Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je remonte un peu le sujet pour vous dire que je cherche un squad 194, si quelqu'un en a un qu'il n'hésite pas à me contacter.
Merci
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
heu non j'en est pas...ouin ouin ouin ouin..
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'es plutot FUn3 toi chez rossignol.....héhé
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
yyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Hello,
La différence entre un 191 (100mm au patin) et un 189 (104mm) est frapante. rayon différent quasi 10m, spatule travaillant pas de la meme maniere, et flex bien plus souple pour le 191.
A priori le 198 au shappe quasi identique que le 189 serait un poil plus souple, flex répartis sur une plus grande longueur!
Quant au 184 de ces dernières années, il est ludique, accessible, avec un flex comme les 3X de la grande époque, portant et ne necessite pas une condition de bucheron canadien!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le 191 plus souple que le 189???

bha je suis pas franchement de ton avis

moi je dirais carementl'inverse !!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Alors qui a raison?
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Bin moi j'ai raison...

Pour avoir rider les deux, sans aucun doute le 191 et bien plus souple...(et un poil plus ludique aussi)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Labuche à ton tour.
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
ben moi je valide l'avis de Yen Miguel, pour avoir les deux aussi, et essayer de trancher :
le 191 : 25m de rayon tourne plus facile, s'il parait peut être plus raide c'est qu'il y a moins de longueur derrière
le 189 : 35m de rayon rigidité identique à celle du 194 et 198, en fait par rapport à ces deux skis le 189 prseque un poil trop raide pour sa longueur
sur le 184 même avis
de toute façon c'est des armes pour le skieur tonique (faut les faire jouer), technique et physique.
a vous les studios
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je mise 10euros sur labuche au prochain round!! :)

Et je suis d'avi aussi pour dire que peut importe le ski c'est le skieur qui prime
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Anto600 (02 décembre 2008 11 h 54) disait:

Je remonte un peu le sujet pour vous dire que je cherche un squad 194, si quelqu'un en a un qu'il n'hésite pas à me contacter.
Merci

Contactes Oakley, il me semble qu'il en avait une paire neuve en rab pas chère... ;)
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
hello, c'est plaisant de retrouver les commentaires des fans de squad! En effet je suis d'accord pour dire que les 189 sont plus raides que les 191. En revanche les 198 sont plus rigides encore que les 194 et 189 qui ont le même flex mais il est vrai que proportionnellement le 189 parait un poil plus raide vu qu'il est plus court! A oui j'oubliai, je possède des 194 à vendre ils sont nikel et montés avec des fix racing 10/18 atomic.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bon on s'y retrouve plus la niveau rigidité, certains disent que le 191 est le plus rigide, d'autres que c'est le 198, d'autres que 189,194 et 198 sont pareils...
Mais je trouve ca pas mal d'avoir pleins d'avis différents on va bien finir par se faire une bonne idée de ses skis.
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
de manière un peu plus pragmatique,il faut savoir que les noyaux en mousse des squads 189 et 194 sont les même ,ils sont juste recoupés pour les 189 ce qui justifie une rigidité proportionnellement plus marquée! voili voilou, pour les infos techniques. Anto600 Tu les a trouvés tes 194 finalement?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Oui ca y'est je les ai trouvé merci quand même...
Par contr es tu sur que les noyaux sont en mousses?

Parceque j'ai eu un squad pro 194 l'an passé, avec un ami on l'a repercé et je peux assurer haut et fort que le noyau était en bois....
grouse@01
grouse@01

inscrit le 04/11/07
23 messages
ah,tu me surprends! quelle est sa cosmétique à ton squad pro 194? Car tous les squad vert claire sont avec noyau mousse. Je sais juste que les nouveaux protos remplacent les squad pour les saisons à venir ont un noyau bois mais pour les squads je croyais qu'ils étaient tous en mousse. l'enquête continue!!...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ha je suis vraiment catégorique et futurexrockstar pourra confirmer que le noyau était en bois.
Après peut être que les structures ont été modifié entre les squad pro et les b 104 squad c'est aussi possible.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Il me semble qu'il y avait 2 modèles différents de 194 ... Un squad pro avec 104 au patin (et vert plus foncé;) et un squad pas-pro avec 100 seulement au patin et un vert plus clair. Peut-être que la différence mousse-bois est la aussi.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Petit up, j'ai acheté une paire de bsquad 191 d'occaz à un skipasseur en mai. Super bonne affaire, quasi du neuf, avec la semelle et les carres bien refaites. Merci en passant.

J'ai fait monter en P14 et je viens de les sortir ce weekend.

Wow, c'est du ski ! Enormément de potentiel, mais vraiment pas facile.

C'est carrément hard comme flex. Alors vous qui cherchez ce qui est le plus hard entre les 194, 198, ou 191. Je vais dire que ça me suffit largement. J'ai un gabarit plutôt léger (1m72 pour 65kg). J'espère que vous faites plutôt du style 1m85 et 80kg (de muscle) car c'est vraiment physique.

Concernant le ski. Commençons par la piste, ça peut paraitre bizarre pour un gros ski freeride. Mais c'est assez bluffant. On dirait un geant de course, sauf qu'il a 100mm au patin. Avec les 25m de rayon, c'est carrément marrant de le skier. Ca tient sans problème sur le dure.

Maintenant, hors des pistes. La spatule travaille quasiment pas je trouve. Elle est vraiment pas très relevé et très rigide. Ca dégauge très mal, faut être attentif. Faut vraiment prendre de la vitesse. Dans les arbres ou les endroits où y a pas beaucoup de place, c'est très très difficile à manier. Ca ne tourne pas ! Par contre, pour aller droit, c'est nickel. Super stable, un vrai bulldozer. On se sent vraiment en confiance.

Pour tout dire, j'en ai carrément chier ce weekend. Mais je trouve que le ski a vraiment énormément de potentiel. Faut vraiment être en forme et avoir envie d'envoyer pour l'exploiter. C'est vraiment un ski qui doit se skier vite.

A titre de comparaison, j'ai une paire de Boheme Manjii en 195 d'occaz. Le Manjii, c'est un ski carrément "facile" en comparaison du bsquad. Ca dégauge tout seul et c'est carrément tolérant (il tourne tout seul). J'ai aussi pu testé les Movement Goliath en 191. Le Goliath est un gros ski mais il se ski. Le squad, c'est vraiment autre chose.

Voilà voilà. Apparement, j'suis pas le seul à être très content de mes bsquads :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
T'aimes te faire dominer si j'ai bien compris héhé....
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ouai t'as oublié de préciser que ça taille bien les sapins! j'aurai du le ramener d'ailleurs, j'en ai pas à décorer pour chez moi
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Vu que ça commence à déraper :)

Non, je n'aime pas être dominé, ni même dominer. Je pense que les décisions (au sein d'un couple) doivent être prises par conscensus. Et en ce qui concerne le ski, le rider/rideuse ne doit pas dominer son ski, ni même l'inverse, le ski ne doit pas dominer son rider. Mais ça doit être une symbiose harmonieuse, où tout ne forme qu'un avec la nature.

N'empêche, si vous arrivez à tous me dire que vous vous êtes pas fait baladé à un moment, par des bsquads. J'aurai un peu de mal à le croire.

Pour l'histoire du sapin. Alors oui, j'étais tellement en confianc, que j'ai pensais que je pouvais rentrer dans les branches d'un (petit) sapin, et passer (comme dans les films). Sauf que j'ai planté un ski dans le (petit) tronc, et boum ! Ca arrive, merde :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Hahahaha pas mal ta ptite histoire...
Et si tu veux savoir moi aussi je me fais dominer par mes squad, mais j'aime ca.
En étant sérieux je trouve ca pas mal dans le sens ou tu dois vachement te concentrer pour pas partir à la faute, je dirais même que ca me fait progresser.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ACID disait:
Je mise 10euros sur labuche au prochain round!!


Ben moi, je mise 100000000000000000000000000000000 Euros sur Yen Mickel skis aux pieds...

Sinon, il est très très bien placé pour vous (nous) parler des Bsquad...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Après être allé voir son profil je crois qu'on peut suivre Yen Mikel ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
anotherline disait:
Mais ça doit être une symbiose harmonieuse, où tout ne forme qu'un avec la nature.


Ben justement, ils sont très rares ceux dont on peut dire ça, Yen Mickel en fait partie...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mig disait:

Après être allé voir son profil je crois qu'on peut suivre Yen Mikel


Ouaih Hum.... ceux qui peuvent le suivre sont rares... ;)

Mais par contre suivre ses conseils et ses avis oui...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Tiens et sinon, pour les amoureux du squad qui vont avoir un jour besoin de les remplacer, ya quoi d'équivalent sur le marché aujourd'hui ? :)
Genre leur super nouveau DC108 avec cambre inversable (...) ils valent quoi ? 108 au patin pour remplacer les 104 ... ca le rend pas un peu trop exlusif et moins "polyvalent" ?
Si quelqu'un a pu tester et comparer aux squads de la belle epoque son avis m'intéresse ... je vais pas remplacer les miens tout de suite mais ça va arriver un jour et je sais pas mais je me méfie un peu de leur nouvelle technologie.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il y a du choix je trouve pour remplacer un bsquad (enfin si l'on sort de Ross!) Tu peux toujours jeter un oeil chez aluflex , stoeckli, duret, black diamond dynastar ce n'est pas ce qui manque!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
bob@jah (16 décembre 2008 14 h 24) disait:

Tiens et sinon, pour les amoureux du squad qui vont avoir un jour besoin de les remplacer, ya quoi d'équivalent sur le marché aujourd'hui ? :)
Genre leur super nouveau DC108 avec cambre inversable (...) ils valent quoi ? 108 au patin pour remplacer les 104 ... ca le rend pas un peu trop exlusif et moins "polyvalent" ?
Si quelqu'un a pu tester et comparer aux squads de la belle epoque son avis m'intéresse ... je vais pas remplacer les miens tout de suite mais ça va arriver un jour et je sais pas mais je me méfie un peu de leur nouvelle technologie.


le dc108 ne sortira pas....mais bel et bien un nouveau ski (je sais pas comment ils l'appeleront d'ailleurs), ca sera le dc 108 mais sans le système tout caca prout de cable et compagnie....ca promet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Juste pour dire qu'il y a un squad 191 a vendre sur cham3s...
cxa peut en interesser quelques un
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass