buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis

pouvez vous me donner votre avis sur des nordica superchar blower merci si quelqu'un les a deja teste si ca vaut le coup

cgi.ebay.fr

freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Je l'ai déjà testé, c'est un bon ski, pas super super maniable car très physique, si on a le niveau sa devient un bon ski avec lequel on peut beaucoup s'amuser ! :D

En conclusion, un ski un peu lent, mais très facile quand on l'exploite bien, et sur le piste, pas super. ^^
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Vient juste de recevoir une paire achetée sur ce site... Pour l'instant nickel. Ils ont l'air plutôt souples, legers malgré le gabarit (sans fix) et 3-4 cm de moins que mes Thunder, pourtant donnés pour 185 aussi. Sans doute l'effet des statules géantes!
On va installer des Duke et bientôt le test!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je les vois depuis quelques temps, si j'avais pas tant de skis j'en aurais pris une paire surtout a ce prix la.....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Parait qu'ils vont pas tres bien avec la vitesse dans la neige pourrie...
M'enfin comme gros fat a sortir les jours de tempete pour aller faire de la plongée dans la pow entre les arbres c'est clair que ca vaut le coup vu le prix!
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Voilà pour le test sur 2 jours (2 derniers dimanches)

Matos: Blower 185, MarkerDuke
testeur: 182cm, 98kg (héé oui!)
Conditions: piste douce à dure dans les murs, vieille poudre semi trafollée-transformée (Verbier), piste très douce, poudre très légère ou légèrement soufflée (Contamines)

Piste: Pivotement extrèmement facile, peu d'inertie malgré la largeur. Sur neige douce, comportement agreable et reposant. On peut même carver tranquillement en grands et moyens virages. Bonne stabilité à haute vitesse, sans plus.
Sur neige dure, c'est moins bien sans être catastrophique, le ski est large et le bras de levier veut le remettre à plat. Si on appuye trop fort, en essayant de carver en fermant la courbe, les extrémités décrochent et broutent. Rien de surprenant mais on sent que c'est pas fait pour... Pour les mêmes raisons, aller vite sur le dur n'est agréable qu'en faisant du cruising en grand virage dérapés.

dehors: Changement de programme! quelques mêtres suffisent à comprendre qu'il n'est pas besoin d'avoir autant d'appui arrière qu'avec des Thunder. La spatule est incoulable et passe au dessus en toutes conditions, génial en traffollée ou on sent peu les autres traces! Toujours un pivotement très facile. Lorsqu'on accélère, je les ai trouvés stables avec une tendance à slasher si on appuie sur l'arrière. rigolo.

En résumé, ski facile et agréable sur neige douce, nécessitant peu d'énergie (très bien pour un ex-bourrin vieillissant!), excellent en poudre. Pas génial sur le dur mais c'était prévu. Bon investissement de mes 200 roro!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'attends les miens si tout se passe bien cette semaine pour test ce we; apres je ferais un report.
Pas trop d'avis en france, mais sur le forum de tgr ils avis divergent du tout au tout.
Certains le disent bon, d'autres non.
Ce qui ressort en tout cas c'est que ce ne sont pas des barramines.
En tout cas il apparait que Nordica en a vendu bcp plus aux US qu'en France.


C'est clair que pour 220.00 € monté pour mon cas, je risque pas grand chose.
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi, je suis intéressé.
Je souhaite acheter un gros fat, et celui-ci, du fait du prix, me semble pas mal pour commencer.

Par contre, quelle longueur choisir, 185 ou 193 ?
Sachant, que je fais 186 cm, et que je pèse entre 83 et 88 kg (je fais sans arret le yoyo ces temps ci).
Sinon, je skiais en hors piste jusqu'à présent, les ak rocket pilot. (donc ceux avant la queue d'hirondelle).

Naturellement je trouve les grands skis certes usant, mais la stabilité est je trouve un atout. Peut-être qu'avec une telle largeur, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de longueur qu'avec mes ak (qui ne font que 86 cm).

Sinon, si je me décidais à acheter, dois-je les prendre avec les fixs, ou puis-je réutiliser les fixs que j'avais avec les salomons (S914, je crois), avec de nouveaux stop skis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
193 :).
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Je penche moi aussi pour une longueur de 193 cm, mais j’ai encore quelques doutes.

En effet Mes, avec 95 kilos, tu ne semble pas avoir ressenti trop de problèmes quant à la longueur. De plus, même si je ne suis pas « vieillissant », je suis à Paris maintenant, et donc je skierai moins que je n’ai jusqu'à présent skié.

Les 193 ne me font pas peur, mais je ne veux pas prendre de la longueur injustifiée.

Sinon, sur leur boutique en ligne ekosport n’a manifestement pas pour le moment la grande taille.

Merci de toutes les précisions que vous pourriez me donner.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (10 décembre 2008 14 h 01) disait:

193 :).

Dit-il alors qu'il a pris un navis en 186 au lieu d'un crovus 196 ;)
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Bon, vu la facilité en pivotement du ski, 193 ça doit le faire. Maintenant, malgré mon poids et ma technique exceptionnelle ;), il ne m'a pas paru trop court en 185...
J'ai lu un topic sur TGR d'un gars qui préférait le 185, un peu plus rigide à son gout (tout est relatif...) et qui disait que la longueur supplémentaire n'apportait rien sinon du poids!

De toute façon, sur Ekosport, il n'ont qu'un stock de 185! Pas le choix...
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Bon, vu la facilité en pivotement du ski, 193 ça doit le faire. Maintenant, malgré mon poids et ma technique exceptionnelle ;), il ne m'a pas paru trop court en 185...
J'ai lu un topic sur TGR d'un gars qui préférait le 185, un peu plus rigide à son gout (tout est relatif...) et qui disait que la longueur supplémentaire n'apportait rien sinon du poids!

De toute façon, sur Ekosport, il n'ont qu'un stock de 185! Pas le choix...
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
ok, merci beaucoup.

Pour ekosport, je crois me rappeller qu'il y a quelques mois, ils en proposaient en 193.
Dans le doute, je vais leur envoyer un message pour voir ce qu'ils me répondent.

Je pourrais sinon me rabattre vers le mojo 105, qu'ils proposent aussi. Il est mis a un prix très acceptable.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ne pas oublier qu'il y a 2 positions pour le montage des fix, position freeraïde et position "bailreaux"
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero, je comprends pas bien ce que tu veux dire par : "bailreaux".
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
position freestaïle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass