eiro38
eiro38

inscrit le 06/01/07
3 messages
Alors voila. Après avoir rechercher le plus d'info dans tous les forums traitant de fat, j'hésite toujours.
Je mesure 1m85, pour 85kg (j'essaie de diminuer le pourcentage de bière la dedans en faisant pas mal de hand et de muscu). J'ai un bon voir très bon niveau de ski (j'espère). Les deux dernières saisons, j'avais une paire de seth vicious en 189, ski très marrant, mais manquant de rigidité dans la trafolle. je cherche donc un ski de pur freeride, d'environ 100 mm au patin (je compte pas partir en alaska, donc 100 ça me suffira) suffisament rigide pour défoncer la trafolle.
Sur ces critères, j'hésite entre une paire de scott pure en 193, une paire de fischer watea 101 et une paire de pro-rider en 194.
Je partirais bien sur des pro-rider, mais la taille 186 sera je pense trop petite, et ce que j'ai lu sur les 194 dans les différents forums parcourus me fait un peu peur (en meme temps, les personnes concernées pesaient rarement plus de 70 kg...).
J'attends donc vos précieux conseils
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Direct les pro rider en 194 !!
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages

Faction thriteen en 191 cm

==>> www.factionskis.com

Ils ont 112 au patin mais le ski reste très maniable et le flex semble te convenir.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Clair que vu ce que tu dis, l'actuel ProRider 194 est une très bonne solution, mais nous ne connaissons pas le nouveau qui sortira l'an prochain... (j'ai eu des échos... à confirmer). Tu trouveras forcement l'actuel en solde et en plus c'est une valeur sure...
Cependant, tes autres choix sont pas mals non plus...
gronk
gronk

inscrit le 05/12/05
17 messages
Matos : 2 avis
Salut, je mesure 1.75 pour 65kg, je suis l'heureux possesseur d'une paire de Fischer Watea 101 en 1.92m. C'est un ski très polyvalent, maniable tout en étant performant. Cela dit, je le trouve un peu limité en performance pure (vitesse, stabilité en trafolle).
Le mieux est d'essayer avant d'acheter. Vu ton gabarit et ta préparation, je pense que tu peux sans hésiter te diriger vers des modèles solides.
Dynastar pro rider 1.94m ou pro XXL 1.94m me semblent pas mal. J'ai essayé le XXL à la Grave, c'est un vrai missile dans la trafolle. (Moins probant sur neige dure avec ses 110mm au patin)
Voir aussi Rossignol B-squad pro ou Movement Goliath.
Au vu des tests, le Scott Pure a l'air très polyvalent, il est peut être un peu moins costaud.
Tout ça est un avis personnel mais si ça peut t'aider dans ton choix..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Clair que le XXL 194 survolle la traffole comme peux...
C'est une super ski qui est assez physique et très stable. Bonne accroche sur la glace, mais il t'y casse vitte les cuissots, dans les bosses t'as les cuisses qui fument littéralement...
Après, même si ça n'est pas intuitif, il est possible de faire du couper sur pistes, tu peux même boucler les courbes si la neige n'est pas trop dure, le rayon est très looong : 41m mais tu peux le faire varier (un peu)... à ne pratiquer que les jours de faible affluence...
J'oubliais, le ski est très lourd, et comme il est très large, faut pas trop le brusquer en permanace et trouver le moyen de le skier à l'économie, le laisser filler, mais garder le control via sa stabilité... Il est reposant à tirer des droites, mais là, le palpitant s'accélère parfois, non pas par l'effort, mais les sensations... c'est Waouw.... A vitesse réduite, on peut le tourner court, par contre une fois lancé, il est super stable, mais très physique pour réduire les courbes, tu mets tout l'angle que tu peux et là tu te prend un compression phénoménale...

Sinon, les 109 au patin avec 10/20cm de fraîche te permettent de flotter comme si il y en avait 50... On entend dire qu'il faut étre en Alaska et avoir des metres de peuf pour apprècier ces skis, c'est archi faut... Il faut un minimum d'espace et un poil de fraîche (même très lourd) et là c'est grandiose, même si on peut skier plus étroit sans problème...
eiro38
eiro38

inscrit le 06/01/07
3 messages
Merci pour vos réponses.
Je penses pas partir pour un Faction (meme si il a une sacrée gueule) : le rocker spatule doit etre top dans la poudre, mais dans le reste.....
Je risque bien de prendre une paire de pro-rider, surtout que je devrais les trouver en shop pour un bon prix.
Par contre j'aurai bien aimé les monter avec des px12 qui sont sur des trouble maker (je ne m'en sers plus ) qui ont 3 saisons. Est-ce que des px12 suffiront pour une paire de pro en 194?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vue ton gabari, si tu envoi un minimum ça peut étre limite, une px14 serait mieux...
eiro38
eiro38

inscrit le 06/01/07
3 messages
Je m'en doutais.
Merci pour vos réponses et vivement la neige (dit-il début juin...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben de la neige il y en a...
Regardes entre autre... Si t'es dans le 38, t'as même les remontées qui vont ouvrir!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben si tu ski fluide tes P12 suffiront amplement ... perso j'ai des P12 serré a 8 pour ton gabarit ca déchausse pas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je l'aurais bien vu serrer 10/11 mais on ne sais pas à quel point il charge... d'où la Préférence pour une PX14
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
perso en Px (encore mieux en P), je serre à 10, mais 9 quand mon genoux est pasglop... et pourtant 185/76kl... et plus tout jeune... A 9 sur des gros et grands skis, c'est limite, mais j'ai des petits pieds... du coup pour ce type de skis je trouve que 12 est un peu juste, 14 ça laisse de la marge et de l'élasticité au ressort...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Raaa...la trafolle en pistols...j'adore :). Addicted même.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
moi 82kg sur des gros skis en skiant pas trop mal ( DDP en 2,40 min c'est pas julien maguy mais c'est pas papy du coin non plus) ça déchausse pas sauf en cas de faute serré a 8, mais c'est sur que chacun son style de ski alors p14 au cas ou ...

par contre j'ai aussi un petit pied ça diminue le bras de levier c'est ça ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Très honnète 2mn40...
Ben j'ai découvert il y a peu qu'avec des petits pieds on doit serrer plus...
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
perso, avec autour de 90 kg (va faloir en perdre !), les 185 de mes enforcer (Nordica) ne m'ont jamais parus trop courts, mais le noyau est top !!
en plus les nouveaux n'ont plus de spatule AR, c'est pourquoi je change sans hésiter
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
jte refile mes machete en 185 dans la trafollé ça bouge pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass