tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
salut ,
cette année je pars skier 1 mois de mi janvier à mi février , effectivement, ce n' est pas la période la plus chaude !
donc je recherche ûne bonne veste technique et une bonne polaire , donc je fais appel à votre connaissance !
pourriez vous me diriger sur des marques, types de modéles, lien internet ....ect...... enfin je prend toutes les infos que vous pourriez me fournir !!

merci pour votre aide !!!
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Tu peux commencer par feuilleter le catalogue du vieux campeur. Il a ses partisans et ses détracteurs, mais il offre pas mal de choix et ça permet de repérer quelques modèles avant de les chercher moins chers ailleurs.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
au-vieux-campeur.fr
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
merci bien pour vos réponse !!! c 'est sympas !
ma recherche s' oriente surtout sur un exemple , un modéle une marque, enfin de compte je recherche surtout une veste technique et une bonne polaire pour assembler le systéme 3 couches, donc comme les matériaux , les tissus on bien évolué savoir s'il me faut prendre une polaire en polartec ? windpro ? terhmal pro? softshell ????....et pareil pour la veste gorer tex 3 couche , 2 couches ....ect .....ect ......
voilà si vous pouvais m' aiguiller ..........
merci !
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
www.columbia.com
ils ont de très bonnes vestes 2 en 1 (shell + polaire)

www.mountainhardwear.com
Super technique et resistant.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Y'a déjà eu une discussion la dessus, il n y'a pas longtemps :
veste technique
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
podfokeur2 (07 septembre 2008 15 h 37) disait:

Y'a déjà eu une discussion la dessus, il n y'a pas longtemps :
veste technique



je l'ai effectivement déjà lu merci, mais elle ne m' a pas apporté une grande infos sur mon choix !!...cette discution manque de beaucoups de détails complémentaire !

par contre un grand merci de vos réponses !!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ouais, enfin si tu nous précisais les ''détails complémentaires" dont tu as besoin, on pourrait un peu t'aider. Parce que la ton post c'est un peu pisser dans un violon: chaque type de skipass va t'expliquer que sa veste untel elle est super et que les autre ça vaut que dalle...Enfin c'est toi qui vois...Tu postes un sujet pas clair, tu dis que le sujet précédent était incomplet et tu nous dis toujours pas ce que tu veux...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
podfokeur2 (07 septembre 2008 19 h 03) disait:

Ouais, enfin si tu nous précisais les ''détails complémentaires" dont tu as besoin, on pourrait un peu t'aider. Parce que la ton post c'est un peu pisser dans un violon: chaque type de skipass va t'expliquer que sa veste untel elle est super et que les autre ça vaut que dalle...Enfin c'est toi qui vois...Tu postes un sujet pas clair, tu dis que le sujet précédent était incomplet et tu nous dis toujours pas ce que tu veux...



tu devrais apprendre à lire , les détails du sujets sont expliqués en haut de la page en 2 fois !!!......si tu ne les comprends pas je suis désolé pour toi !!!!
puis personnellement si le post te dérange à ce point, tu le trouve trés inintéréssant, une grosse incompréhention de ta pars...... fais comme moi et comme beaucoups de personnes intéligentes sur ce forum....quand c'est le cas je zappe au lieu de faire mon rabat joie et de pourrir un post !! !
merci !!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Donc ce que tu aurais pu préciser pour qu'on t'aide :

- activité(s) pratiqués : ski station, freeride, FS, ski de rando, alpi, escalade, rando...(j'imagine que tu n'achètes pas ton matériel que pour un mois).

-période ou tu pratiques,

- lieu, altitude ou tu pratiques

- fréquence d'utilisation,

- budget prévisionnel,

- durée de vie espérée,

Parce que des fabricants de vêtements technique, je t'en cite 30, avec dix modèles pour chaque marque, des prix qui vont de 50 à plus de 500€, du spécifique et du polyvalent...

Puis une fois que t'auras lu les 60 ou plus références du vieux campeur tu seras toujours pas aider.

Sinon il y'a ça, c'est fabriqué en canada avec le meilleur gore-tex actuel, le rapport qualité prix est difficile à égaler

J'avais pas l'intention d'être désagréable, mais pour aider les gens faut savoir ce qu'ils veulent
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mwaiiii....ca ne laisse toujours un peu dubitatif ce genre de question......je comprends pas bien l'utilité en fait....

En plus comme te l'as indiqué notre ami podfokeur, tu ne dis pas ce que tu recherches....

....si c'est une veste de ski, ben je conseille une veste de ski.....

....si c'est une veste d'alpinisme (2 ou 3 couches) avec une polaire....ben je recommande une veste d'alpinisme avec une polaire. Apres, dans n'importe quelle marque, tu as toute la gamme....
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
podfokeur2 (07 septembre 2008 21 h 32) disait:

Donc ce que tu aurais pu préciser pour qu'on t'aide :

- activité(s) pratiqués : ski station, freeride, FS, ski de rando, alpi, escalade, rando...(j'imagine que tu n'achètes pas ton matériel que pour un mois).

-période ou tu pratiques,

- lieu, altitude ou tu pratiques

- fréquence d'utilisation,

- budget prévisionnel,

- durée de vie espérée,

Parce que des fabricants de vêtements technique, je t'en cite 30, avec dix modèles pour chaque marque, des prix qui vont de 50 à plus de 500€, du spécifique et du polyvalent...

Puis une fois que t'auras lu les 60 ou plus références du vieux campeur tu seras toujours pas aider.

Sinon il y'a ça, c'est fabriqué en canada avec le meilleur gore-tex actuel, le rapport qualité prix est difficile à égaler

J'avais pas l'intention d'être désagréable, mais pour aider les gens faut savoir ce qu'ils veulent




effectivement, tu as des soucis de compréhension aprés lecture .....celà ne fais aucun doute, si tu avais bien lu et surtout compris, ( le titre et le complément sur le post) tu as déjà rien que là, le 3/4 des réponses à tes questions de "précisions" .........
donc si tu avais compris tout simplement en lisant, tu aurais su que je cherche une veste technique pour le ski de façon à pouvoir associer le systéme 3 couches , ainsi qu'une bonne polaire pour la période janv/fév donc une période froide en principe !!!!....donc une habillement veste/ polaire complémentaire chaud !!
le budget je ne l'ai pas précisé je n' ai pas voulu mettre une limite à cause de çà, puis je sais à quoi m' en tenir je sais que celà tourne autour de 600euros veste et polaire ( car apparement le seul truc qui t' as omnibulé c'est la veste , si tu avais bien lu , tu te serait aperçu que je cherche aussi une polaire !!!!! ) enfin bref celà ne sert à rien de s'étaler sur le sujet et de faire 36 polimique, puisque j' ai trouvé " chaussure à mon pied " en posant la même question par contre avec des personnes plus compréhensible et plus compétentes que toi dans ce domaine ( quoique celà n' as pa était trés difficile !!!! )
je te remerci quand même pour ta participation !!

encore merci à ceux qui ont participé à ce post !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
1) j'aimerais que tu étaye ton affirmation selon laquelle j'étais incompétent!

2) Tu n'as pas répondu au quart des mes questions

3) Je n'ai pas été le seul à dire que ta question était bidon, lis le commentaire de les Arcs Under,

4) Tu dis que je suis omnibullé par la veste technique, mais toi n'as parlé que de polaire, si tu avais des conseillers compétents ils t'auraient dis que ce n'est pas forcement ce qui ce fait mieux en couche isolante pour le temps froid...voir les veste primaloft

5) J'aimerais par curiosité savoir ce que tu as pris, parce que tes supers conseillers on dut te voir arriver avec le sourire, 600 € pour un mois de ski, ça sent un peu la fashion victime...

6) Enfin y'a un truc qui me rassure c'est que les gens comme moi et les gens comme toi se croisent rarement à la montagne, car les pylônes sont aux c... ce que les lumières sont aux moustiques : une source irréstible d'attraction...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
podfokeur2 (09 septembre 2008 16 h 57) disait:

1) j'aimerais que tu étaye ton affirmation selon laquelle j'étais incompétent!

2) Tu n'as pas répondu au quart des mes questions

3) Je n'ai pas été le seul à dire que ta question était bidon, lis le commentaire de les Arcs Under,

4) Tu dis que je suis omnibullé par la veste technique, mais toi n'as parlé que de polaire, si tu avais des conseillers compétents ils t'auraient dis que ce n'est pas forcement ce qui ce fait mieux en couche isolante pour le temps froid...voir les veste primaloft

5) J'aimerais par curiosité savoir ce que tu as pris, parce que tes supers conseillers on dut te voir arriver avec le sourire, 600 € pour un mois de ski, ça sent un peu la fashion victime...

6) Enfin y'a un truc qui me rassure c'est que les gens comme moi et les gens comme toi se croisent rarement à la montagne, car les pylônes sont aux c... ce que les lumières sont aux moustiques : une source irréstible d'attraction...



waouh !! ...... tu es de plus en plus intelligent !!!!....bravo !!!!
continue dans ta lancée , tu approches un bon niveau !!! enfin y' a du taf encore !!!
ton dicton sur les moustik, les pylones et toute la clique font pleurer de rire ma niéce en maternelle , celà refléte bien le degré de ta " blagounette "
amuse toi bien !!!!!!!!
allez chao mon petit !!!

ps: je ne reviendrais pas sur ce post, tu l' as assez moisi comme celà, donc amuse toi à écrire un peu ce qu'il te passe par la tête (je doute qu'il y est grand chose mais bon !!) ........puis celà t' occuperas un peu !!!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
c'est marrant cette incapacité à :

- énoncer des questions claires,

- répondre à des questions simples qui n'avait au début que le seul but de t'aider,

j'avais réellement l'intention de parler de vêtements techniques :

veste technique/ veste de ski

softshell/hardshell,

polaire/primaloft,

intérêt d'une softshell sous une gore-tex,

intéret des vêtements polyvalents...pour d'autres pratiques le ski...

Enfin bon, puisque j'ai fais rire ta nièce, c'est déjà pas mal, elle doit avoir une capacité d'auto-dérision supérieure à la tienne...

Avec tout ça, puisque tu es sur skipass, un site participatif, tu nous as pas dis ce que tu avais pris???
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
demande à Tchak Tchak, il a trouvé son bonheur. Il kiffe tellement sa veste qu'il la met aussi en été :d
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
Mammut Motion Proshell > all!
Avec une bonne polaire respirante et strech en dessous bien évidemment!

Cordialement,

Tonkiplis
Mi_ke
Mi_ke

inscrit le 24/02/08
47 messages
sweet.no


Quelqu'un à deja posédé une jacket de cette marque? Elle m'interesse pas mal j'ai bo cherché sur google mais rien....aucun revendeur sur le net
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass