15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonsoir à tous,
J’aimerais en apprendre d’avantage sur cette discipline, connaître son histoire, ses fondateurs, son évolution… Et par la même occasion, en connaître d’avantage sur la montagne. Je viens donc vous demander si par hasard vous auriez des ouvrages ou autre à me conseiller pour enrichir ma culture !

Merci à vous de vos réponses.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Tu peux taper hot dog skiing sur youtube et trouver l'ami glen plake...
Mais crois moi, c'est par l'experience que tu en apprendras le plus, par le contact direct avec un passioné ou avec la discipline elle meme, au sein d'un groupe de skieur suffisament experimentés pour que ca soit enrichissant pour toi... meme si tu trouvais quelque chose comme un témoignage sur le freeride dans un livre, ce que je concois trés bien, ca ne vaudra jamais l'experience ou un contact humain...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis



La ca rigole plus....
J'ai pas trouvé plus efficace
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les fondateurs, ce sont les premiers skieurs et leurs successeurs jusqu'à ce qu'on invente la dameuse. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
15Cantalou (13 septembre 2008 23 h 57) disait:
J’aimerais en apprendre d’avantage sur cette discipline, connaître son histoire, ses fondateurs,


aie vaste sujet c'est un peu comme si tu voulais connaître l'origine du ski hors piste ou même l'origine du ski (tu sais du temps où il n'y avait pas de dameuse !!!) !!!
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (14 septembre 2008 07 h 52) disait:

Les fondateurs, ce sont les premiers skieurs et leurs successeurs jusqu'à ce qu'on invente la dameuse. ;)


alalalala la dameuse...si seulement elle n'avait pas existé xD
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
15Cantalou (13 septembre 2008 23 h 57) disait:

Bonsoir à tous,
J’aimerais en apprendre d’avantage sur cette discipline, connaître son histoire, ses fondateurs, son évolution… Et par la même occasion, en connaître d’avantage sur la montagne. Je viens donc vous demander si par hasard vous auriez des ouvrages ou autre à me conseiller pour enrichir ma culture !

Merci à vous de vos réponses.


Essaie de trouver ce livre : Le monde du Freeride

On me l'a offert et il est vraiment génial. Tu trouveras toute l'histoire du ski mais surtout axée sur le freeride. En plus il est bien illustrer. Bonne lecture
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.damdam. (14 septembre 2008 00 h 19) disait:

Tu peux taper hot dog skiing sur youtube et trouver l'ami glen plake...
Mais crois moi, c'est par l'experience que tu en apprendras le plus, par le contact direct avec un passioné ou avec la discipline elle meme, au sein d'un groupe de skieur suffisament experimentés pour que ca soit enrichissant pour toi... meme si tu trouvais quelque chose comme un témoignage sur le freeride dans un livre, ce que je concois trés bien, ca ne vaudra jamais l'experience ou un contact humain...



15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Merci à tous de vos réponses.
Pas d'autres ouvrages sur le thème du freeride ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Le freeride? C'est de la connerie en barre.....
Pourquoi ne pas plutôt s'intéresser à la montagne et au ski dans des environnements peu bétonnés?

Si il y a bien un terme con par définition, c'est bien celui de "freeride". C'est un truc de marketeurs pour des beaufs à qui l'on cherche à vendre du matos aussi souvent que possible.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le terme freeride n'avait rien demandé c'est plutot l'usage qu'on en fait !

Moi derriere freeride par exemple j'ai en tete partir d'un point A peut importe le moyen pour y aller et arriver a un point B en prenant le plus de plaisir possible et en etant libre de mes trajectoires de mes envies de sauter ou autre...

Tu savoures la montagne en somme :)

C'est facile de toujours tout remettre sur le faute du marketing! Car on est tous des relais en puissance du marketing en plus
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (16 septembre 2008 21 h 13) disait:

Le freeride? C'est de la connerie en barre.....
Pourquoi ne pas plutôt s'intéresser à la montagne et au ski dans des environnements peu bétonnés?

Si il y a bien un terme con par définition, c'est bien celui de "freeride". C'est un truc de marketeurs pour des beaufs à qui l'on cherche à vendre du matos aussi souvent que possible.


+1
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ACID (16 septembre 2008 21 h 19) disait:

Le terme freeride n'avait rien demandé c'est plutot l'usage qu'on en fait !

Moi derriere freeride par exemple j'ai en tete partir d'un point A peut importe le moyen pour y aller et arriver a un point B en prenant le plus de plaisir possible et en etant libre de mes trajectoires de mes envies de sauter ou autre...

Tu savoures la montagne en somme :)

C'est facile de toujours tout remettre sur le faute du marketing! Car on est tous des relais en puissance du marketing en plus


Ah mes si les gentils consommateurs avides de solutions rapides étaient moins cons, ça serait plus facile, je te l'accorde....mais il faut quand meme remarquer que c'est facile de pigeonner un touriste de base qui n'y connaît rien et facilement crédule...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (16 septembre 2008 21 h 13) disait:

Le freeride? C'est de la connerie en barre.....
Pourquoi ne pas plutôt s'intéresser à la montagne et au ski dans des environnements peu bétonnés?

Si il y a bien un terme con par définition, c'est bien celui de "freeride". C'est un truc de marketeurs pour des beaufs à qui l'on cherche à vendre du matos aussi souvent que possible.




Ecoute mec...

Dans freeride y'a Free... ca veut dire? Oui^^ LIBRE
Alors skier librement, sans contrainte, sans etre obliger de se frotter au millions de bollos qui viennent scouatter la station (bien que sans eux, on en serait pas la aujourdhui...), loin du balisage, et repousser la limite des contraintes qu'on s'impose, par peur souvent, par inexperience,ou par manque de maitrise, c'est ca le freeride, enfin... pour moi du moins.

Puis tu me parles aussi de béton... euh, HS. (hors sujet) Beton, c'est plutot freestyle, donc tu te plantes de discution...ou alors tu mentionnes les stations dans leur aspect. Certes, je te l'accorde, le puriste partira en ski de rando, de la petite combe ou du col... Mais pour un grand nombre je pense, la station est un gage de facilité, et oui, même si ca peut paraitre ironique, de sécurité...

Et puis pour finir, tu t'attaques aux marques et aux responsables marketting... Bien que leur travail consiste a nous faire acheter plus toujours plus, c'est aussi interessant de voir que souvent il propose du materiel qui nous permet de mieux exercer notre art, dans la maniere, ou dans le confort...

Et puis, franchement, traiter les Freerideurs de beaufs... dommage, c'est mal...

A bon entendeur,et en esperant que tu ne cherchais pas a etre crédible... bonne soirée...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
.damdam. (16 septembre 2008 21 h 45) disait:




Ecoute mec...

Dans freeride y'a Free... ca veut dire? Oui^^ LIBRE
Alors skier librement, sans contrainte, sans etre obliger de se frotter au millions de bollos qui viennent scouatter la station (bien que sans eux, on en serait pas la aujourdhui...), loin du balisage, et repousser la limite des contraintes qu'on s'impose, par peur souvent, par inexperience,ou par manque de maitrise, c'est ca le freeride, enfin... pour moi du moins.

Puis tu me parles aussi de béton... euh, HS. (hors sujet) Beton, c'est plutot freestyle, donc tu te plantes de discution...ou alors tu mentionnes les stations dans leur aspect. Certes, je te l'accorde, le puriste partira en ski de rando, de la petite combe ou du col... Mais pour un grand nombre je pense, la station est un gage de facilité, et oui, même si ca peut paraitre ironique, de sécurité...

Et puis pour finir, tu t'attaques aux marques et aux responsables marketting... Bien que leur travail consiste a nous faire acheter plus toujours plus, c'est aussi interessant de voir que souvent il propose du materiel qui nous permet de mieux exercer notre art, dans la maniere, ou dans le confort...

Et puis, franchement, traiter les Freerideurs de beaufs... dommage, c'est mal...

A bon entendeur,et en esperant que tu ne cherchais pas a etre crédible... bonne soirée...


Ch'avais pas que Boringer sévissait sur le forum....

Chapeau bas le poète pour ces quelques lignes laissées comme ça sur la toile d'airaignée d'internet....c'est beau....tout simplement!
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
T'as vu un peu ^^
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Suis sur le cul devant une telle reflexion! Si t'es aussi bon à pratiquer ton art avec Dame Nature, ca doit être tout simplement magnifique.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Je te laisse t'en rendre compte par toi meme...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Quel beau freeride en effet.....le terme te colle parfaitement à la peau mon cochon.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Sans rancune alors...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Sans rancune, tu vois bien!
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
c'était une affirmation ^^
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
J'avais bien compris?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
stationàtouristes-ouderground:

Donc pour toi il faut se faire des planches en bois qu'on aura raboté avec les dents, après l'avoir déraciné au fin fond de la forêt?

ouarf, j'adore ce côté rebelle-j'consomme-pas-et-tous-lesautres-sont-des-moutons-sauf-moi! :D

Allez, sans rancunes, t'es un vrai toi!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
roulio (17 septembre 2008 21 h 21) disait:

stationàtouristes-ouderground:

Donc pour toi il faut se faire des planches en bois qu'on aura raboté avec les dents, après l'avoir déraciné au fin fond de la forêt?

ouarf, j'adore ce côté rebelle-j'consomme-pas-et-tous-lesautres-sont-des-moutons-sauf-moi! :D

Allez, sans rancunes, t'es un vrai toi!


Oh tiens v'la un gars du barj-team...lol....je me rappelle encore l'un de mes premiers posts concernant vos exploits de freerideurs du dimanche....ca devait etre en 2004 je pense....toujours au rendez-vous les chasseurs de poudre :-)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Pense a allez voir dans une bibliothèque dans le rayons des sports ils ont peut etre un petit bouquin sur le ski , le freeride notamment. Google est ton ami aussi, mais bon il te ramene tout et n'importe quoi


Les arcsunderground, ce que tu dis est vrai, la station, malgrès tout ce qu'on peut dire, est tout de meme un gage de sécurité. Personnellement je suis bien content de savoir qu'il y a quelques "HP securisés" autour d'une station (attention je dis pas que c'est des pistes non damées, la prudence et les consignes de sécurités sont toujours de mise, comme dans n'importe quel HP), étant donné que je debute et que je ne peux pas toujours etre entouré donc je demande conseils aux gens du cru
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
[quote=LesArcsUnderground (17 septembre 2008 21 h .je me rappelle encore l'un de mes premiers posts concernant vos exploits de freerideurs du dimanche....[/quote]Ca devait plutôt être un mardi je pense! ;)

Sinon pas trop mal aux dents à force de tailler les shapes de tes skis? :D
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Tu as perdu le fil de la discussion à force de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais articulé.
Le terme de "freeride" reste un argument marketing pour blaireaux qui se cherchent une identité et une raison d'être. D'autres pensent pour eux-même.

C'est aussi vrai que nous ne sommes pas du même monde....très certainement, les fanas du cambre inversé au niveau technique pas forcèment impressionant, amateur de coque dorsale et autres accessoires de pro pour faire du hors piste de proximité à l'arrache, c'est pas forcément mon crédo.....mais à chacun le sien.

Et les skieurs du dimanche peuvent bien-sûr aussi aller skier pendant la semaine.....ils n'en restent pas moins des skieurs du dimanche :-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bravo, tu pisses certainement plus loin que moi...

et à part ça?...






ah oui, j'oubliais! : :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Tu vois, au moins tu n'oublies pas le principal!

Lol de mdr à toi :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
C_real-killer (23 septembre 2008 10 h 34) disait:



C'est sur que "freeride" est devenue une appellation controlée...m'enfin à la base y'avait un esprit. Et il faudrait sortir de ce conflit entre les "purs" et les "impurs"!

(en fait, c'est comme en grimpe, le milieu est tellement petit que les mecs se tapent sur la gueule pour de la merde)




Et l'esprit subsiste!! le freeride est devenu une mode... tant mieux et tant pis... mais bon... on peut etre sure que ca ne prendra jamais l'ampleur de phénomene freestyle gangsta blinbling a grand coup de ragga... et tant mieux ^^! ca reste quand meme trés "diabolisé" comme discipline, voire meme hors la loi (rapellez vous du coup de gueule Sarkozy il y de ca 2 ou 3 saisons...)

Et puis pour le localisme... et bah... j'ai pas de probleme avec ca moué... c'est moi le local mouhahaha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouais! ceci etant tu fais exactement la meme chose que tu leurs reproche, à savoir un discours bourré d'aprioris et generaliste.
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
mwa j'dis go freerider ailleurs que sur un forum! la neige commence à tomber....;p
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C_real-killer (03 October 2008 17 h 43) disait:

non, de là à dire que c'est diabolisé, hors la loi, y'a un pas:
disont que y'a des mecs qui par les hasards de la montagne, (m'enfin, le hasard existe il ?) se font coffrer...du coup, vu qu'ils ont des fats, ce sont des cons aux yeux des cafistes, de certains monos et guides, des gendarmes, bref de tout le monde...mais s'ils ont pas de fat, là on vas dire que c'était de malchance...
apres, y'a aussi ce qui se ofnt jamais coffrer, ou qui n'ont pas besoin de secours...



bref, le freerideur est un chevalier moderne, arnaché comme don quichotte, m'enfin, ça c'est l'aspect sur lequel rale le caf, reve les touristes, et sur lequel les marques font du pognon.

le mec moyen comme doit y'en avoir un paquet sur le forum sont de gentils gars qui prévoient les risques (donc le contraire de ce que dit le caf), y'a qu'a regarder les sujet sur les avalanches, ça vas assez loin en terme de connaissance, et randonne en fat....
Du coup, vu qu'il a des fats, le caf dit "bouuuuuuh pas bien", parce que pour le caf, c'est low tech, piuma sintesi, et combi...
et ils s'en prennent à ce qu'ils peuvent critiquer: la fausse mentalité qu'ils donnent à tout les mecs en fat...la vrai raison, c'est que ce sont des cons arrierés, à peine sortis du cul des vaches (et encore pas pour tous)...ouais, bon évidemment, là je parle d'un caf bien particulier:
celui d'ALBERTVILLE!
et ouais, j'ai une dent contre les dirigeants de la Confédération des Abrutis Français!


le mot freeride veut tous dire, ensuite c'est l'interpretation qu'en font les gens. Certain pense que freeride c'est faire n'importe quoi.
Je pense que beaucoup de gens se sentent freerider parcequ'ils ont tous le matos et vont sauter des barres sans faire gaf à ce qu'il y a dessous, vont aller dans des pentes ou ca craint parcequ'ils ont les arva ect...

Lannée derniere j'ai branché des ado de ma station (que je connais tres bien) je les ai vu dans une pente ou sa craignait beaucoup. Ils m'ont repondu "on a les arva" Alors je leurs expliquai à quoi servait l'arva et que se n'etait pas comme ca que ca se passer! Alors ils ont du me prendre pour un gros con donneur de lecon. Mais eux c'est des ados...

Le probleme c'est que quand un moniteur, un pisteur, est... va dire au sois disons "freerider" "faite gaf" c'est des connard.

Le probleme n'est pas dans l'appelation mais dans les esprits je pense
patrider31
patrider31

inscrit le 03/10/08
20 messages
salut,moi je pense que tout est vrai dans ce que vous dites,mais qu 'il y a plusieurs sortes de riders.ceux du dimanche,qui skient aussi parfois la semaine et les autres.quand j'ai debute il y a35ans on parlait pas de marketing ni de freeride d'ailleurs,mais dès que la peuf tombait on allait s'en mettre par dessus la tete.l'evolution du matos depuis nous permet d'aller plus vite dans plus de neige.ce qu il faut c'est mesurer les risques que ce soit la pente ou la reception d'une barre.Là on parle plus des abords des pistes mais d'endroits ou tu en chies pendant quelques heures parfois pour atteindre la crete et te payer un run d'anthologie(ça n a pas de prix d'ailleurs).c'est bien de dire aux jeunes qu'avec un arva on te retrouve pas toujours en vie.ce que je dirais ne regardez pas trop les vidéos,evaluez les risques,un bon freerider est un frerider en vie.salut a tous en attendant la divine peuf!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
patrider31 (07 octobre 2008 10 h 36) disait:

c'est bien de dire aux jeunes qu'avec un arva on te retrouve pas toujours en vie.


tu vois le pas toujours est vague... Un arva est un systeme de recherche. Simplement rien d'autre. Et je n'ai pas de chiffre mais ce serait interressant d'en avoir. Combien de personne retrouvé grace a l'arva était en vie??? Pas beaucoup je pense. La montagne est dangeureuse. Cet été j'ai perdu un copain et collegue de travail. Il avait ouvert pas mal de voix a ski sur les plus haut sommet du monde, il a fait en trotre l'everest, ou il a commencé a redescendre à ski mais c'est arrété a cause des risques d'avalanche. Ce mec la était un pro, pas que dans la definition du mot. Un mec qui connaissait les risques et qui était pres à abandonner s'il le fallait quitte à foutre un an d'organisation en l'air. Il était simple et ne prenait pas la montagne de haut (comme beaucoup le font)
Il a disparu, un pont de neige a craqué, on ne l'a jamais retrouvé.
Tous ca pour dire, que le risque 0 n'existe pas, meme les meilleurs se font avoir.

Alors moi je classe en 2partie.

Les gens qui savent ce qui font, et ce qui ne savent pas. Et malheureusement des gens qui ne savent pas il y en a de plus en plus.

Dire c'est bon je vais la bas, j'ai l'arva, au cas ou on me retrouvera peut etre amoché, c'est des conneries. Apres chacun sa vie. L'arva est encore une fois un systeme de recherche et pas un moyen de survis. [b]tu es pris, tu creves[b] c'est plus ca la realité des choses...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tayo (07 octobre 2008 12 h 31) disait:

il a fait en trotre l'everest,

Sans déconner, fais un effort quand même, là ça devient carrément pathétique...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
LesArcsUnderground (16 septembre 2008 21 h 13) disait:

Le freeride? C'est de la connerie en barre.....
Pourquoi ne pas plutôt s'intéresser à la montagne et au ski dans des environnements peu bétonnés?

Si il y a bien un terme con par définition, c'est bien celui de "freeride". C'est un truc de marketeurs pour des beaufs à qui l'on cherche à vendre du matos aussi souvent que possible.


C'est ce que je dis tout le temps, mais comme c'est moi qui le dit, ca ne passe pas! ';-) Je suis d'accord avec toi sur ce coup la.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le freeride, c'est du Hors Pistes un point c'est tout... ne vous masturbez pas trop la cervelle...
patrider31
patrider31

inscrit le 03/10/08
20 messages
tu as raison tayo,pas toujours c'est vaguej'aurais du dire pas souvent.il fau savoir renoncer,quand on est en haut on joue pas a savoir qui a la plus grosse!!
patrider31
patrider31

inscrit le 03/10/08
20 messages
et puis vivons avec notre temps,on peut dire freeride c'estmoderne,meme si audebut de ce teme je savais pas qu'on appelait le hors piste comme ça,juqu'au jour ou un mec me dit"t'es un freerider!"je savais pas ce que ça voulait dire,mdr
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tchak-Tchak (07 octobre 2008 13 h 34) disait:

tayo (07 octobre 2008 12 h 31) disait:

il a fait en trotre l'everest,

Sans déconner, fais un effort quand même, là ça devient carrément pathétique...


je t'emmerde je ne savais pas comment ca s'ecrit, et puis je n'avais pas le temps d'ouvrir un dico...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tayo (07 octobre 2008 17 h 56) disait:

Tchak-Tchak (07 octobre 2008 13 h 34) disait:

tayo (07 octobre 2008 12 h 31) disait:

il a fait en trotre l'everest,

Sans déconner, fais un effort quand même, là ça devient carrément pathétique...


je t'emmerde je ne savais pas comment ca s'ecrit, et puis je n'avais pas le temps d'ouvrir un dico...

MDR :D !
Kikoo lol !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, il a fait des efforts ces derniers temps, entre autre au niveau de l’orthographe. On peut bien lui pardonner une petite rechute de temps en temps en trotre en autre graphe et en grand-mère.
Ne t’inquiète pas Tayo, un grand professeur disait quand on ne comprend rien sur le fond on s’attaque toujours à la forme…
;);)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (07 octobre 2008 18 h 09) disait:

Bon, il a fait des efforts ces derniers temps, entre autre au niveau de l’orthographe. On peut bien lui pardonner une petite rechute de temps en temps en trotre en autre graphe et en grand-mère.
Ne t’inquiète pas Tayo, un grand professeur disait quand on ne comprend rien sur le fond on s’attaque toujours à la forme…
;);)


C'est vrai tcsa... D'ailleur tchak-tchak tu avais su chainer ton 4*4...
Moi je parle de montagne de ski, bon j'ai des lacunes en orthographe, mais c'est une raison de me tailler??? J'essais de dire mes idées sans emerder personne. Je pourrais tres bien te dire que pour un grand montagnard c'est pathetique de ne pas savoir chainer un 4*4... Ou un pleonasme... Je n'en sais rien tchak-tchak c'est toi le maitre des mots...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
C'est pas plutôt freestaîîîle que freeraîîîde ce post?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tayo (07 octobre 2008 18 h 55) disait:

D'ailleur tchak-tchak tu avais su chainer ton 4*4...
Moi je parle de montagne de ski, bon j'ai des lacunes en orthographe, mais c'est une raison de me tailler??? J'essais de dire mes idées sans emerder personne. Je pourrais tres bien te dire que pour un grand montagnard c'est pathetique de ne pas savoir chainer un 4*4... Ou un pleonasme... Je n'en sais rien tchak-tchak c'est toi le maitre des mots...

Continue tu me fais rire :D !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
pathetique tu as dis.........