zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde. Je vois des scott pure a 449 euros de 2008( pure deco je trouve)
Pour une utilisation piste hors piste sont ils bon?
je mesure 1m 85 pour 72 kg. j'ai un bon niveau et je veux me mettre vraiment au freeride!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
193 a donf mec
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bof à 72 kg les 188 suffiront largement (en plus si tu veux faire autre chose que du HP) en t'apportant beaucoup plus de maniabilité.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
HP sans souci. mais je prendrais 188 pour 72 kg ça devrait suffire.
le blog
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
houlalalala !!

193 mec !! Ne te pose pas de question !!

Je fais 1m75, 75kg et j'ai des Pure Limited (plus rigide) en 193 et ça le fait super bien !!!

Ce ski est quand même bien joueur, tu t'en sortiras très bien avec des 193 ! Et les jours où la neige est là, ça va vraiment aller très vite !!!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
zaratoustra064 (01 septembre 2008 01 h 25) disait:

j'ai un bon niveau et je veux me mettre vraiment au freeride!!!

Yep je pense aussi qu'il faut le 193 pour la stabilite, et puis tu progresseras...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
peyo (01 septembre 2008 10 h 56) disait:
et puis tu progresseras...


ça m'a toujours beaucoup fait rigoler de lire ça !!!

prendre des skis inadaptés ça n'a jamais fait progresser quelqu'un mais simplement lui faire prendre de mauvaises habitudes pour essayer de s'en sortir !!!

ça voudrait aussi dire que prendre des skis à la bonne taille fait faire des fautes !!! :) :) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai acheté des skis en avril et j'avais regardé les Scott Pure.

Il ne s'agit pas seulement de choisir entre deux tailles selon son gabarit, le Scott Pure en 188 et 193 n'est pas tout à fait le même ski.

Le rayon est sensiblement différent entre les deux modèles, avec théoriquement plus d'aptitude aux courbes pour le 188.

Comme ce sont des skis avec une spatule longue et progressive, il ne faut pas avoir peur de la longueur.

Perso, moi qui n'aime pas spécialement les petits rayons, j'aurais pris le 193, et j'ai les mensurations du Brain (mais plus en muscles :D )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
5 cm feront toute la difference.......
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Topgun sors de ce corps :p
Ben en fait je crois que c'est plutôt le choix entre la différence au patin plutôt que les 5cm qui est importante...
Il me semble qu'il y a 5mm d'écart et ça joue pour ma part plus que la longueur...
Après ce sont tes goûts plus ou moins large plutôt que plus ou moins long !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
carambole (01 septembre 2008 12 h 26) disait:

ça m'a toujours beaucoup fait rigoler de lire ça !!!

prendre des skis inadaptés ça n'a jamais fait progresser quelqu'un mais simplement lui faire prendre de mauvaises habitudes pour essayer de s'en sortir !!!

ça voudrait aussi dire que prendre des skis à la bonne taille fait faire des fautes !!! :) :) :)


Si je te fais rire c'est deja pas mal.
Apres c'est ton avis, je n'ai pas tout a fait le meme sachant que je connais le ski pour avoir eu le limited et franchement ca vaut le coup de passer a une longueur un poil superieure (sans parler du patin), et qu'il s'en sortira. Apres j'ai pas envie de partir dans des theories pendant 3 plombes qui ne servent a rien (cf qq topics d'anthologie). Heureusement pour moi que des fois je suis passe sur du matos un peu plus exigeant. Je n'ose imaginer sinon sur quoi et avec quel style je serais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
peyo (01 septembre 2008 17 h 03) disait:
Si je te fais rire c'est deja pas mal.

Apres c'est ton avis, je n'ai pas tout a fait le meme


1) effectivement ! (bon ce n'était pas agressif mais simplement la réalité ;) )

2) par définition et j'admets bien volontiers que tout le monde n'aie pas le même sachant que naturellement je pense avoir raison ! :) :) :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Y a pas de souci, si tout le monde etait d'accord on se ferait chier. Et on est au moins d'accord sur un point ;-)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Si tu veux vraim ent te mettre au freeride prends une paire qui va vraiment te pousser et te donner envie............le 193
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
188 c'est bien si tu as un ptit niveau dans des conditions extrêmes mais il s'avère être super avec une fixation rando pour tout te taper; grandes pentes couloirs montées etc..
Par contre le 193 est plus spécifique pour du ski freeride de grands espaces et il est chiant avec des fix de rando car déjà un peu large et encombrant.
J'ai eu des 193 et il est excellent de facilité et de polyvalence; tu peux envoyer vite avec.
Le 188 par exemple j'ai vu MIchaud gagner avec à Verbier une année et je peut te dire que 35 m de vol lui ont pas fait peur au ski alors... Chacun y voit midi à sa porte.
Prends un 193 si tu fais pas de peau avec
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je possede une paire de pure en 193 et une paire de mission en 178,je ne sort les pures qu'en hors pistes et seulement avec une bonne couche de peuf,c'est la que veritablement tu trouveras les performances de ce ski, pas trop physique en peuf et ultra performant,pour la piste,uniquement des liaisons,car la tres physique sur le dur et pas mal d'inertie,ce n'est pas un ski pour faire de la piste.si tu veux un ski polivalent prend le 188,qui apparament se mannie plus facilement et permet de carver tout en etant suffisament large pour tracer dans la peuf.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Prends un 193 même si tu fais de la peau. Monté en Diamir ca n'est pas si lourd que ca...
et les 5cm de plus au patin, tu t'y fera sans problème car le ski est très maniable. T'as pas l'impression d'avoir des portes aux pieds
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
même opinion que kambwi !

J'ai les Pure en 188, et des Mission 183. J'ai aussi skié les 193.

En vue de ta question, ton programme et ton gabarit, je confirme que le 188 est parfaitement adapté.
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
je compte aussi m'équiper en Scott Pure, mais plutôt en 188cm rando, que g essayé (en alpin)...g pas essayé le 193cm, par contre le 188cm est déjà super stable, et surtout pas trop lourd et certainement bcp + polyvalent et maniable ds les sapinous! ;-)

Sur ma vidéo à Serre Che postée sur zapiks, on les voit un peu en action...mais bon, étant débutant en HP, rien de spectaculaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass