 196cm
- K2 Obsethed 189cm

Au départ, comme j'adore quand même mes seth que j'ai actuellement je pensais prendre les Obsethed mais en 189. Comme en plus ils ont un roker je pensais que ça déjaugerait encore mieux.

Mais en fouillant un peu et en réfléchissant je me suis dit que je pourrais prendre un pur freeride puisque ces skis je les sors uniquement pour faire de la poudre.

Donc pour résumer j'aimerais un ski uniquement pour la poudre, qui soit vraiment agréable à rider et qui tienne un minimum la route quand il faut reprendre les remonte pente.

Encore une chose, je mesure 1m85 pour 75kg.

Merci d'avance pour votre aide!
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
un petit up! merci d'avance pour votre aide!
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Black Diamond Megawatt

De rien!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
des trois fat citer plus haut

j'ai skier que le corvus

tres bon skis pas tres physique avec un spatule bien foutu elle absorbe tout!!

un skis qui tourne tous seul pour tracer la powpow dans tous les endroit !! (foret ;combe; couloir large glacier )

et qui passe bien sur neige dure ou damée "pour un fat"

tu va pas faire ouvreur avec quand meme!!
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
je dois dire que la taille du corvus me fais un peu peur... 196cm ça fait quand même pas mal...
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Franchement on la sent pas du tout la taille des corvus, comme il dit c'est pas très rigide donc ca se déforme sans trop forcer du coup il est pas mal maniable. C'est marrant parceque je suis exactement dans la même situation que toi (même skis et même envie d'avoir un ski freeride pour envoyer un peu plus en complément). Moi je m'oriente plutot vers des pro XXL, line mothership ou bien le zealot de black D. Ces trois skis ont de longs rayons de courbure et sont bien rigides. J'ai deja essayé les zealot et mothership ce sont de très bon skis. Le mothership est plus tolérant que le zealot mais est peut etre plus fun, le zealot c'est de la bonne grosse barre a mine avec 40m de rayon, c'est bien aussi dans son genre mais faut avoir de la place.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le XXL n'est pas super difficile à skier mais c'est sûr que c'est un ski plus bourrin que le Corvus.
Perso je préfère car il tient mieux en trafolle mais est moins maniable.
En gros XXL = bulldozer
Corvus = maniable
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
j'avoue que je suis assez étonné qu'on dise qu'un ski de 196cm soit maniable... c'est plutot marrant...

t'entends quoi par maniable? je pose cette question parce qu'on a pas tous la même définition de ce mot...

et entre le corvus et le ant? des gens ont un avis?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi je te propose le Katana de chez Volk en 190. Très maniable, joueur et fait pour la poudre. C'est de la bombe.
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Le ant j'ai peur que ce soit un peu mou si tu cherche quelchose en complément des seth. Deja que le mothership est présenté comme la barre a mine de line (dixit le vendeur line) et que c'est pas très rigide, alors le ant j'ose même pas imaginer.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
j'ai causé avec un vendeur ce week-end et d'après lui le corvus serait un bon complément à mes seth si je cherche un ski pur freeride vraiment bien rigide.

niveau longueur comme je fais 1m85 il pense que ça devrait pas me gêner et qu'ils sont plutot bien maniable malgré leur taille...

Bref, il m'a proposé de les tester c'est ce que je compte faire avant de peut être les acheter.

je verrai bien ce que ça donne sous mes pieds...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass