JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Salut à tous,

Je fais du HP depuis deux saisons et skie sur Mouvement Thunder 185. Je cherche un FAT qui me permettrait de progresser dans le HP, dans la poudre bien sûr mais aussi dans des itinéraires comportant des couloirs.
Je skie une vingtaine de jours par an et pour l'instant me contente des HP classiques comme les vallons à la Grave ou le Col de Bal à Puy St Vincent, plus qqes couloirs au Mont Dore. suis à l'aise jusqu'à 45°
Mon gabarit: 1,88m et 73ks. Bonnes cuisses. Très sportif
Après avoir lu différents threads, je me suis arrêté sur le skis suivants: pouvez vous me dire si je fais fausse route? Merci!

Mantra 191.
Pure 193
Corvus 196

Nouveau legend Pro 190? (j'ai peur que ce soit trop court)
Movement Goliath? (j'adore mes thunder et le Goliath est léger, mais j'ai peur d'avoir du mal à le conduire.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je vais enregistré cette phrase je pense ca me permettrait de pas l'écrire dans chaque post qui le mentionne:
Le pure 193, c'est le top
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
A vrai dire je me pose les mêmes questions que toi. Je suis à la recherche d'un fat 2009 pour la saison 2010. Actuellement je ski sur des nordica en 92 au patin (nordica = mou).

Apparemment le dynastar legend pro et le scott pure sont les références de la catégorie. Quelqu'un aurait il un comparatif (avantages/inconvénients) ?

Le Mantra et le Goliath sont réputé dans les tests pour être plus rigides, plus physiques. Est ce vrai ? Quels différences avec les références que sont dynastar et scott ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Si tu trouve les nordica mous, prend un DPpro ou DPpro+ je crois que là tu pourras t'amuser à essayer de les deformer...
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
"Je vais enregistré cette phrase je pense ca me permettrait de pas l'écrire dans chaque post qui le mentionne:
Le pure 193, c'est le top"


Ok, mais est-ce que tu pourrais me dire en quoi ca me correspondra mieux qu'un Mantra? Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais, même si tout est possible, des gros fats en 195 de long ce n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux pour les couloirs en termes d'encombrement et d'inertie !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'aurais plutot poser la question comme ca :

Quelle technique pour progresser? Quels exercices?
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
boulet69 (20 octobre 2008 23 h 11) disait:

Si tu trouve les nordica mous, prend un DPpro ou DPpro+ je crois que là tu pourras t'amuser à essayer de les deformer...


Je parlais de la gamme freeride de nordica...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Tu peux bien parler de n'importe quelle gamme de Nordica, les DP ce ne sont PAS des Nordica ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

le dp pros + est uniquement dispo en 2.01 alors comme skis de couloir...

j'ai vu mieux

de plus le dp est un skis fragile (ptex course ect....)

et vu que les fins de couloirs sont asser rock en roll on va dire....
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le thunder pour du raide

c'est pas mal !!!!

apres si tu veut plus large et plus grand sa ira pas mieux en couloir...

souvent les entrer son etroites donc plus tes lattes sont grandes moin c'est pratique!!!

et sa te fera pas "specialement progresser"

sa sera juste plus facile en grosse poudre

et plus crevant dans les neige merdiques

mais sa te feras la caisse sa c'est sur
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ouai enfin bon je pense qu'il faut relativiser le ski de "couloir" les mecs, que ce soit avec des 1.60 ou des 2.01, vu les couloirs que 99% prennent 'moi y compris, on ne peut dire ouai 2m ca passera pas.....
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Mantra ! Sans hésiter.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
en tous cas dans tous les fat auquel tu a penser
il dejaugerons mieux dans la profonde que ton thunder
et fait toi pas de soucis entre 190 et 194 tu voit pas de difference



Mantra 191.
Pure 193
Corvus 196
goliath 191
legend Pro 190

apres le mieux c'est de tester avant d'acheter en vrais conditions (pas sur un bout de glacon raboter et deux piste bleus)
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Bouarf sinon tu prend n importe quel FAT un peu class tu mates les couloirs, et tu dis a la jolie blonde en bas de station que c est toi qui a tracé ............et voila tu peut boire des biere toute la journée l esprite tranquille
C pas comme ca ca qu on fait ?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Moi je me pose une question un peu similaire.
Je cherche un fat qui soit alaise pour passer entre les sapins

J'ai peur qu'un ski de plus 1m90 ça me fasse un peu grand (je fais 1,78 pour 74kg)

Je zieuté du coté de Scott avec le Pure, du coté de chez Line avec le Prophet 100, mais y'a aussi Black Crows, Volkl, etc...
(Pour info j'ai écarté le Legend Pro Rider)

Si j'ajoute en plus que j'ai pas envie d'être ridicule lors de mes quelques passages sur piste
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que mon message était pas hyper clair (c'est le manque de neige...): bien sûr je ne cherchais pas un fat pour progresser en couloir, mais plutôt un fat pas trop pointu pour continuer à améliorer la technique (et le cuisses), mais qui passerait quand même en couloir quand j'en fais.
Donc a priori ce sera Mantra ou Pure, on verra ce que je pourrai essayer avant d'acheter!
Gurdil74
Gurdil74

inscrit le 04/10/08
26 messages
Personnellement, je te conseille :

Duret - Mountain Series en 187 ou en 197 (mais je pense que ce sera un peu grand en 197)

D'une part, c'est des skis testés (je crois que y'a un test de Xtof, mais je suis pas sûr), que je connais et qui sont très bien, haute performance en poudre, bons skis de pistes (pour des grandes courbes évidemment) et qui passeront toujours en traffollée.


De plus, c'est quand même une marque française qui fabrique en Europe (dont la France et l'Autriche), et c'est une bonne action que de les soutenir.
En plus, le prix est attractif.

Par contre, c'est vrai que le stock est limité, que les skis arrivent parfois en retard à l'entrepôt, donc évidemment, tu attends tes skis en priant pour qu'ils arrivent avant la neige (je parle d'expérience...).


Et je n'ai testé ni le Mantra, ni le Goliath, ni le Pure, ni les autres, alors je peux malheureusement pas t'aider.

Pour ton perfectionnement technique (je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais je vais essayer de répondre quand même XD) : de toute façon, c'est en skiant qu'on devient skieur, alors quels que soit tes skis tu devrais pouvoir progresser.
icelou
icelou

inscrit le 30/06/07
32 messages
Matos : 4 avis
et chez les filles y a qqn qui a déjà testé les dynastar She's Trouble BC ?? parce que j'aimerai bien changer mes ski et en prendre qui soient vraiment bien en poudreuse, mais qui soient quand même agréables en pistes et freestyle...et ceux-là me semblent pas mal... ??? ou autres suggestions?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
labuche1 (23 octobre 2008 22 h 04) disait:



apres le mieux c'est de tester avant d'acheter en vrais conditions (pas sur un bout de glacon raboter et deux piste bleus)


On se demande de quoi tu veux parler? ;)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Marrantes les réponses...sur cette question...
Progresser?tu pars d'où?

Une réponse : c en forgeant qu'on devient forgeron
Le matos est une aide, mais vu la qualité des skis c une question de feeling...Personne ici ne cherche le chrono...

Autre interogation : bcp parles de "cuisses".. Avec du freeride? manque de physique! ou de technique! parce que fat + hors piste : c pa le plus exigeant. Faites combien de denivellés?

Bon ride
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
hanouna (20 octobre 2008 22 h 45) disait:

A vrai dire je me pose les mêmes questions que toi. Je suis à la recherche d'un fat 2009 pour la saison 2010. Actuellement je ski sur des nordica en 92 au patin (nordica = mou).

Apparemment le dynastar legend pro et le scott pure sont les références de la catégorie. Quelqu'un aurait il un comparatif (avantages/inconvénients) ?

Le Mantra et le Goliath sont réputé dans les tests pour être plus rigides, plus physiques. Est ce vrai ? Quels différences avec les références que sont dynastar et scott ?


t'as vu ça où que le Mantra est rigide ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass