canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
salut, petite question matos, je cherche a acquerir des skis typé powpow pour pouvoir s'amuser hors des sentiers battus.

j'hésite entre les mythic riders 2009, et les big trouble de chez dynastar.

ma question est de savoir qu'est ce qui va différencier les 2 skis, je connais les mythic riders 2008 pour les avoirs essayer, et je cherche a savoir ce qu'apporte en plus ou un moins un ski back country comme le big trouble.

merci pour vos réponses
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut

Géneralement le ski de freeride est pour faire des descentes en hors pistes, avec assez de vitesse ou en pente assez raide, et sauts de corniches.
Le ski de back country est plus joueur mais moins stable. Il est plus facile a tourner, pour aller en arrière ou pour faire des sauts avec des vrais kicks.

C'est un peu la meme difference entre les skis de pistes et les skis de freestyle
krobarde
krobarde

inscrit le 29/10/07
37 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas testé le mythic mais j'ai les bigs troubles et ils sont bon en freeride (et même sur piste d'ailleurs!). Si tu les prends , choisi les en 186 sans hésiter : Plus stable en grandes courbes et plus de portance (même si tu as un petit gabarit).
Sinon ce qui va différencier le Big trouble du Mythic , c'est une fixe plus centrée sur le ski (en position standard). Donc il Faut skier le Big avec une position un peu moins avancée que le mythic, sinon tu risques d'enfourner dans la fraiche ( attention ça veut pas dire qu'il faut skier à cul !!! )
Enfin le mythic est un peu plus étroit au patin donc tu auras moins de portance qu'avec le big trouble. Voilà c'est assez général comme remarque mais j'espère t'avoir aidé.
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
oui ca m'aide vachement, et toi qui a les big trouble, ils ont un comportement correct sur piste ??? on peu sans PB si les conditions de neige sont pas top passer une journée sur piste avec ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass