Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Question à cent balles... gros dileme ( pas facile à ecrire ca :)) je suis censé être la personne d'un groupe de potes la mieux qualifiée pour offrir des skis à un ami, forcément tout le monde m'a confié la mission "c'est toi qui choise..." aux vues des prix et du domaine ou évolue le futur veinard ca serait ou des B78 ou des X wing Fury de 2007 ou 2008 je precise, si quelqu'un a testé les deux, et bah... qu'il m'aide ;) ;qu'on puisse me dire en quoi les deux se démarque. Je suis désolé, ca n'est pas vraiment mon domaine de prédiléction... j'suis un peu dans le flou et si vous pouviez, vieux montagnards à barbe (puisque vous faites du Freeride ;)) m'aider, ca serait vraiment cool, plein de bisous sur vos barbe qui piquent.
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Le_laitier (03 septembre 2008 18 h 43) disait:

Question à cent balles... gros dileme ( pas facile à ecrire ca :)) je suis censé être la personne d'un groupe de potes la mieux qualifiée pour offrir des skis à un ami, forcément tout le monde m'a confié la mission "c'est toi qui choise..." aux vues des prix et du domaine ou évolue le futur veinard ca serait ou des B78 ou des X wing Fury de 2007 ou 2008 je precise, si quelqu'un a testé les deux, et bah... qu'il m'aide ;) ;qu'on puisse me dire en quoi les deux se démarque. Je suis désolé, ca n'est pas vraiment mon domaine de prédiléction... j'suis un peu dans le flou et si vous pouviez, vieux montagnards à barbe (puisque vous faites du Freeride ;)) m'aider, ca serait vraiment cool, plein de bisous sur vos barbe qui piquent.


Si ton pote veut envoyer ds la poudre: entre les 2, le Fury sans hésiter! J'ai testé le B78, j'ai déjà eu de moins bonnes sensations qu'avec mes X-Wing Blast (gamme 2007 en dessous des Fury).
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Si ton pote veut envoyer ds la poudre: entre les 2, le Fury sans hésiter! J'ai testé le B78, j'ai déjà eu de moins bonnes sensations qu'avec mes X-Wing Blast (gamme 2007 en dessous des Fury).
[/quote]



Merci bien pour les infos si yen a d'autre, n'hesitez pas ...
zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
j'ai ridé une saison avec les sxwing fury et putain mais c'est de la bombe. bonne portance en hp piste stable et sur piste mais sa renvoi vraiment fort ta l' impression d' avoir un ski de géant sou les pied a part que ta 87 mm enfaite sous le pied. SANS HESITER le FURY
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Fury :+1 !!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
on dit "dilemne" il me semble ;)
sinon ca serait bien de savoir quel niveau a ton pote et sa fréquence d'utilisation, si il est sportif ou pas,etc.
enfin pour moi le B78 est un ski facile a skier mais un peu mou du genou, bon pour une pratique tranquille on va dire, le fury commence a être bien plus intéressant pour quelqu'un qui cherche à progresser par exemple et à évoluer n'importe ou sur le domaine skiable et ses environs
fab_savoie
fab_savoie

inscrit le 03/08/08
12 messages
Matos : 5 avis
Salut le laitier,
comparer des X WING Fury aux B78, c'est comme si tu me demandes la différence entre une GOLF TDI et une 307 Diesel,
on peut dire que ces 2 voitures ont un bon moteur, endurant etc mais ce n'est pas le même couple !!!

et bien pour en être à ma 2ème paire de Fury, je peux confirmer que ces skis ont une pêche d'enfer, sur piste, même dans les bosses, une très bonne relance en carving (une fois que l'on donne de l'angle suffisant car ils sont larges) et une portance suffisante en Poudreuse... les Rossignol sont trop dociles à mon goùt...
Les fury seraient plutôt à comparer à des B3 de Rossi (donc 83 en patin) ou encore des Mythic Rider de Dynastar...

selon ta taille, dans les premiers modèles de fury, il y avait le 180 cm, après en 2007-2008, ils ont changé les quotes, et sont passés à 183 cm, ou 177, je préconise pour ce modèle et si le physique suit de prendre à sa taille,

ski vraiment pêchu...

voilà bon ski à tous
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Bien vu "dilemne" c'est mieux, vous n'avez pas l'air d'hesiter donc les Fury parceque c'est pas une lopette ^.^
Pour répondre à Héroué, le camarade en question, c'est un bourrin qui passe partout, surtout en poudre et en piste... Donc "Fury" encore,mais juste une chose, ils sont pas un peu lourds ??
Beko amicaux. ;)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
...Et merci à tous pour votre mobilisation, c'est aimable.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
boris le hachoir dit dans snatch "le poids, c'est la fiabilité"
donc plus aucune question a te poser ;)
(surtout qu'ils me semblent pas super lourds quand même ces skis)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Merci Héroué je note et si il a un soucis il ira se plaindre à Boris le hachoire...:) mille merci monseigneur ++
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zaratoustra064 (04 septembre 2008 17 h 58) disait:

j'ai ridé une saison avec les sxwing fury et putain mais c'est de la bombe. bonne portance en hp piste stable et sur piste mais sa renvoi vraiment fort ta l' impression d' avoir un ski de géant sou les pied a part que ta 87 mm enfaite sous le pied. SANS HESITER le FURY


J'ai le Tornado 2008 qui est juste au dessus du Fury et un peu plus HP....et il est méchamment joueur sur la piste aussi.

Pour moi le bandit c'est la bonne pate qui passe partout...mais sans bcp de fun!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass