Sondage : On parle de fat à partir de

(95 votes)
90 moi ca me suffit
22,1%
21 votes
100, et c'est un minimum
56,8%
54 votes
110, et ouai j'envoie du lard
11,6%
11 votes
120, je trouve ca presque fin
9,5%
9 votes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mathhh (24 septembre 2008 19 h 32) disait:

Arrêtez ça! je peux plus entendre, rossignol c'est de la merde!!!!!!!


Le rapport qualite prix n'est pas tres bon mais ca reste une marque qui fait des skis capable de satisfaire 95% des skieurs. C'est sur t'as plus une image hardcore si tu dis moi je skie avec mes superduperfat fait main mais pour la plupart des gens non seulement ce ski ne sera pas adapte mais au contraire il les retardera et dans leur progression et dans la prise de plaisir.

Pour les 5% qui reste? Peut etre serait il mieux sur d'autre marques mais quand je vois le nombre de mes amis qui skis comme des brutes sur des rossignols je me dit qu'il n'y a pas de quoi s'affoler quand meme.... Il faut arreter de se pallucher. C'est le skieur qui fait tout des lors que le ski est un minimum decent et il faudrait etre menteur pour dire qu'ils le le sont pas ou avoir des interets financier avec une autre marque!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (24 septembre 2008 20 h 50) disait:

Certaines petites marques comme Duret sont tentantes et l'achat direct est intéressant...


C'est vachement sain pour le petit commerce aussi..
Forcement en vendant direct tout le monde peux se permettre de vendre a prix plus bas ou a qualite superieure mais est ce vraiment bon a long terme pour l'acheteur?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pourquoi? Quel est le pb?... La boite gagne plus et le client paye moins...
Les intermédiaires sont supprimés... quand on voit que dans notre société ce sont généralement (pas forcément dans le ski) les intermédiaires qui se gavent... ben, je dis "banko". Si je pouvais acheter mes fruits et légumes chez le producteur... Ca me plairait... on y vient peu à peu...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
OUai pis on a beau critiquer, la famille bandit fait partie des modèls les plus vendus en therme de skis aussi, le B3 est quand même devenue un mythe, sur qu'après ils en ont peut être un peu trop fait avec leurs squad quasi inaccessibles pour tous, mais quand on regarde bien, le pro rider et pro xxl de dynastar sont pas beaucoup plus accessibles.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben si, le prorider est accessible et performant...
le XXl est très performant et relativement accessible...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Attends le pro rider de l'an passé est tout sauf accessible, faut quand même avoir un bon bagage technique et physique pour l'emmener le bazzard, le xxl c'est pareil, ca reste des skis vachement raides, pas n'importe quel pinpin peut les tourner...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (24 septembre 2008 21 h 19) disait:

Pourquoi? Quel est le pb?... La boite gagne plus et le client paye moins...


Oui possible. J'avoue que je n'ai pas un avis bien etabli et c'est un autre debat mais on ne peut pas dire Rossignol a un mauvais rapport Q/P par rapport a duret. C'est 2 services completement differents! Ou alors il faut comparer le prix magasin (grosso modo 50% du prix public) au prix des Duret...

D'ailleurs personne ne repecte les prix public. Ici Backcountry.com. la grosse boite locale vends les S6 par exemple a 750$ (1100$ prix public officiel!!!)

backcountry.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
c'est quoi les S6?
Sinon Anto600, as tu taté simultanément un prorider et un Bsquad, c'est très différent... Le Pro est bien plus souple... idem pour le XXL, mais au rayon très long....
Dynastar à le mérite de faire des skis relativement souple mais pèchus... à l'arrivée ça donne de l'accessible et de laperformance... Chez Ros, tu as l'accessible avec l'ex B3 ou B4 et le performant avec Le Bsquad...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Oui j'ai eu les deux en 194, le squad c'est une barre de fer, mais le pro rider est un ski au flex à mon gout quand même rigide (pas autant que le squad c'est sur), mais physique, alors après suivant les tailles ca peut changer....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (24 septembre 2008 21 h 44) disait:

c'est quoi les S6?


Rossignol S6 appelles Rossignol Steeze l'an dernier.
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
Endorphin (24 septembre 2008 21 h 11) disait:


Le rapport qualite prix n'est pas tres bon mais ca reste une marque qui fait des skis capable de satisfaire 95% des skieurs.

ALLO!!!! On parle de fat ou de planches pour touristes s'aventurant sur les bords de pistes!
Les XXL et B squad sont des barres que n'importe quel rideur digne peut exploiter en s'énervant un peu, mais ils ne valent pas un 1000 E ce qui me confirme que ross n'a pas sa place ici! duret propose 4 modèles au dessu de 100, line au moins 3 et la liste de ce type de fabriquant est longue. Mon père a 62 balais et il ride en mythic un équivalant du B et ce serait un fat!! là je m'excuse mais merde!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mathhh (24 septembre 2008 22 h 44) disait:

mais ils ne valent pas un 1000 E ce qui me confirme que ross n'a pas sa place ici! duret propose 4 modèles au dessu de 100, line au moins 3


Les Duret sont vendu TRES CHER pour du direct. (compare avec les prix chez Moment par exemple).
Line est fait en Chine par des ouvriers payes 3 sous.
T'as d'autre exemples bidons?
Tu dois etre une sacree brute cela dit si un Steeze par exemple te permet juste de jouer sur les bords de pistes.. Quand je vois un gars comme Sage dessus a Alta il a l'air de se debrouiller avec (sur un modele de serie).
Enfin bref.. Je comprends cela dit. Pour les champions du monde de skipass il faut du vrai, du hardcore, du dur... Fait attention a ne pas te faire une hernie en envoyant du lourd comme ca avec tes montres fat ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
De toute facon quel que soit la marque les prix actuels ne sont en aucun cas justifiés, "que 700€" pour une paire de skis vous avez vu ca ou ? sur que certaines marques s'emballent avec du 1000, mais quoi qu'il en soit, c'est du n'importe quoi, même en passant par mon shop au prix d'achat je trouve déjà que c'est de l'abus...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Anto600 (24 septembre 2008 23 h 03) disait:

Sur que certaines marques s'emballent avec du 1000, mais quoi qu'il en soit, c'est du n'importe quoi, même en passant par mon shop au prix d'achat je trouve déjà que c'est de l'abus...


On est d'accord.. Qaund je vois des Rossignol a 1100$ prix public. des blizzard a 1300$ prix publie (sympa ya les fix ;) ) des dynastar a 1100$ prix public, meme a moitie prix ca reste equivallent au prix d'un skis d'une petite boite comme Moment, Surface ou Praxis. Ca fait chier.

(et accessoirement c'est la raison pour laquelle pour la premiere saison depuis que je skie je ne vais pas acheter des rossignols mais probablement des Armada (40% moins cher prix public) voire des Moments (50% moins cher, vente directe)).
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
c'est vrai que nous le prix en dollar on le voit différemment mais toi étant la bas ca doit faire super mal....
Ouai moment j'ai remarqué qu'ils font des trucs pas mal, et je suis sur que toutes ces petites productions qui vendent pas cher vont connaitre un bel essort histoire de concurrencer les géants du ski, ca serait pas mal pour nous....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (24 septembre 2008 23 h 08) disait:

Anto600 (24 septembre 2008 23 h 03) disait:

Sur que certaines marques s'emballent avec du 1000, mais quoi qu'il en soit, c'est du n'importe quoi, même en passant par mon shop au prix d'achat je trouve déjà que c'est de l'abus...


On est d'accord.. Qaund je vois des Rossignol a 1100$ prix public. des blizzard a 1300$ prix publie (sympa ya les fix ;) ) des dynastar a 1100$ prix public, meme a moitie prix ca reste equivallent au prix d'un skis d'une petite boite comme Moment, Surface ou Praxis. Ca fait chier.

(et accessoirement c'est la raison pour laquelle pour la premiere saison depuis que je skie je ne vais pas acheter des rossignols mais probablement des Armada (40% moins cher prix public) voire des Moments (50% moins cher, vente directe)).


historiquement le matériel de ski (skis et chaussures) a toujours été exhorbitant aux US et quasiment détaché des variations euro-dollar ou euro-franc je ne sais pas pourquoi !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Si vous voulez du Fat pas cher, allez acheter des Bluehouse. Ils font de super prix en ce moment...
Et puis vous pourez vous la peter en ayant des skis pas comme les autres...
Et puis personne ne vous oblige à prendre des skis à 1000EUR

s'il le font c'est que ca marche. Il y a assez de personnes à revenu élevés qui sont prêts à débourser cette somme pour un ski
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
Endorphin (24 septembre 2008 22 h 54) disait:

Les Duret sont vendu TRES CHER pour du direct. (compare avec les prix chez Moment par exemple).
Line est fait en Chine par des ouvriers payes 3 sous.
T'as d'autre exemples bidons?

t'as encore rien compris! la philo du fat c'est un ski exceptionnel pour des conditions exceptionnelles. Alors là oui je suis pret à mettre plus de 500 E et quand tu vois le travail jph (duret) tu sais que ça les vaut, compare un ski de même type chez boheme et tu les paies double! (ex : 500 E pour un montain fixé où est l'arnaque???) et d'autres exemples bidon je peux t'en donner!!!! les barres à mines citées par vos soins n'ont rien de jouïssif. qd à moment j'ai jamais eu sous les pieds mais ça ressemble plus à du back country.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Freeze (25 septembre 2008 08 h 32) disait:

Si vous voulez du Fat pas cher, allez acheter des Bluehouse. Ils font de super prix en ce moment...



Qu'est ce que c'est cette marque bluehouse??? jamais entendu parler, les skis ont l'air pas trop mal, les prix très attractifs...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mathhh (25 septembre 2008 09 h 02) disait:

Alors là oui je suis pret à mettre plus de 500 E et quand tu vois le travail jph (duret) tu sais que ça les vaut, compare un ski de même type chez boheme et tu les paies double!

oui enfin une finition bohème ou alluflex, c'est pas vraiment pareil que duret... Me semble pas que la fabrication soit vraiment "home-made"...

Et idem en ce qui concerne la distribution...

Donc mauvais exemple! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'aime beaucoup mes tricks finition carbone tressé ;)
Sinon pour en revenir aux fats, je trouve que les XXL sont quand même super accessibles.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Anto600 (25 septembre 2008 10 h 29) disait:

Freeze (25 septembre 2008 08 h 32) disait:

Si vous voulez du Fat pas cher, allez acheter des Bluehouse. Ils font de super prix en ce moment...



Qu'est ce que c'est cette marque bluehouse??? jamais entendu parler, les skis ont l'air pas trop mal, les prix très attractifs...


Micro marque née au Colorado voici 2 ans. Les mecs ont développé leurs skis selon les désirs des forumeurs de Tetongravity. Les inputs sont pris en comptes et le résultat à l'air assez positif.
De plus à des prix pareil, le risque reste minime.
Seul problème, tu achètes sans essayer... C'est perso ce que j'ai fait avec Praxis et au final je suis un skieur heureux
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
mathhh (24 septembre 2008 22 h 44) disait:
... Mon père a 62 balais et il ride en mythic un équivalant du B et ce serait un fat!! là je m'excuse mais merde!!!!!!!
62 ans ...
comment on peut skier à 62 ans ???
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Buberto (25 septembre 2008 12 h 22) disait:

mathhh (24 septembre 2008 22 h 44) disait:
... Mon père a 62 balais et il ride en mythic un équivalant du B et ce serait un fat!! là je m'excuse mais merde!!!!!!!
62 ans ...
comment on peut skier à 62 ans ???


Mon grand père 77 ans, et ben il sort même des pistes pour te dire, un vrai chamois....
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Mig (25 septembre 2008 11 h 01) disait:

Moi j'aime beaucoup mes tricks finition carbone tressé ;)
Sinon pour en revenir aux fats, je trouve que les XXL sont quand même super accessibles.


POur des bons skieurs peut être, mais ca coure pas les pistes...puis bon combien vont l'exploiter en toute honneteté ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous,

pour prendre part à la discution, je pense que les fats chez les grandes marques sont à des prix importants du aux volumes de fabrication.
En effet, l'engagement industriel pour 500 paires par an n'est pas le mm que sur 400 000 paires. Le retour sur invest doit leur faire peur.... ET en mm temps ils ont la force industriel pour les fabriquer et les vendres
Apres, tomber dans le piège à 1000 roros pour un fat , c'est n'importe quoi, meme si des gens sur le marché sont capable de les sortir pour rester sous les telesièges....
Sinon FAT = 95 MM et plus au patin pour une pratique à 80% HP
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Freeze (25 septembre 2008 08 h 32) disait:

Si vous voulez du Fat pas cher, allez acheter des Bluehouse. Ils font de super prix en ce moment...


blue house c'est de la merdasse faite en Chine qui delmine a droite et a gauche. Nan mieux vaux prendre du Praxis, Moment, Fatipus, PM Gear, Voile ou autre pour ne citer que les petites marques pas cher fabriquee localement par des passionnes.. Ca ne coute pas plus cher!
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
roulio (25 septembre 2008 10 h 51) disait:

oui enfin une finition bohème ou alluflex, c'est pas vraiment pareil que duret... Me semble pas que la fabrication soit vraiment "home-made"...

Et idem en ce qui concerne la distribution...

Donc mauvais exemple! ;)

t'y connais pas grand chose sur duret va simplement voir leur site et tu verra que jph fabrique en france et pour avoir visité les deux fabriques (et avoir essayé d'en fabriquer) je peux te certifier que les deux se valent en finition!
duret, 80 ans de fabrication de skis : ils savent ce qu'ils font!!!! donc très bon exemple et renseigne toi la prochaine fois!
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
je parlais de duret et bohème bien sûr.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (25 septembre 2008 12 h 22) disait:

mathhh (24 septembre 2008 22 h 44) disait:
... Mon père a 62 balais et il ride en mythic un équivalant du B et ce serait un fat!! là je m'excuse mais merde!!!!!!!
62 ans ...
comment on peut skier à 62 ans ???


Heu tu dis ca pour rire ou t'es serieux?
Je connais un paquet de gars de plus de 60 ans qui dechire en HP et mettrais pas mal de petit jeunes a l'amende!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
D'accord avec toi Endorphin,
laissons les petites marques faires se qu'elles savent le mieux
faires, des fats de tres bonnes qualité avec une bonne finition et à un prix correct.

A+
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Buberto (25 septembre 2008 12 h 22) disait:

62 ans ...
comment on peut skier à 62 ans ???
Mouarff, on peut même faire du snow parait-il!! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
l@_chose. (25 septembre 2008 18 h 09) disait:
Buberto (25 septembre 2008 12 h 22) disait:
62 ans ...
comment on peut skier à 62 ans ???
Mouarff, on peut même faire du snow parait-il!! ;)
et pouquoi pas du windsurf et du kite, n'éxagérons pas ...
(quoique ??? ;) )
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mathhh (25 septembre 2008 16 h 52) disait:

roulio (25 septembre 2008 10 h 51) disait:

oui enfin une finition bohème ou alluflex, c'est pas vraiment pareil que duret... Me semble pas que la fabrication soit vraiment "home-made"...

Et idem en ce qui concerne la distribution...

Donc mauvais exemple! ;)

t'y connais pas grand chose sur duret va simplement voir leur site et tu verra que jph fabrique en france et pour avoir visité les deux fabriques (et avoir essayé d'en fabriquer) je peux te certifier que les deux se valent en finition!
duret, 80 ans de fabrication de skis : ils savent ce qu'ils font!!!! donc très bon exemple et renseigne toi la prochaine fois!

pfiouuuu, le manque de peuf commence à se faire sentir pour certains, faut se détendre garçon!

1 : M'étonnerait que duret mette 2 jours par paire...

2 : 80 ans de fabrication ça veut dire quoi? m'étonnerait que Papy Duret soit encore derrière la presse humm...

3 : Ça commence franchement à devenir saoulant ici de se faire rentrer dedans dès que t'es en désaccord avec quelqu'un...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
héhéhé le grand pére a anto600 a plus de 62 ans ans et ski avec les ski et les chaussure de compet (et quand je dit compet je parle pas des courses du club..mais limite en coupe europe) de sont petit fils!!
(les ski et chaussure sont de véritable barre a mine)
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
c'est pas ma faute si tu balance des chose sans savoir, c'est sur le site de duret enfin! et puis jph m'a demandé quelle sérigraphie je préférait, si la modif des fix allait passer .... et oui il a mis au moins deux jours a faire des skis pareils.
ne prend quand même pas ça pour de la violence verbale on discute c'est tout.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Pour info Mathhh, Duret fabrique seulement ces protos en France, la prod est en Autriche et Tchéquie. (tu peux demander à jph)

Renseignes-toi la prochaine fois... ;)

PS: Pour info tjrs je n'ai rien contre Duret, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix, comme Bohème ou alluflex ont (ou avaient en ce qui concerne bobo) un prix également en rapport de leur qualité! (130 sorties pour les mieux pour l'instant environ..)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass